Embarquer un vélo dans les transports en commun aux États-Unis ou Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Hello, En prevision d'un possible voyage aux usa et/ou canada vers juin prochain, j'aimerais assez embarquer mon vtt (et sacoches, backpack) , pour faire certains parcours (pas forcement tres longs) en alternant avec les transports plus "classiques" et rapides (bus, trains quand il y en a, voire "stop avec pick up", ou autre; Et si possible camper quand c'est faisable, pour aussi reduire mon budget; Des exemples de parcours qui m'interesseraient, serait d'arriver à Seattle, ou phoenix ou los angeles, et de tracer depuis là bas dans la region "ouest" des usa, voire canada, sur un mois ou deux; Bien sur les distances sont enormes, et je n'envisage pas de tout faire a velo, mais garder son aspect pratique et plus d'autonomie sur place pour certaines portions et l'utiliser sur place là où je me pose; J'aimerais savoir si certains ont deja fait ca là-bas, si ca parait faisable assez facilement ou pas d'embarquer un vélo dans des transports pour parcourir plus de distances rapidement ? Que ce soir dans des bus (greyhound ou autre?), trains, peut-etre co-voiturage, ou autres options S'il y a des conditions precises à respecter (velo mis sous housse, ou dans un carton, demonté ou pas) S'il y a des retours d'experiences, merci d'avance ! Bonnes routes
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Bonjour,

Chaque compagnie de transport a ses propres regles pour des velos. Par exemple, la ligne BoltBus permet un passager d'amener son velo tres facilement. Aucun carton n'est necessaire. J'ai amene mon velo moi-meme entre Seattle et Portland. Par contre, Greyhound exige un carton.

Pour les trains d/Amtrak, c'est tres compliquee. Parfois on peut amener un velo, parfois pas. Il faut regarder le site d'Amtrak et les regles pour chaque train.
SP Spacebird Regular ·
Hello, Merci pour ces infos precises et utiles; Je verrais ce que je decide; en tous cas les bus semblent toujours plus nombreux que les trains aux usa et canada; donc si j'emmene mon vtt, je verrais suivant les compagnies et possibilités !

Similar discussions

You might also like