Emirates: billet multi destinations pour Christchurch
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EZ
Bonjour,

Je suis un bon client d'Emirates sur la ligne Nice Sydney. J'achète les billets sur le site sans aucun problème.

En ce moment, je dois acheter un billet multi destinations pour Christchurch (NZ) avec un arrêt à l'aller à Sydney d'environ une semaine et au retour idem.

Je n'ai pas réussi, après quantité de tentatives, à accéder au stade où l'on renseigne les noms des passagers. Le site répond que "suite à une modification de disponibilité des sièges, je dois aller vers l'agence la plus proche de mon domicile". Je m'en suis ouvert à Emirates France qui a gentiment accepté au téléphone de suivre la même procédure que moi et est arrivée au même résultat que moi, sur Internet mais m'a proposé gentiment de faire la réservation en question avec frais. J'ai envoyé un mail au help desk d'Emirates International (?) qui m'a répondu arriver au stade auquel je ne parviens pas... J'ai envoyé un mail à Emirates France qui me répond, toujours bien poliment, de contacter le numéro indiqué pour faire la réservation (avec frais) pour moi. Je peux, sur le site internet de la compagnie, acheter un aller et retour Nice Sydney (comme d'habitude) et y ajouter, sur un autre dossier, le vol Sydney - Christchurch. Donc deux réservations. Un peu au milieu du gué, je pense que je vais acheter deux billets donc, un chez Emirates pour l'intercontinental et l'autre chez Virgin Australia qui est bien moins cher qu'Emirates...

Long discours pour vous poser la question suivante :

Qu'est ce qui peut bien empêcher un client d'acheter un multi destination comme décrit ci-dessus sur internet ? Est ce l'alliance avec Qantas ?

Merci à celles et ceux qui pourront éclairer ce sujet.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
BA Bairrovoyage Veteran ·
Cher Francis,

J'ai fait une petite enquête interne concernant les tarifs EMIRATES (au départ de la Suisse - je crois c'est assez similaire comme sur le marché français).

Je pense que c'est le nombre d'escales en Australie qui doit "coincer" pour votre recherche.

Si on prend les tarifs les moins cher chez EK (classes U et B), seulement UNE ESCALE est permis en AU. Pas 2 escales.

Ensuite, si on prend des tarifs un peu plus chers, on peut le faire. Mais la deuxième escale en Australie est payante (env. 115 Francs Suisses ou 90 Euros). Je ne sais pas si on peut le faire "on-line" - sur internet?

Pistes à explorer:

1) Prendre un billet EK Open Jaw sur Sydney et retour de Christchurch (avec escale à Sydney). Et faire le vol Sydney - CHC en Low-Cost avec un billet one-way à part.

2) Essayer faire le booking avec un tarif plus cher....

Bonne chance Chirs
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour et merci pour le temps passé à répondre à mon message.

Finalement, nous avons renoncé à Christchurch et remis le tour de l'île du Sud au voyage prochain (2016). En 2015, nous irons à Auckland et verrons l'île du Nord.

J'ai acheté les billets. J'ai pu noter que le billet pour Auckland se vend très facilement sur le site d'Emirates. Cela doit venir du fait que la partie Sydney Auckland est effectuée sur le même vol, même appareil, donc une continuité. Idem pour le retour. Christchurch semble desservi par un vol qui vient de Thaïlande... J'étais d'ailleurs prêt à faire ce que vous me recommandez, en utilisant Virgin Australia sur la partie Ocanie avant que nous ne changions notre fusil d'épaule.

Merci encore.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
BA Bairrovoyage Veteran ·
Cher Francis,

Merci pour le retour! Le plus important est que vous avez trouvé votre "bonheur".

Bon voyage Chris

Similar discussions

You might also like