Emirates: transfert de bagage soute
by Ptitcolau
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
J'aimerais poser une question à propos du transfert de bagage soute, en particulier
lorsque le voyage comporte 2 escales. Voici ci-dessous ce que je prévois avec la Cie
Emirates en Mars. Départ Bxl arrivée à Koh Samui.
Entre parenthèses, et juste pour info, le type d'avion; je vais être embarqué
pour la 1ère fois en A380 ! Curieux de voir celaaa.
EK184(777-300) -->EK376(A380) -->PG0153(ATR72)
Le numéro des vols indique que le boarding et la 1ère escale sont du domaine
de Emirates, jusque là j'imagine que le bagage aura un code barre correspondant
et à Dubai, je n'aurai pas à m'en soucier.
Par contre, à l'escale Bangkok, je prolonge avec Bangkok Airways, et là je me
demande si je vais devoir récupérer mon bagage et ensuite devoir repasser la
procédure bagage/sécurité ?
Remarque qui peut avoir son importance:
Sur le site d'Emirates il est dit qu'ils ont depuis qq mois un partenariat
avec Bangkok Airways (sans plus de détails concernant les transferts
facilités ou non) je suppose qu'il veulent dire "Hub" qui ne concerne que
le langage aéronautique et rien de plus...
Qu'en pensez-vous ?
Le voyage en lui-même est plus joyeux
que l'idée d'une destination quelconque.
Cher Guy,
Dans le langage des compagnies aériennes un "accord" veut dire qu'ils peuvent offrir des tarifs A à B, en incluant les vols de la compagnie aérienne avec qui ils ont conclu un accord/partenariat (p.e. Bangkok Airways).
Donc, EMIRATES peut offrir des vols Bruxelles - Koh Samui - Bruxelles - de A à B et retour. Ceci a bien d'avantages pour vous en tant que passager. Par exemple si vous perdez la connexion et/ou il y a une annulation de vol (c'est EMIRATES et/ou Bangkok Airways qui auront la responsabilité de vous gérer et de payer tout jusqu'à la destination finale).
Je pense au départ de Bruxelles votre bagage en soute aura destination Koh Samui sur l'étiquette, mais je crains que vous devez le "reprendre" à Bangkok (dans les carrousels) pour le présenter à la douane thaïlandaise. Car le vol PG153 BKK - USM sera un vol domestique ou inter-thaïlandais et le passage de la douane se passera à BKK.
Mais normalement - dès que vous avez passé la douane à Bangkok, il devra y avoir un guichet PG/Bangkok Airways pour redéposer votre bagage (toujours avec la même étiquette), pour faire le dernier vol jusqu'à Koh Samui.
C'est ainsi que je pense votre voyage se passera. Pour le retour pas de souci (je crois), car le bagage en soute qui sera déposé à USM, il ira directement jusqu'à Bruxelles (sans demander une intervention de votre part durant le voyage).
Bon voyage Chris
Dans le langage des compagnies aériennes un "accord" veut dire qu'ils peuvent offrir des tarifs A à B, en incluant les vols de la compagnie aérienne avec qui ils ont conclu un accord/partenariat (p.e. Bangkok Airways).
Donc, EMIRATES peut offrir des vols Bruxelles - Koh Samui - Bruxelles - de A à B et retour. Ceci a bien d'avantages pour vous en tant que passager. Par exemple si vous perdez la connexion et/ou il y a une annulation de vol (c'est EMIRATES et/ou Bangkok Airways qui auront la responsabilité de vous gérer et de payer tout jusqu'à la destination finale).
Je pense au départ de Bruxelles votre bagage en soute aura destination Koh Samui sur l'étiquette, mais je crains que vous devez le "reprendre" à Bangkok (dans les carrousels) pour le présenter à la douane thaïlandaise. Car le vol PG153 BKK - USM sera un vol domestique ou inter-thaïlandais et le passage de la douane se passera à BKK.
Mais normalement - dès que vous avez passé la douane à Bangkok, il devra y avoir un guichet PG/Bangkok Airways pour redéposer votre bagage (toujours avec la même étiquette), pour faire le dernier vol jusqu'à Koh Samui.
C'est ainsi que je pense votre voyage se passera. Pour le retour pas de souci (je crois), car le bagage en soute qui sera déposé à USM, il ira directement jusqu'à Bruxelles (sans demander une intervention de votre part durant le voyage).
Bon voyage Chris
Réponse claire et...rassurante, grand merci Chris 😉
Ceci dit, je suppose que je devrai donc sortir de la zone de transit ?
Ce n'est pas que je craigne de me perdre dans les couloirs, je sais d'expérience
que là bas le service (personnel dispo) est pléthorique et assez bien organisé.
Mais comme cette escale est parfois assez courte et que l'airport est très grand,
je me renseigne. D'autant que comme l'avion sera un A380, ils ont généralement
un docking à part des autres, grandeur oblige 😏
Jusqu'à présent je partais avec Thaï Airways pour y aller, TG935. Mais la dernière expérience avec eux ne fut pas vraiment concluente. Siège ayant fait la guerre (des vols) 😛 repas quelconque (même si je n'exige pas la cuisine de haut vol) et personnel de cabine, comment dirais-je, plutôt froid; un comble pour des Thaïs ! Sans parler de leur tarif, que je trouve anormalement plus cher que leurs concurrents directs. C'est assez surprenant puisqu'ils effectuent un vol sans escale et chez eux...! J'en sais plus grâce à toi 😉😇
Jusqu'à présent je partais avec Thaï Airways pour y aller, TG935. Mais la dernière expérience avec eux ne fut pas vraiment concluente. Siège ayant fait la guerre (des vols) 😛 repas quelconque (même si je n'exige pas la cuisine de haut vol) et personnel de cabine, comment dirais-je, plutôt froid; un comble pour des Thaïs ! Sans parler de leur tarif, que je trouve anormalement plus cher que leurs concurrents directs. C'est assez surprenant puisqu'ils effectuent un vol sans escale et chez eux...! J'en sais plus grâce à toi 😉😇
Le voyage en lui-même est plus joyeux
que l'idée d'une destination quelconque.
Bonjour,
Procédure déjà décrite là: http://voyageforum.com/v.f?post=6971694;#6971694
Vous aurez le temps d'aller à la lounge PG vers les portes A pour vous restaurer gratuitement, ouvert à tous les passagers de Bangkok Airways. Wifi gratuit, et dans l'avion EK aussi.
Cordialement
Procédure déjà décrite là: http://voyageforum.com/v.f?post=6971694;#6971694
Vous aurez le temps d'aller à la lounge PG vers les portes A pour vous restaurer gratuitement, ouvert à tous les passagers de Bangkok Airways. Wifi gratuit, et dans l'avion EK aussi.
Cordialement
Merci Fred 😉
Le voyage en lui-même est plus joyeux
que l'idée d'une destination quelconque.
Je pense au départ de Bruxelles votre bagage en soute aura destination Koh Samui sur l'étiquette, mais je crains que vous devez le "reprendre" à Bangkok (dans les carrousels) pour le présenter à la douane thaïlandaise. Car le vol PG153 BKK - USM sera un vol domestique ou inter-thaïlandais et le passage de la douane se passera à BKK.
Bonsoir,
Si la valise est étiquetée à l'enregistrement au départ en " destination finale " de USM (SAMUI), il n'y a pas à la rependre à BKK (BANGKOK SUVARNABHUMI). A l'arrivée à BANGKOK le passager effectue le circuit de transfert (vers SAMUI en le cas évoqué) :
http://www.suvarnabhumiairport.com/en/224-international-to-domestic-with-a-boarding-pass
et comme c'est le cas pour PHUKET (par exemple) si le vol BKK > USM est effectivement " domestique ", comme l'est tout autant BKK > HKT, le bagage (provenant de l'étranger) sera délivré sur le tapis international de l'aéroport d'arrivée.
Je vous souhaite une bonne semaine.
Bonsoir,
Si la valise est étiquetée à l'enregistrement au départ en " destination finale " de USM (SAMUI), il n'y a pas à la rependre à BKK (BANGKOK SUVARNABHUMI). A l'arrivée à BANGKOK le passager effectue le circuit de transfert (vers SAMUI en le cas évoqué) :
http://www.suvarnabhumiairport.com/en/224-international-to-domestic-with-a-boarding-pass
et comme c'est le cas pour PHUKET (par exemple) si le vol BKK > USM est effectivement " domestique ", comme l'est tout autant BKK > HKT, le bagage (provenant de l'étranger) sera délivré sur le tapis international de l'aéroport d'arrivée.
Je vous souhaite une bonne semaine.
Bonjour j ai pris récemment emirates pour venir a noumea , le dernier tronçon etait assure par air calin qui. N a pas d accord particulier avec emirates et a mon escale à sydney je n ai pas eu à me préoccuper de mes bagages, ceux ci restent en transit et n ont pas a passer la douane et du moment qu ils sont étiquetes pour kuo Sami ils vous suivront, la douane sera passé a kuo Sami qui étant donne est une destination tres touristique doit être organisée pour . Le mieux Ç est de demander lors de votre enregistrement à Paris.
Plus clair que cela, pas possib' 😎
Grand merci !
Le voyage en lui-même est plus joyeux
que l'idée d'une destination quelconque.
Bon voyage ll'a380 avec emirates Ç est super!
Oh, merci p'tit bulle 😎
Curieux de voir celaaa, ouiii 😛
Je doute qu'ils aient offert plus d'espace aux guibolles
même si le zinc est très grand, mais bon, on verra bien...
Le voyage en lui-même est plus joyeux
que l'idée d'une destination quelconque.
Je doute qu'ils aient offert plus d'espace aux guibolles
même si le zinc est très grand, mais bon, on verra bien..
Bonjour,
Entre DUBAI et BANGKOK vous aurez (sans doute) le A 380 en configuration 2 classes (et non 3) de 615 places :
http://www.dailymail.co.uk/travel/travel_news/article-3315070/Emirates-new-Airbus-A380-capacity-615-passengers.html
http://www.seatguru.com/airlines/Emirates_Airlines/Emirates_Airlines_Airbus_A380_Two_Class.php
C'est cette version qui l'était le 21 décembre (BKK > DXB - EK377) en remplacement du B 777 qui assurait précédemment ce vol (EK377).
Je vous souhaite un bon week-end.
Bonjour,
Entre DUBAI et BANGKOK vous aurez (sans doute) le A 380 en configuration 2 classes (et non 3) de 615 places :
http://www.dailymail.co.uk/travel/travel_news/article-3315070/Emirates-new-Airbus-A380-capacity-615-passengers.html
http://www.seatguru.com/airlines/Emirates_Airlines/Emirates_Airlines_Airbus_A380_Two_Class.php
C'est cette version qui l'était le 21 décembre (BKK > DXB - EK377) en remplacement du B 777 qui assurait précédemment ce vol (EK377).
Je vous souhaite un bon week-end.
😉😉
Impressionnant quand même !
Plus de 500 têtes de pipe 😛...enfin, avec un peu de bol, y aura p'tet
un ou deux sièges vides dans mes environs.
Ça fait gros autobus quand même, non ? C'est vrai que dans Airbus....😎
Le voyage en lui-même est plus joyeux
que l'idée d'une destination quelconque.
Log in first, then come back to this page.










