Émirats Arabes Unis: où le château en plein milieu du désert?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
bonjour en decollant de l'aeroport de Dubai en direction de paris, j'ai vu de l'avion (donc des airs), une sorte de chateau en pleins milieu du desert, avec un jardin vert, de l'eau partout...

Je pense que ce chateau est déja passé à la tv, "combien ca coute" j'ai un leger souvenirs.

Quelqu'un sait de quoi je parle? l'office du tourisme de Dubai ne sait pas...

Et non ce n'était pas un mirage 😉

Merci
GI Gillesp Regular ·
Bonjour,

En survolant avec Google Earth (ou un autre) tu devrais trouver ce que tu cherches.

Peut-être s'agit-il du palais situé aux coordonées : 25° 16' 29'' N et 55° 33' 46'' E. Quel est ce palais ? Je n'en sais rien. Peut-être celui de l'Emir de Sharjah, d'Ajman ou Dubai...

Bon courage, Gilles
YO Yokatai Veteran ·
Salut merci pour les coordonnées.

Le palais que j'avais vu etait un peu tout seul dans le desert, pas d'habitation proche autour.

enfin je vais fouiller les Emirats avec google H

Si je trouve, j'aurais 2 palais trouvés.

Ce que l'argent peut faire... hum....
GI Gillesp Regular ·
Salut Yokatai,

Alors ? As-tu trouvé le palais de tes rêves ?

Pour ma part j'ai découvert que celui dont je te donnais les coordonnées est celui de l'émir Al-Qasimi de Sharjah. Belle barraque en tout cas !

Gilles
YO Yokatai Veteran ·
salut et bien toujours pas trouvé le palais que j'ai vu de l'avion. Car selon mes souvenirs, le château semblait être isolé, alors que sur google earth il y a des habitations pas loin. mais peut être qu'au final, c'est le palais dont tu parles et que les habitations que j'avais vu étaient un mirage :-)

De toute manière, je devrais aller vérifier sur place avant ou après l'été.
PI Pierre Globetrotter ·
Salut, impressionnant le palais de l'Emir 😉. Je n'ai pas non plus trouvé de palais isolé avec G.E. Pierre
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
YO Yokatai Veteran ·
et oui c'est la classe je vais essayer de me faire inviter, demander l'hospitalité arabe, boire un thé, manger 2 gâteaux et repartir à moins qu'il m'invite à diner et à dormir. Il devrait dire oui. Mais pour être sure, je vais lui envoyer un courrier lui annonçant ma future venue. :-)
GI Gillesp Regular ·
hé hé hé...

Ti credo...

Similar discussions

You might also like