Combien de temps pour visiter Dubai et Abu Dhabi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Salut à tous :)

Actuellement en Nouvelle Zélande, je rentre bientôt en France, et je me suis dit qu'un petit arrêt par les EAU pourrait être bien sympa :p Je compte donc rester quelques jours à Dubai et en profiter pour visiter également Abu Dhabi. Ma question principale, pour pouvoir réserver mon vol, est de savoir combien de temps est nécessaire à la visite des ces 2 villes ? (ainsi que les environs si y'a quelques chose à voir ??).

Pour vous aider, ce qui m'interesse lors de ma visite (d'après ce que j'ai pu lire) - Les différents buildings/hotels/tours - Les meilleures plages - Les Malls - Les quartiers principaux (Creek, souk de l'or, etc) - Les iles artificielles (mais est-ce vraiment intéressant ? C'est bien beau vu du ciel, mais une fois dessus ?) - Les meilleurs spots (tout conseil est le bienvenue) pour voir des voitures de luxe et sport (et en faire des photos) - La Grande Mosqué à Abu Dhabi - et ? y'a plein d'infos sur le forum mais si vous avez des must-do à ne vraiment pas louper, ça m'intéresse ! :)

Je pense louer une voiture, apparement pas cher et plus rapide pour se déplacer.

Merci d'avance !

Michael
12 jours en Russie 364 jours en Nouvelle Zélande Tous les jours en France
FA Fastkoala Globetrotter ·
salut Abu Dhabi n'est pas interessant, pas grand chose a voir. je pense que Dubai est suffisant pour 3j oui les malls, souk d'or, plages (payantes, mais pas cher, surtout si vous voulez prendre une douche sur place apres) le projet des iles artificielles est arreter, fini, car crise immobilier, par contre le palm de Jumeirah est bati, vous pouvez aller au bout du palm a l'hotel Atlantis, et en ballade c'est bien de rouler dans les branches du palm et voir les villas. il y a aussi des mosquees a Dubai, celui par exemple de Rigga street vous pouvez gouter au restos indiens. attention quand vous roulerez a Dubai, il faut des taxes pour traverser certains ponts et l'axe autoroutier qui traverse Dubai. demandez a l'agence de location de voiture les taxes de SALIK, car vous risquez une amende

sachez qu'il fait chaud a Dubai, et evitez de venir pendant la periode du ramadan (tout le mois d'aout cette annee)
MI Michael57 Regular ·
Salut, merci pour votre réponse :)

Abu Dhabi n'étant qu'à 2 de route je crois, je pense que j'irai quand même y faire un tour (pour le circuit de F1 notamment, mais il faut que je me renseigne sur les visites possibles). Rouler dans les branches du Palm, je croyais que chaque branché était privée (gardien à l'entrée, uniquement pour les résidents) ? J'avais lu pour les taxes oui, je verrai avec l'agence de location.

Malheureusement pour la chaleur et le ramadan (j'ai lu que cela ne posait pas de probléme, il faut juste éviter de manger/boire en public), je n'ai pas le choix, mon visa néo zélandais expire fin aout ;)
FA Fastkoala Globetrotter ·
y'a pas que boire/manger en public qui pose probleme, mais la journee la plupart des magasins sont fermer, les restos fermer, et dubai est comme une ville endormi. tu peux manger que dans les grands hotels, et sans alcool pendant la journee. les employeurs donnent conge a cette periode la

pour A.D. c'est a 125km de dubai (vitesse maxi sur autoroute 120km/h, et attention aux radars discrets), pour le circuit il faut bifurquer a droite avant d'arriver a AD, on peut le voir d'ailleurs, mais il doit etre fermer. pour les palms je pense pas, en tout cas le tronc du palm est circulable sans probleme AD tu peux a la limite faire un tour en voiture
IC Iceman01 ·
Salut

Si tu ne veux pas te compliquer la tache tu peux prendre à partir de Dubai une excursion en bus qui viendra te chercher à ton hotel et qui t'emmènera directement à Abu dhabi cela prend une heure trente, tu visiteras la mosquée qui est magnifique et tu auras accès au circuit de F1 avec un drink à l'hotel Yas. Le retour se fait vers 18.00.

Bertrand

PS: le 57 c'est parce que tu es de Moselle ?
iceman01
MI Michael57 Regular ·
Merci pour l'info :) Au final, je reste 5 jours à Dubai et j'ai loué une voiture de loc, donc j'irai une journée complète à Abu Dhabi.

(et oui, je suis de Metz ;) )

Similar discussions

You might also like