Comment faire le trajet Dubaï-Khasab?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Je pars aux EAU la semaine prochaine (je sais il fera chaud!) et j'envisage d'aller à Khasab de Dubaï. Je souhaite savoir s'il est réaliste d'espérer faire un tour en bateau sur place avec ces températures. Je souhaite également savoir comment faire le trajet Dubai/Khasab (je ne suis pas motorisée) et s'il faut réserver une ballade en bateau avant ou si tout se fait sur place. (pour l'hôtel j'ai déjà trouvé des prix intéressants)

Merci beaucoup

Juliette
DP Dpmario ·
Bonjour, j'ai fait ce circuit l'an passé à la même époque, même s'il fait chaud, c'est supportable. Pour l'excursion elle se fait dans la journée mais est assez complexe car il faut traverser le Sultanat d'oman. Le mieux est de s'adresser à une agence sur place qui s'occupe de tous y compris une fantastique balade en boutre omanaise dans les fjords de Khasab. Pour en savoir plus sur cette balade : http://dp.mariottini.free.fr/carnets/dubai/tourisme-oman-musandam.htm
Le Monde appartient à tout le monde
PA Pasqualina Veteran ·
Chere Juliette, Moi aussi je voudrais passer deux nuits et 3 jours a Khasab et depuis un certain temps deja je cherche une option pas trop chere et pour l'instant on ne me propose que des forfaits a plus de 400 euros. Quel est l'hotel pas cher que tu as trouve et a-t-il repondu a tes mails ?
JU Jujulat ·
Bonjour,

Pour l'hotel je n'ai rien trouvé hors des sentiers battus: le crown plaza. En revanche, le site edreams.com propose un prix (environ de 80 euros hors fais la chambre double) pour cet hotel la semaine prochaine considérablement moins cher que ce qui est proposé par le site de l'hotel.

J'ai eu des contacts par emails avec l'hotel sur le transport mais sans solution....

J'ai aussi eu des contacts avec des agences de voyages locales qui proposent des forfaits. Ils sont un peu moins cher que ce que tu indiques.

Je te tiens au courant si je trouve des bons plans sur place!

Bonne journée
PA Pasqualina Veteran ·
Finalement, es-tu allée à Khasab ? Moi je n'ai pu y aller que pour une excursion d'un jour au départ de Dubai (650 Dirhams) et je n'ai pas pu y passer 2 ou 3 jours comme je voulais, tant pour les prix pratiqués que pour le manque de réponse par mail des hôtels et agences que j'avais contacté, ce qui m'a empêchée de m'organiser à l'avance et après ce n'était plus le bon jour, il a fallu attendre et je n'avais plus assez de temps. Par contre l'excursion en dhow depuis Khasab vaut vraiment la peine, les paysages sont superbes, les eaux chaudes, on voit des dauphins a l'aller et au retour ainsi que des cormorans.
JU Jujulat ·
Bonsoir,

Je ne t'ai pas raconté parce que j'ai renoncé à y aller en raison de la chaleur mais je vais essayer d'y aller en décembre prochain. Je confirme pour les agences de voyages. J'ai rarement vu une telle difficulté à obtenir des réponses!

Ton message me donne encore plus envie d'y aller!

Bonne soirée

Juliette
PA Pasqualina Veteran ·
Oui, le service vente de Khasab Travel and Tours est absolument nul, tant par mail que par téléphone sur place (incohérences et contradictions). Mais par contre le chauffeur était très correct et sur le bateau le service était optimal, personnel très sympathique et très bon repas, bateau ultra confortable avec son grand espace dégagé couvert de tapis et de coussins. J'ai aussi fait une excursion vers Fujeirah sur l'océan indien, avec Al Boom Diving, 400 dirhams la journée et deux sorties en mer (snorkel), personnel philippin combinant bonne humeur et professionnalisme, ils m'ont donné envie de découvrir les Philippines ! Pour ma découverte de Dubai ville, va voir mon post sur un fil parlant d'hôtels a Dubai.

Similar discussions

You might also like