Correspondance de nuit à Dubai: sortir de l'aéroport, récupération des bagages?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Je dois effectuer une correspondance de nuit a l'aéroport de Dubai. j'arrive a 00h et je repars a 10h (donc je passe 10h a Dubai). Je souhaite sortir de l'aéroport pour voir la ville, même de nuit.

Je souhaiterai savoir comment ce passe ce type de correspondance a Dubai :

- faut-il que je récupère ma valise (en soute) ? - le cas échéant, peut-on laisser ses affaires dans une consigne, un casier a l'aéroport ?

Merci par avance pour vos infos.
RO Romgre38 Globetrotter ·
Bonjour Pour tes bagages il faut voir avec ta compagnie aerienne en générale ils sont enregistrés du départ à l'arrivée finale et si tu es en transit tu n'as pas à récupérer tes bagages, sinon arrivé à Dubai tu pourras sortir te ballader et attention le matin de bonne heure aux embouteillages. A ma connaissance je ne vois pas de consigne pour les bagages dans l'aeroport. http://www.dubaiairport.com/DIA/English/MainMenu/Airport+Guide/Transit/
MI Michelzen Globetrotter ·
Bonjour,

Je dois effectuer une correspondance de nuit a l'aéroport de Dubai. j'arrive a 00h et je repars a 10h (donc je passe 10h a Dubai). Je souhaite sortir de l'aéroport pour voir la ville, même de nuit. ...

Il te faut un visa a obtenir via et avec accord Cie j'ajoute que passer 4/5h a Dubai me parait totalement ininteressant en plus si tu es au T3 de l'aéroport (terminal emitrates) c'est immense, long pour sortir et en plus pas de pbl pour faire du shopping ce terminal n'est qu'un vaste centre commercial

1- 96 hour visa:Issued upon arrival at the airport Airline sponsored only Applicants should have onward booking Should have a minimum of 8 hour transit break
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
LA Laurent6 Regular ·
OK, Pour les baggages, pas de probleme la compagnie s'en est occupee - super.

Je suis sorti de l'aeroport et cassiment 2h de bus A/R pour aller dans le centre, ...et de nuit pas grand chose a voir.

J'ai ete decu pas les boutiques de luxe de l'aeroport et surpris par le nombre de chinois qui travaille pour Emirates.
MI Michelzen Globetrotter ·
... J'ai ete decu pas les boutiques de luxe de l'aeroport ...

Pour moi ça va au dela, totalement deçu par le nouveau terminal T3 dedidé entierement a emirates .... un grand cirque plus du domaine du centre commercial que de la structure aeroportuaire, une situation qui me fera reflechir avant de reprendre un vol avec emirates, surtout si le temps de correspondance est long, c'est un peu dommage mais c'est un peu le revers du toujours plus .... grand
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)

Similar discussions

You might also like