Dubai du 2 au 12 mai: souk de l'or, guide, visites, hôtel...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour,

Je vois que le quoi, où, comment à Dubaï a déjà été posé à maintes reprises mais je souhaiterai en savoir d'avantages SVP.

1-Le souk de l'or; je souhaiterai ramener des bijoux ou de l'or brut (je sais pas si on en trouve) en France. Vaut-il vraiment le coup ? la marge par rapport aux prix en France est-elle si grande ? 2-Je pensais prendre un guide pour 300€ la journée (voitures, km illimitées tt compris) mais ne vaut-il pas mieux louer une voiture moi même ? Je ne connais pas les lieux donc si la société ne fournit pas de GPS ça va être dur. 3-Que faut-il visiter en 4 jours/3nuits SVP ? Le plus important, A NE PAS LOUPER...? 4-Je serai à l'hotel IBIS, je sais pas s'il y en plusieurs là bas mais est ce loin de la plage. J'aimerai vraiment ne rien manquer de cette fabuleuse ville donc j'attends des suggestions, enormément même s'il le faut.

Merci d'avance !
DR Drenthe19 ·
Bonjour,

De quel IBIS s'agit il?
RO Romgre38 Globetrotter ·
Bonjour Il y a au moins 3 hôtels Ibis donc il faudrait dire lequel, à ma connaisssance il n'y en a pas pres des plages mais tu peux prendre le taxi, ce n'est pas cher. Il est préferable de louer une voiture ça te coutera moins cher qu'un guide et c'est facile de rouler dans Dans Dubai, tu te trouves un plan et tu te repères avec les building. Pour ce qui est de l'or, ce n'est pas ce que tu penses, c'est pas le même or il est trés jaune et franchement la plupart des occidentaux n'aime pas, je ne trouve pas que le souk de l'or soit interessant. Pour ce qui est de visiter cela dépend de chacun, il faut aller à Dubai mall pour le shopping et voir la tour Burj Khalifa. Aller sur le bord de la "Creeks" dans le quartier de Deira, ancien Dubai, aller à la plage, faire un tour dans le désert mais il va commencer à faire tres chaud.
PR Prash ·
Merci bcp de votre réponse mais en ce qui concerne l'hotel IBIS, vu que c'est un voyage gagné au poker, je ne sais pas lequel c'est. Peu importe, ce n'etait pas le plus important de toute façon. Sinon concernant la location de voiture, je ne souhaite pas avoir une voiture luxuriante, au contraire, je suis très "parano" quand je loue...enfin façon de parler...j'ai toujours peur qu'il y ai une toute petite rayure ou autre mini choc. Surtout quand je loue dans un pays que je ne connais absolument pas. Sinon la location est chère ? est il possible de se procurer la carte du pays sur mon GPS TOMTOM par exemple ?

j'ai une amie qui a ramener un pendantif à 150€ l'unité (cf : image jointe)...or 18 carats avec des pierres brillantes (ce ne sont pas des diamants au passage, mais vs devez vous en douter)...vous en pensez quoi ?
IL Iloveusa Regular ·
Loue ta voiture avant ton départ, ça te reviendra moins cher et tu pourras en trouver une avec départ et retour à l'aéroport.

Nous avons trouvé une carte gps des emirats, pas de problème de ce côté là.

La circulation devrait te stresser un peu ... d'après ce qu'on en dit puisque nous n'y sommes pas encore allés (départ fin avril).
Voyage à Dubaî

Similar discussions

You might also like