Dubaï/Abu Dhabi/Al Ain: les incontournables?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IZ
Bonjour

Je part 2 semaines aux Emirats Arabes Unis du 23 avril au 7 mai prochain.Que me conseillez-vous de voir absolument à Dubai/Abu Dhabi et Al Ain (incontournables)? J'attends vos réponses ;)

Cindy
MA Maxime91 Regular ·
Bonjour,

A Dubaï : - Les Mall - La tour Burj Khalifa - Baignade sur la plage juste à côté de l'hôtel Burj Dubaï - Le marché de l'or - Ballade sur la Marina (des bars très simpa) - Prendre un taxi bateau - Safari 4x4 dans le desert avec bbq

A Abu Dhabi - Le Mall d'Abu Dhabi - L'Emirates Palace

Si tu as besoin d'autres infos, n'hésites pas à me demander (dans la limite de mes connaissances bien sur ^^)

Maxime
MA Maxime91 Regular ·
Petite correction pour la plage c'est l'hôtel Burj Al Arab et non Burj Dubaï.
JO JOS02 ·
bonjour

j'ajouterai pour abu dhabi la grande mosquée (une vraie merveille) , le circuit de formule1 ( si on est fanatique )ainsi que le circuit ferrari

pour dubaï en plus le souk madinat jumeirah pour l'architecture qui diffère des Malls traditionnels . et pourquoi pas une journée à l'hôtel Atlantis pour son aquarium et ses toboggans

bon voyage vous allez vous régaler
PI Pierre Globetrotter ·
A Al Ain, le Djebel Hafeet (montagne de 1000 m) et la palmeraie. Sinon, à 290 km d'Abu Dhabi, les incroyables dunes de Liwa. Comme dit plus haut, la superbe Mosquée Sheikh Zayed. Si vous avez le temps, Hatta pools (piscines naturelles à 1h30 de Dubai) dans les montagnes. Pierre 🙂
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
FR FredBR Regular ·
J'ajouterai un petite balade en Abra sur la creek de Dubaï (1 aed la traversée ou 100 aed la balade d'une heure) et autour (Deia et Bastakia) pour voir les quais de déchargement des Dhows qui se pratique toujours à l'ancienne, les échopes, les souq, héritage house, bref le coeur de Dubaï.

A+

Fred
Le voyage est un retour à l'essentiel (proverbe du Tibet) http://carnet-de-routes.over-blog.com/
MI Missan ·
Je préciserais parmi les Mall à Dubai, Mall of the Emirates pour faire du ski Dubai Museum à Bur Dubai qui présente bien succinctement l'histoire de Dubai, des Emirats et des Emiratis pour 3 AED (visite de 1 heure 30 grand max) Pour la plage, celle de Umm Suqeim 3, près des hôtels Jumeirah et Burj Al Arab Burj Khalifa bien-sûr mais à faire de jour et penser à réserver sur Internet (100 AED) sinon c'est 4 fois plus cher Musée des Civilisations Islamiques à Sharjah qui est un bijou pour comprendre l'Islam, son Histoire et ce que ça a apporté à l'humanité (5 AED)

Pour Abu Dhabi, Emirates Palace incontournable car ouvert à tous (gratuit), Heritage Museum (gratuit) pour comprendre le mode de vie des Emiratis à l'époque et la Mosquée du Sheikh Zayed qui est éloignée et qui recquiert un véhicule... La différence avec Dubai est la pénurie de taxis à Abu Dhabi

Sinon vous pourrez certainement trouver les articles qui ne sont plus en stock à Dubai, dans les boutiques d'Abu Dhabi Mall
ME Melou57 ·
Bonjour Maxime, tu sembles bien connaitre Dubai Mon mair et moi comptons nous y rendre en septembre pendant 15 jours est ce une bonne chose de louer un apparthotel à Bur Dubai ? comment faire pour reserver un safari dasn le desert ? Tes reponses nous eclairent sur ce qu'il y a à faire

merci
MA Maxime91 Regular ·
Bonjour,

J'ai moi même logé dans un appart hotel à Bur Dubai ! C'est une très bonne solution en général ce n'est pas trop cher et tu seras bien situé. Pour le safari, tu peux t'adresser directement à la réception de ton hôtel, ils te feront une réservation et une voiture viendra vous chercher directement à l'hôtel. Petite astuce : n'hésites pas à négocier le prix du safari en disant que tu as trouvé moins cher ailleurs ;)

Maxime
ME Melou57 ·
merci pour l'info et pour le change: où est il plus interessant de le faire: hotel, aeroport, bureau de change ? Le quartier de Bur Dubai est il vivant ? y a til tout à proximite :bus, commerces.... Ou est il preferable d'aller ailleurs ? C'est tres difficile de cibler: principalement sur internet ils citent: bur dubai, deira, jumeira
MA Maxime91 Regular ·
C'est un bon quartier car il est bien situé dans la ville (au centre). Un peu plus haut vers le port à 5min à pied c'est assez vivant mais vers les hôtels pas tellement. Concernant les moyens de transport je te conseille de louer une voiture car la ville est très grande et ca te fera gagner énormément de temps d'éviter les bus ou métro. Enfin, pour ma part, j'ai fais le change à l'aéroport, je ne me suis pas trop renseigné donc je ne sais pas trop ce qui est le plus avantageux.
PI Pierre Globetrotter ·
Bonjour, mieux vaut changer en ville qu'à l'aéroport (ou alors une petite somme) Pierre 🙂
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
MI Missan ·
A Deira ou dans les malls pour le change
ME Melou57 ·
Bonjour, merci pour l'info faut il louer la voiture sur place ? ou à l'avance sur internet auprès de quelle compagnie as tu dejà loue ?
FR FredBR Regular ·
Tu peux louer sur place; toutes les compagnies sont alignées à la sortie du terminal 1 de l'aéroport. Sinon en ville prés des hôtels. 80/90 aed /jour en ville tu peux négocier jusqu'à 60/70 si tu prends plusieurs jours. Attention si tu veux faire un ptit tour en Oman, certaines compagnies n'assurent pas pour là bas.

A+

Fred
Le voyage est un retour à l'essentiel (proverbe du Tibet) http://carnet-de-routes.over-blog.com/
ME Melou57 ·
les plages sont elles loin du quartier bur dubai ?
ME Melou57 ·
MERCI POUR L'INFO

Oman est ce loin de Dubai ? Que peut on voir à Oman? Je sais qu'il faut environ 2h pour se rendre à ABU DHABI
MA Maxime91 Regular ·
En effet, les plages sont assez éloignées de Bur Dubai, disons 30min à pied mais 5 ou 10 en voiture. Pour Oman je crois que ca n'est pas très loin, peut être une demi journée de voiture à peine mais je ne connais pas. Abu dhabi c'est à environ 150km, si tu as le temps je te conseille aussi d'y faire un tour !
ME Melou57 ·
Bonjour, merci pour l'info est ce vrai quil faut un permis international ?
MA Maxime91 Regular ·
J'en avais fais un par précaution mais pourtant ils ne me l'ont pas demandés lors de la location. C'est peut être utile en cas de contrôle des autorités...
ME Melou57 ·
tu avais loue une voiture sur place ou sur internet ?
MA Maxime91 Regular ·
Via Internet depuis la France et je l'ai récupéré sur place à l'aéroport de Dubaï.
ME Melou57 ·
via quel site
MA Maxime91 Regular ·
Je ne me souviens plus mais j'avais fais ca assez rapidement sans trop comparer les différents sites...
FR FredBR Regular ·
Si tu n'as pas beaucoup de temps, tu peux traverser et aller à Dibba. C'est tjs aux émirats, dons pas de visa, c'est à 2 heures de routes, et tu aura déjà un bon apperçu des wadi des montagnes et de la mer d'Oman (rochers tortues..). Si tu as plus de temps, le "vrai" Oman est à 5 heures (Mascate). Super beau, wadis magnifiques.. (voir dernière balade sur mon blog.). Programme habituel d'Abu dhabi. Partir le matin tot e ubaï pour ariver à 9 h à la grande mosquée (avant les cars de touristes qui débarquent vers 10h). Pour les gars, si vous arrivés en short on vour passe la tenue traditionnelle, c'est assez sympa pour les photos. 11h, le village "héritage" de l'autre côté de la baie, Repas sur la corniche et palais des émirats l'aprés midi. Ca fait une bonne journée.

A+

Fred
ME Melou57 ·
Bonjour, ça fait une belle sortie la route est elle belle ? y a til bcp de circulation ?

Similar discussions

You might also like