Dubai aux Emirats
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
apres avoir hésiter avec d'autres destinations et surtout par manque de disponibilités à nos dates, nous enisageons serieusement un voyage à Dubai

Merci pour vos tuyaux : y a t'il des restos en dehors des hotels, quelles sont les choses incontournables à faire et à voir la bas ?...............
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
SH Shwaib Regular ·
Bonjour,

J'ai vécu quelques mois à Dubai donc je vais tenter de te répondre.

Tout d'abord il existe des restos en dehors des hotels, suivant votre budget, vous pourrez trouver tout un panel de restos. du +bon marché au plus luxueux. Un bon resto est celui du Dubai creek golf and yatch club près d' Al Garhoud bridge. sinon pour petit budjet, le resto PICNIC à satwa road. Vous trouverez des resto de luxe dans les hotels type burj al arab, (l'hotel le plus luxueux du monde ou croyer moi on s'enfonce dans la moquette tellement elle est épaisse.) mais la on explose le budget.

Sinon, tout est à voir. Bronzer sur les plages de Jumeirah, prendre les abras à bur dubai et traverser la crique pour se rendre à deira. Flaner dans le marché de l'or, des épices et de l'électronique, visiter le musée, aller dans les salons d'expositions du world trade center...

sans oublier de faire une virée dans le desert et de visiter les autres villes des emirats. la palmeraie d'al ain, le souk et la ville de sharjah, les grattes ciel et la corniche d'abu dhabi, et faire de la plongée à diba pres de la frontière omanaise.

Je reste disponibles pour d'autres questions.

A bientot.
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.
FU Funzi Veteran ·
encore moi !!!

une question, tous ces hotels de Dubai ne sont ils pas trop frequentés par une clientèle snob, je veux dire le soir par exemple exigent ils des tenues style pantalon cravate ? ou peut on passer la soirée en jean ou bermuda?

en vacances on a pas toujours envie d'avoir ce genre de contraintes !!!!!
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
SH Shwaib Regular ·
Bonjour,

C'est une question ou j'ai du mal à répondre, la bas je n'ai pas vécu dans ces hotels, j'y ai été pour des soirées et j'était en costume.

Pour ce qui est des hotels comme le Burj Al Arab, Le Royal Mirage (Très beau lui aussi) ou le Jumeirah beach hotel et tout ceux de ce style, je ne pense pas que vous puissiez rentré en bermuda ni en jean.

A moins d'avoir un dollar tatoué sur le front.😉

Je pense qu'une simple tenue de soirée peut convenir mais qui sait, peut etre qu'en saison creuse?...
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Porter le bermuda dans les pays du Golfe, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée...
ChR
GU Guillaume21 ·
Les hôtels de luxe de Dubai sont très prisés le soir par les expats et emiratis. Pour boire un verre, fréquenter les salles de fitness, piscine, les restos ...

Pas de contrainte vestimentaire pour y accèder, sauf pour un ou deux hôtels particulièrement luxueux comme le Burj el Arab.

Le bermuda est assez bien accepté en journée à Dubai. Mais le soir, il vaut mieux mettre un pantalon. Un jean passe très bien. On est en ville et pas dans une station balnéaire.😉

Similar discussions

You might also like