Dubai: informations pratiques
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à tous,

je me suis fait inviter à Dubaï par des amis des parents de ma copine et je pense que j'ai beaucoup, beaucoup de chance car je vais passer 2 semaines au Burj Al Arab Hotel....

mais je me posais 2, 3 questions pratiques.... qu'est ce qu'il faut mieux prendre avec soi pour payer dans les magasins, souks, resto... des dollars, des euros ou des dhirams??? et au point de vue carte de crédit? il y en a une qui est plus acceptée qu'une autre?? visa? master card?american express?

est ce un pays où on peut marchander les prix? ou alors c'est comme chez nous, le prix affiché est le prix à payer...

je pensais faire un safari dans le désert... quelqu'un aurait il une organisation à me conseiller?

pour ce qui est de l'électronique... c'est interessant point de vue prix??? et ça fonctionne toujours une fois qu'on est rentré... (je pensais par exemple aux mobiles😎)

y-a-t-il des choses à absolument faire ou visiter?? y-a-t-il aussi comme chez nous des "attrapes-touristes" dont il faut se méfier...

bref beaucoup de questions.... 😛

si vous avez d'autres informations pratiques à me donner n'hesiter pas...

MERCI
SH Shwaib Regular ·
😮😮😮😮😮2 semaines au burj al arab j'en reste bouche bée. Monsieur à vraiment mais vraiment vraiment de la chance. Au menu donc caviar, matin midi et soir? pas mal...

pour repondre à tes questions, je pense que dans les magasins des hotels ou dans les boutiques du souk de l'or tu peux payer avec des euros dollard ou dirhams. Par contre en ville il serait peut etre preferable d'avoir des dirhams.

Concernant la carte de crédit, j'avais un compte sur place donc une carte locale mais je pense quelles sont toutes acceptés si c'est une internationale.

Tu pourra je pense marchander dans les souks, mais chez ikea carrefour et cie les prix sont fixes.

Pour le desert voici des agences connues: Arabian adventure tel: 3034 888

Travco tel:3432 444

A faire, une promenade dans le desert evidement, prendre l'abra à dubai pour traverser la creek de jour et le soir, bronzer sur les plages de jumeirah, visiter la palmeraie d'al ain, le souk aux poissons et la corniche de sharjah, la corniche d'abu dhabi, faire de la plongée à dibba, a l'est des emirats....

Bon voyage

Martin
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.
VA Vanik ·
salut cher veinard je permet de te répondre, oui tu peux marchander à fond surtout l'electronique, les cartes bleues visa sont biens acceptées, pour les petites dépenses la monnaie locales est preferable lesdistributeurs snt le plus indiqués, sinon se qui est bien si tu asdes vus sur un truc precis c'est bien de prendre des references exactes avec prix moi par exemple j'avais pris les cahiers de la fnac pour les camescopes j'y ai gagné 45% voila quelques infos qui j'espere te seront utiles tchao
FL Flexifoil ·
Merci pour les infos!!!!

encore une petite question.... à la douane... ils sont comment??? car je pars avec ma copine et on est pas marrié...on peut passer ensemble à l'aise et dire qu'on vient en touriste sans pour antant avoir de réservation dans un hotel??? ou alors il vaut mieux passer séparement la douane???
SH Shwaib Regular ·
encore une petite question.... à la douane... ils sont comment??? car je pars avec ma copine et on est pas marrié...on peut passer ensemble à l'aise et dire qu'on vient en touriste sans pour antant avoir de réservation dans un hotel??? ou alors il vaut mieux passer séparement la douane???

Je pense que tu n'auras pas de problème si vous passer à 2 à la douane, à moins que tu tombe sur un type qui veut faire du zele mais c'est peut etre mieux de passer l'un apres l'autre. de toute facon vous avez 2 passeports et il peut pas tamponner les 2 en meme temps.
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.

Similar discussions

You might also like