Dubai: stopover de 26h
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Salut à tous et toutes !

En Janvier je devrais partir avec Emirates aux Maldives. Je fais un STOP de 26h à Dubaï. J'aimerais savoir s'il y a des formalités particulières pour sortir de l'aéroport (Visa ou autre...)

Vu l'arrivée (1:20am) et le départ (3:20am) tardifs est-ce que ça vaut le coup de prendre un hotel ou alors il y a de quoi s'occuper non-stop entre 2h du mat et minuit...

Au pire on ira piquer un som sur la plage...

Merci pour les infos
Nico Open your eyes... Open your mind... Open your heart...
RA Rafet ·
Tu n'as pas besoin de visa particulier pour vister Dubaï si tu es Français. Par contre, si tu veux sortir, il se peut que l'on te demande ta réservation d'hotel à la douane.

Moi je te conseillerai de prendre un hotel en ville si tu comptes visiter. Moi, j'avais été au Metropolitan Deira Hotel près de Clock Tower. G t parti avec www.directours.com mais c t un séjour. Pour les hotels uniquement, tu peux faire une résa avec tous les sites internet genre www.expedia.fr ou www.lastminute.fr. Attention, si tu veux visiter la ville, évite de prendre un hotel vers Jumeirah car c à 30 mns du centre-ville en voiture. Ca te couterait cher en taxi l'A-R !

Maintenant, tu pourras visiter plusieurs marchés au centre-ville de Dubai (or, électroniques ou épices), à Deira plus exactement. T'as pleins de centre-commerciaux luxueux où tu peux faire du shopping.

Pour te déplacer, soit tu loues une voiture ou les taxis car les transports en commun (bus) existent mais y'en a pas des masses.

La plage se trouve à 30 minutes en voiture de Deira, à Jumeirah plus exactement. C là où se trouvent les hotels les plus luxueux dont le fameux 7 étoiles, Burj El Arab.

Voilà j'espère que c infos te seront précieuses. Si t'as d'autres questions sur dubaï, j'essayerai d'y répondre.

Bon voyage aux Maldives ! 😛
NI Nix Regular ·
Merci pour les infos Rafet...

J'espère que l'on pourra sortir de l'aéroport car il n'est pas prévu de prendre une chambre d'hotel. Vu que l'on arrive à 1:00 du mat et que l'on repart à 3:20 du mat ! on va être un peu décaler...

Merci encore...
Nico Open your eyes... Open your mind... Open your heart...

Similar discussions

You might also like