Escale de dix heures à Dubai: sortir de l'aéroport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AK
bonjour,

j'ai un passeport français, je vais a hong kong et j'ai une escale à dubai, j'arrive à l'aeroport de dubai à 5h et il redecolle pour hong kong à 15, ca me laisse a pey près 8 heures sur dubai... pensez vous que puisse aller visiter le district, et notamment la burj khalifa... il y a t'il des transports qui font la navette entre l'aéroport et le district très tot le matin, avec des fréquences régulières ? qu'elle monnaie faut il la bas, et est t'il possible d'échanger des euro à l'aeroport de dubai ? faut il des papiers spéciaux ou juste mon passeport français ?

en vous remerciant
GA Ganddalf Veteran ·
bonjour, le mieux est que tu échange 100€ en monaie locale, ton passeport est ok (pas de visa) tu sort et tu prend un taxi (5-8 €)pour aller voir la plus grande tour du monde., il te déposera au bord de la plus grande galerie du monde "le mall" (galerie lafayette), et devant toi la tour ! voilà ce que tu verras, cliques sur ce lien pour voir un diaporama de 3 mn http://www.pamglobe2.1cd2.com/diapo/web-828.exe

alors ... le vertige ? 😉
Vidéos et Images du monde, c'est : http://www.pamglobe.fr
AK Aktarvata Regular ·
ok, je pense que je peux changer mes euros à l'aéroport ?

Étant donné que j'arrive vers 5 du matin à dubai, à quelle heure vraisemblablement je pourrai être devant la tour ? À quelle ouvre les magasins ? est-il possible d'aller dans la tour pour une vue panoramique (je pars le 10 mai) ? Quels sont les consignes pour pouvoir sortir et entrer dans l'aéroport (le temps que ça peu prendre également), lors d'une escale... Combien de temps prend le trajet entre le district et l'aéroport ? Étant donné que mon avion repart à 15h, il faudrait que j'arrive à l'aéroport, au plus tard à 13h30... à quelle heure dois-je partir du district ? Étant donné que j'arrive à 5h, d'après vous, qu'est ce que je peux raisonnablement visiter en si peu de temps, et que dois-je privilégier ?

Sans compter les transports allé/retour (2 x 1h) entre le district et l'aéroport, plus l'attente pour l'embarcation (1h30), et la sortie de l'aéroport à l'arrivée (1h) ça me laisse de 7h à 13h on va dire... soit 6 heures
RO Romgre38 Globetrotter ·
Bonjour

Tout d'abord qu'appelles tu le "district" je ne comprend pas ? Si tu arrives à 5h00 et que ton avion est à l'heure, il faut compter environ 1h30 pour arriver à sortir de l'aeroport cela peut etre plus. Il est toujours preferable de faire du change ailleurs que dans l'aeroport où tout est plus cher. Tu peux tout payer en Euros mais on te rend en dirham. Tu n'auras pas le temps de faire grand chose, en plus il va faire tres chaud je te dirai de prendre un taxi en sortant de l'aeroport et te faire emmener à Sheik Zayed road c'est là que tu pourras voir la fameuse tour et visiter le "mall" où au moins tu sera au frais. il faut compter avec les bouchons surtout le matin pour partir de l'aeroport.
AK Aktarvata Regular ·
merci pour vos réponse,

quand je parle du district, je parle du centre ville, centre des affaires, là ou il y a les magazins et les tours en gros, après je sais pas si c'est le cas à dubai.

1h30 pour sortir de l'aéroport... sans compter le temps de l'embarcation, combien de temps pour rentrer dans l'aéroport ?

et combien de temps pour aller à Sheik Zayed road de l'aéroport le matin avec embouteillages, ? penses tu que c'est jouable pour moi, est ce que ca vaut le coup de se presser pour voir la fameuse tour ?
Je ne peux pas te donner de temps pour relier un point à un autre c'est trop aleatoire mais tu auras le temps de toute façon et puis tu peux prendre le métro de l'aeroport à Zayed road comme cela tu n'auras pas de probleme avec les embouteillages.

http://dubaimetro.eu/
ST Stadiste81 Regular ·
Bonjour à tous, Désolé pour le "deterrage" de cette discussion.

Comme l'initiateur de ce post, nous (2) atterrissons un samedi matin à 5h et redécollons à 15h, et je souhaite faire une visite express de Burj Dubai et le dubai mall, et compléter avec le tps restant par Atlantis à Jumeirah, et/ou Dubai Marina, et/ou Burj al arab, (creek s'il reste du tps mais ambitieux).

Sachant que, d'après ce que j'ai pu lire, je risque de ne sortir de l’aéroport qu'entre 6h et 6h30, par quel moyen j'arriverai le plus tôt à Burj Dubai et le mall? Vers quelle heure je peux espérer y être (car je souhaite réserver sur internet la visite de la tour).

D'autre part, j'ai vu qu'on pouvait réserver un taxi pour une durée de 6h. Dans le cas où j'irais de l'aeroport à Burj Dubai en metro, est-il possible de débuter la location du taxi là-bas? (il me semble avoir lu que ce forfait 6h ne pouvait se prendre qu'à partir de l'aéroport). Comment réserver ce taxi à l'avance?

Merci d'avance!
Bonjour Pour aller au Burj Khalifa il faut prendre le métro depuis l'aéroport, il faut compter 30 mn mais après il faut savoir à quelle heure vous allez sortir de l'aéroport, le métro ouvre à 6 h 00 sauf le vendredi, si tu réserves ton billet pour 10h tu es sûr que ce sera bon, si vous etes en avance il y a plein de chose à voir ou à faire dans le coin Dubai mall. Ensuite il suffit de prendre un taxi en partant du burj khalifa pas besoin de reserver il y en a partout mais pas sûr que vous puissiez tout faire car il y a de la circulation, il faut beaucoup de temps pour les déplacements, il faudra faire des choix, si vous décollez à 15h il faut être à l'aéroport à 13h donc c'est quand même court.
ST Stadiste81 Regular ·
Donc selon toi, en atterrissant à 5h, le plus rapide sera de prendre le métro et non le taxi. Et à partir de Burj Dubai, on peut prendre un taxi pour une certaine duree? Connais-tu les tarifs?
C'est mieux de prendre le métro il s'arrête devant le burj khalifa et puis tu ne seras pas forcement pressé puisque tu dois attendre que les lieux ouvrent. Tu iras plus vite avec le métro qu'en taxi. Les taxis ne sont pas chers avec 20 euros tu en fais pas mal, tu peux le prendre pour aller à la marina, ensuite tu en prends un autre il y en a partout http://www.nationaltaxi.ae/Tariff.asp 5dh font environ 1 euros

Similar discussions

You might also like