Escale de 10 heures à Dubaï
by Dropraoul
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je suis en train de préparer un voyage au Vietnam pour septembre. Emirates propose des tarifs intéressants avec une escale de 10h40 à Dubaï (de 4h00 à 14h40). Est-il possible de faire une visite de la ville avec ou sans agence locale ?
Cordialement.
Edith
Bonjour,
Une escale à Dubai, c'est sympa . Le metro (moyen de locomotion le plus pratique ) part de l'aéroport
Vous pouvez par exemple aller visiter le Dubai Mall avec le Burj Khalifa , la Marina...
Une escale à Dubai, c'est sympa . Le metro (moyen de locomotion le plus pratique ) part de l'aéroport
Vous pouvez par exemple aller visiter le Dubai Mall avec le Burj Khalifa , la Marina...
Bonjour Françoise,
Merci pour votre réponse. Combien de temps faut-il , en métro, pour aller de l'aéroport au Dubaï mall et au Dubaï historique ? Cordialement.
Edith
Merci pour votre réponse. Combien de temps faut-il , en métro, pour aller de l'aéroport au Dubaï mall et au Dubaï historique ? Cordialement.
Edith
Le Dubai historique est tout près de l'aéroport ( 15 min?)
Dubai Mail est tout au sud ( 30min ?)
Difficile à dire exactement ; il faut acheter les tickets aux automates , mais plein d'agents pour vous aider
Difficile à dire exactement ; il faut acheter les tickets aux automates , mais plein d'agents pour vous aider
Merci et bon week end.
Oui, je suis aussi d'avis qu'avec le temps imparti, il vaut mieux se consacrer au Dubai Mall et Burj Khalifa
Oui, mais comme les boutiques modernes et en plus s'il y en a beaucoup ne sont pas ma passion, je pensais que les souks correspondraient plus à ce que j'aime ...
Moi non plus, mais cela ne ressemble pas à un centre commercial de chez nous !
Pour vous faire une idée des visites possibles , voyez sur mon blog:
http://fanenvoyage.canalblog.com/archives/dubai_fevrier_2016_/index.html
http://fanenvoyage.canalblog.com/archives/dubai_fevrier_2016_/index.html
Les photos du Mall me font penser à Las Vegas. En allant sur votre blog, j'ai lu la partie concernant Oman que nous avons visité il y a une vingtaine d'années avec un véhicule de location pris à l'aéroport, je ne me souviens pas du tout d'avoir eu le genre de problème que vous décrivez et pourtant il n'y avait pas de GPS mais il y avait peut-être moins de routes ... en tout cas c'est un pays que nous avons beaucoup aimé avec des paysages magnifiques et à l'époque très peu de touristes. J'aimerais y retourner mais, comme dans beaucoup d'endroits je crains d'être très déçue.
Bonjour,
Si ce n'est pas déjà fait, quelques pistes de visite pour escale à Dubai :
- Dubai en 24h - Dubai en 48/72h
Bon séjour !
Si ce n'est pas déjà fait, quelques pistes de visite pour escale à Dubai :
- Dubai en 24h - Dubai en 48/72h
Bon séjour !
Bonjour,
Merci pour vos conseils, en fait, nous resterons à Dubaï 36 heures, donc cela offre déjà plus de possibilités. Cordialement.
Merci pour vos conseils, en fait, nous resterons à Dubaï 36 heures, donc cela offre déjà plus de possibilités. Cordialement.
Bonjour, je reprends le fil de ma discussion parce que j'ai le même "souci" : une escale de 10 heures à Dubaï. J'ai eu pas mal de renseignements grâce à cette discussion, mais je me pose une question : faut-il prendre un visa si on veut sortir de l'aéroport ? Et si oui, peut-on le prendre une fois arrivés à Dubaï, ou faut-il le faire avant le départ ?
Yo
Bonjour Yozaz,
Nous sommes revenus de Dubaï samedi soir. Il n'est pas nécessaire d'avoir un visa pour sortir de l'aéroport, mais il faut savoir que les couloirs sont très très longs et même avec les trottoirs mécaniques nous avons mis environ 40 minutes entre notre descente de l'avion et la douane, heureusement comme il était 4h00 du matin, il n'y avait pas de queue et nos bagages nous attendaient ! Une visite de Dubaï, même courte est très intéressante. Bon voyage.
Nous sommes revenus de Dubaï samedi soir. Il n'est pas nécessaire d'avoir un visa pour sortir de l'aéroport, mais il faut savoir que les couloirs sont très très longs et même avec les trottoirs mécaniques nous avons mis environ 40 minutes entre notre descente de l'avion et la douane, heureusement comme il était 4h00 du matin, il n'y avait pas de queue et nos bagages nous attendaient ! Une visite de Dubaï, même courte est très intéressante. Bon voyage.
Pour les bagages, je ne sais pas car nous avions pris deux nuits à l'hôtel même en arrivant à 4h00, cela nous a permis de nous reposer et de déposer nos bagages. L'hôtel Hollidays Inn Airport est près du métro et propose une navette gratuite pour l'aéroport.
Nous sommes allés au Dubaï Mall et à l'Atlantis. j'avais prévu une balade au vieux souk de Deira le lendemain matin mais comme il n'ouvrait qu'à 10h00, ensuite cela risquait d'être juste pour l'avion.
Je viens de relire votre question, en fait vous serez en transit donc vos bagages seront directement enregistrés pour CDG, et vous n'avez pas à vous en occuper.
Log in first, then come back to this page.








