Escale de douze heures à Abu Dhabi avec Etihad Airways
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
est-ce déjà arrivé à quelqu'un?? en fait je voudrais savoir comment ça se passe? est-ce que etihad offre l'hôtel??
LE Lekoly Regular ·
Salut,

J'ai connu cette situation avec Gulf, qui avait prévu les visas et l'hôtel, à Mascate. Ca fait tout de même un voyage très très long et assez pénible. Mascate. 40° à l'ombre, et peu d'ombre. Après avoir patienté 2 heures au visa, nous avons éffectué le transfert de tout un avion avec un minibus de 9 places... Je m'y suis engouffré avec ma fille sur les genoux, sur le siège près du chauffeur, parmi les 19 passagers de ce minibus, avec le chauffeur qui filait sur la voie rapide à 100, au "cul" des poids lourds qu'il doublait prestement en profitant de l'aspiration...

J'ai abandonné Gulf pour Etihad en raison des retards fréquents et importants. Et je choisis toujours le vol 38/408 qui n'a qu'une escale de 2 heures à Abu Dhabi, fuyant les transferts avec file d'attende immense au visa... Cela dit, et pour répondre enfin à ta question, je crois qu'Etihad offre visa et hôtel, mais sans l'avoir vérifié par moi-même. Appelle le voyagiste, ou Etihad Paris !
"Notre liberté est menacée par le besoin de sécurité ..... et la sécurité elle-même est menacée par le souci obsédant qu'on en a." Norbert Bensaïd
VI Vic09 Veteran ·
aux passagers business oui
Victoria
PA Partircvital Veteran ·
hélas je ne voyage pas en buisness! 🙁 comment est la zone transit de l'aéroport d'abu dhabi ?? qu'y a-t-il pour tuer temps??
VI Vic09 Veteran ·
c'est tout petit, tu as fait le tour en 5 mn.

Par contre lorsque tu arrives dans le bâtiment, va aux guichets Etihad et parlemente avec la personne qui sera la. Lorsque le vol Genève Abu Dhabi Bangkok ou retour avait encore cet horaire (12h de stop) nombreux sont les passagers qui ont demandé et plusieurs ont obtenus visa et hôtel aux frais de la compagnie.

Pour 12 h ca vaut la peine, et Abu Dhabi est assez sympa, si c'est pas un vendredi (ou tout ou presque est fermé)

Amicalement
Victoria
ok je tenterai alors! j'aurais bien visiter la ville si ve ne peux pas avoir d'hôtel mais mon escale sera de nuit: de 20h30 à 8h30
VI Vic09 Veteran ·
raison de plus pour insister à obtenir une chambre dans un hôtel si c'est de nuit. Néanmoins si cela n'est pas possible, sauf erreur de ma part il y a des dortoirs sur place. Mais l'hôtel c'est mieux, surtout que c'est pas n importe lesquels on nous sommes envoyés
Victoria
je tenterai ça! de toute façon je n'ai rien à perdre!! je laisserai un post à mon retour!
GL Globeh ·
Bonjour, Je pars avec Etihad dans 2 jours pour Bangkok et ai également une escale de 12 h en pleine nuit à Abu Dabhi. Peux-tu me dire si tu as réussi à négocier une chambre d'hotel lors de ton voyage en juin 2008 ? Si oui, cela a-t-il était facile ? J'ai également entendu parler d'un hotel au sein même de la zone de transit. L'as-tu pratiqué ? Merci par avance de ta réponse ou d'autres réponses si certains ont pratiqué les mêmes vols pour Bangkok .
DE Dennis Globetrotter ·
.........c'est loin d'être l'aéroport le plus sexy du monde, Abu Dhabi..........12 heures, perso j'aurai du mal..........
désolé mais pour l'hôtel oubli! en fait le positif c'est que dans le nouveau terminal ya moyen de dormir à peu près correctement, ya des sièges "normaux" pour tout le monde, des sièges dans la même position qu'un transat ou la moquette par terrre! point de detail très important: pour bien dormir une couverture ou une (grosse) veste sont INDISPENSABLES (la clim est tellement forte!) sinon il reste bien entendu l'hôtel de l'aéroport mais là, c'est vraiment hors de prix (enfin pour moi!) http://www.abudhabiairport.ae/services/accommodation.asp (le prix n'est pas indiqué)

bref voilà, ça ne sera pas forcément une hyper bonne nuit mais ça ira!!

bon voyage!
j'ai oublié de préciser: s'il y aun vol pour bangkok qui part plus tôt que le votre, tenter quand l'enregistrement est terminé de voir s'il reste des places, s'il en reste, c'est possible qu'il vous mette sur celui-là (c'est ce qu'ils m'avaient proposé, mais hélas, le vol que j'aurais voulu était archi complet)
GL Globeh ·
Merci pour cette réponse. Je vais voir si c'est possible effectivement d'avancer notre départ d'abu dhabi s'il y a de la place. Sinon, on essairea de dormir sur les fauteuils.
EN Envallis Globetrotter ·
Bonjour, Je pars avec Etihad dans 2 jours pour Bangkok et ai également une escale de 12 h en pleine nuit à Abu Dabhi. .

Comment c'est possible ca ??

Les trajets Paris-Bangkok via les emirats sont normalement TB chronométrés, sachant que les 2/3 tiers de l'avion de Etihad repart sur BKK...

Pour l'avoir fait je peux te dire qu'il y a une combinaison avec juste 1h d'(attente à Abu dhabi (départ CDG 11h30 arrivée BKK 07h00)...

Peut-être peux-tu encore modifier tes billets ?
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
HO Homer13 Regular ·
😉salut , l' année dernière j 'ai eu un stop de 7 heure à Abu Dabi . j 'ai profité pour faire un tour en ville pas grand chose à voir, mais c 'était mieux que de rester à l 'aéroport. Par contre il n 'y a pas de consigne alors je suis retourner au guichet ethiad et il mon enregistrer mon bagage à main.
GL Globeh ·
Bon eh bien nous sommes a l aeroport d abu dahbi et n avons pas pu changer pour la correspondance de 22h pour BKK donc coinces jusqu a demain matin... Pour l hotel de l aeroport, je confirme, bien trop cher pour nous : 240 dollards la nuit ... et en cherchant un peu pas vraiment dautres hotels pas chers ici.bref, la prochiane fois je regarderai mieux a la resa pour avoir une meilleure correspondance mais en tout cas quand j ai reserve sur Go voyages, je n ai pas vu le vol encorrespondance d 1 heure seulement... peux etre n y avait il plus de place quand j ai fait la resa
bonne nuit! j'espère que vous n'avez pas trop froid!!
LA Lasporting ·
Bonjour, je vais connaitre la même situation.

Pour aller de l'aeroport au centre ville qu'elle est le meilleur moyen de transport (cout et vitesse) J'ai une escale de 8h40 à partir de minuit. Je souhaiterais faire une ballade en ville et boire un verre avant de retourner à l'aeroport.

Faut il un visa avec le passeport français?😮

Merci de vos infos 😎
MI Michelzen Globetrotter ·
Faut il un visa avec le passeport français?😮

Tout est dit sur le site de l'aeroport AbuDhabi http://www.abudhabiairport.ae/travelinfo/index.asp Sortir pour 8h ? vu le peu d'interet de la ville rapporté su ce sujet ?
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
LA Lasporting ·
Merci de ta reponse.

Le Visa est gratuit pour les français, donc sa va! Je sais que c'est pas tres interessant d'aller au centre ville, mais c'est pluspour faire une petite ballade d'une heure et boire un verre!

Si quelqu'un à des infos sur le trajet aéroport/centre ville (duré et type de transport)
HO Homer13 Regular ·
😉 pour le transfert aéroport centre ville en taxi dans les 13 euros il me semble par trajet . C ' est pas le top mais l 'aéroport n 'est pas terrible non plus .
LA Lasporting ·
😉 pour le transfert aéroport centre ville en taxi dans les 13 euros il me semble par trajet . C ' est pas le top mais l 'aéroport n 'est pas terrible non plus .

J'ai une escale de 8h45, j'arive à Abu Dhabi vers minuit. Je souhaite aller boire un verre en ville et prendre quelques photos 😉. Combien de temps le taxis met il pour y aller? Donc il faut compter 26 euros (aller/retour), est ce un prix par personne ou pour la course? Pour le retour, existe il des difficultés pour trouver un taxis qui accepte de nous transporter jusqu'à l'aeroport?

Merci pour ces infos 🙂
HO Homer13 Regular ·
😉 bonsoir, il faut compter 1/2 heures entre l ' aéroport et le centre ville quand aux prix c' est pour la course et non par personnes et il n 'y a pas de problème pour retrouvé un taxi pour revenir.
LA Lasporting ·
😉 bonsoir, il faut compter 1/2 heures entre l ' aéroport et le centre ville quand aux prix c' est pour la course et non par personnes et il n 'y a pas de problème pour retrouvé un taxi pour revenir.

Merci beaucoup 😎
YO You83 Regular ·
bonjour , je dois passer la nuit en transit a abu dhabi et voudrais savoir si tu as des infos sur les hotels sur place ??

et est ce que j 'ai le temps d'aller dubai ??

en sachant que j 'arrive a 11h50 AM et que je repars le lendemain à 9h AM

merci.
HO Homer13 Regular ·
😉 bonjour , non je n 'ai pas d 'infos sur les hotels sur place car je n 'ai jamais passé de nuit .mais par contre il me semble que si tu as une escale trop importante c 'est la compagnie qui te prend en charge la nuit d 'hotel . tu devrais te renseigner.
YO You83 Regular ·
je me suis deja informe aupres d etihad mais mon billet promo ne permet pas ça... et est ce que j'aurai le temps d aller jusqua DUbai faire un peu de visite et revenir ou je dois m'abstenir?
LA Lasporting ·
Bonjour,

Le taxis m'a dit qu'il fallait une heure de route pour aller à Dubai. 🙂
YO You83 Regular ·
déjà rentré de mon voyage....

je n'ai pas été a Dubaï mais a Abu Dhabi dans l’hôtel continental je pense et ça nous a permis de nous relaxer entre deux vols assez long, personnellement cette ville ne m'a pas plus trop bling bling a mon goût,

Merci

et pour toi ?
FL Flagorneur ·
Bonjour je pars en octobre a bangkok avec ma copine, on a une escale de 06h05 a21h50 a l aeroport d Abu dabhi . On voudrait profiter de se temps pour visiter le matin vite fait Abu dabhi et a 12h30 ( puisque ça n ouvre pas avant ) le parc d attraction de Ferrari . On voudrait donc savoir combien de temps il faut prévoir pour sortir de l aeroport , comment faire avec les bagages , combien de temps il faut prévoir avant l embarquement ? Et aussi si certain d entre vous l on fait ? D avance merci
EL Elgordo Veteran ·
Bonjour je pars en octobre a bangkok avec ma copine, on a une escale de 06h05 a21h50 a l aeroport d Abu dabhi . On voudrait profiter de se temps pour visiter le matin vite fait Abu dabhi et a 12h30 ( puisque ça n ouvre pas avant ) le parc d attraction de Ferrari . On voudrait donc savoir combien de temps il faut prévoir pour sortir de l aeroport , comment faire avec les bagages , combien de temps il faut prévoir avant l embarquement ? Et aussi si certain d entre vous l on fait ? D avance merci

Vous avez beaucoup de temps. Je ne pense pas qu'il y ait des consignes à l'aéroport. Mais c'est à vérifier. Donc il faudrait garder vos bagages, ou prendre un hôtel par exemple à côté du parc Ferrari, vous les laissez, vous pouvez vous rafraichir. La sortie de l'aéroport est très rapide, disons qu'en 30 minutes vous êtes dehors, bagages récupérés. Je suppose que vous avez des passeport français, donc pas de visa préalable nécessaire, le tampon d'entrée vaut visa 30 jours. Pour le vol vers Bangkok , prévoir d'être à l'aéroport environ 2h30 avant. Bref vous avez environ 12h sur place... Le parc Ferrari est à 15 minutes de l'aéroport, prévoyez de le voir sur votre chemin du retour pour prendre votre vol. A voir à AD: la grande mosquée (si ce n'est pas un vendredi matin), le "centre ville", l'Emirates Palace, la corniche et ses plages (en octobre, vous pouvez même vous baigner, il fait "bon"). Si vous avez le courage, vous pouvez faire un A/R à Dubai, par exemple en partant directement de l'aéroport le matin, c'est du bon côté. Vous pouvez être à 9h à Dubai. Bref, plein de possibilités, à vous de voir suivant vos préférences et votre budget.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
YO You83 Regular ·
salut

pour les excursions, vous pouvez suivre ce qu'a dit elgordo et de faire la visite sur le retour à l 'hotel.

pour vos bagages normalement il n ya pas de problemes, ils ne sont meme pas dechargées, il sont en stand by car ils sont en direction de BKK et pas de abu dh'abi

vous devez juste prevoir de quoi vous rafraichir ( vous changer) dans votre bagage a main car il fait vraiment chaud la bas ...

et donc vous ne devre meme pas enregistrer vos bagages, vu qu'ils seront encore à l aeroport s'il s'agit bien d 'un billet vers BKK avec escale abu dh'abi

sans indiscretion quel était le prix du vol ?

merci.
EL Elgordo Veteran ·
Exact les bagages restent. Dans ce cas, l’hôtel de l'aéroport peut être une bonne solution pour avoir de quoi se rafraichir et se reposer. C'est un hôtel en zone sous douane, il n'est pas très cher. Après en octobre, il ne fait plus très chaud. On dit qu'il y a deux saisons à Abou Dabi, l'été et l'enfer. 😎 Vous arrivez en été, lucky man !!!
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
FL Flagorneur ·
Tout d abord merci a tous pour vos réponse aussi rapid. Pour le prix du billet ça fait 650 euros par personne sans assurance mais avec les taxes comprise .
YO You83 Regular ·
Bon sejour et profites - en bien ...

je n avais pas vu a l epoque d'hotel à l 'aeroport... je ne savais pas qu'il y en avait un ....
GA Gallux ·
Bonjour,

je relance un peu ce sujet ayant un long transite à Abu Dhabi avec Ethiad arrivé a 7h30 du matin départ seulement le soir a 00h30.

Pour les bagages je pense pas de problèmes il restent en stand by dans l'aéroport. mais pour note journée nous voudrions aller a Dubaï il existerais des navettes gratuites mises a dispo par Ethiad pour DubaÏ. Certain d'entre vous peuvent ils confirmer? et existe t-il bien les même navettes de retour ? et autre point noir au quel je n'avais pas penser nous serons sur abu dhabi le 29 mai --> "enfer" coté température ? ou été ?

d'avance merci pour vos réponses
YO You83 Regular ·
durant notre escale , nous avion préféré nous diriger vers abu dhabi et nous avons fait le trajet par taxi

si c est possible, tu peux aller vers dubai mais je ne sais pas s'il est possible de prendre un bus.

je te conseille de contacet le call center de Etihad qui peuvent te donner plus d info
GA Gallux ·
ok merci effectivement je devrais les appeler.

Ma femme vien de me sortir une idée fou mais finalement qui me plait bien.

pensez vous qu'il est même possible vu la longue escale 17h de se faire une petite balade dans le désert avec les chameau ou 4x4 voir les dunes de sables ?

cdt
QD Qdelph Regular ·
Bonjour, Votre post date de plusieurs années mais nous serons a peu près dans la même situation que vous. A savoir que nous atterrissons a AB a 23 hrs et que notre vol suivant sera à 9 hrs le lendemain matin. Avez vous eu l'occasion d 'aller a Dubai ? ou savez vous si cela est faisable ? Merci Quentin
NO Nordikcam Veteran ·
Vous voulez donc faire, de nuit, 300 kms ? En louant une voiture ?
QD Qdelph Regular ·
(Bonjour) non je ne VEUX pas faire 300 kms de nuit. Ma question était de savoir si c'était faisable... (merci) Quentin

Similar discussions

You might also like