Escale à Dubaï avec Emirates
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

je souhaite partir en famille en Australie en juillet aout 2012 ... et la compagnie choisie est EK . Seuleument l'escale proposée à Dubaï peut être de 2h jusqu'à un jour et un peu plus ... aussi je me demande si ( avec deux enfants de 8 et 12 ans ) il est préférable d'enchaîner les deux vols sans tarder ou bien de profiter d'une pause hôtel dans l'aéroport , histoire de se délasser . Si quelqu'un a fait escale et pourrait me dire si c'est intéressant de passer par l'hôtel ! Merci d'avance !
EL Elgordo Veteran ·
Bonjour,

je souhaite partir en famille en Australie en juillet aout 2012 ... et la compagnie choisie est EK . Seuleument l'escale proposée à Dubaï peut être de 2h jusqu'à un jour et un peu plus ... aussi je me demande si ( avec deux enfants de 8 et 12 ans ) il est préférable d'enchaîner les deux vols sans tarder ou bien de profiter d'une pause hôtel dans l'aéroport , histoire de se délasser . Si quelqu'un a fait escale et pourrait me dire si c'est intéressant de passer par l'hôtel ! Merci d'avance !

En règle générale, il vaut mieux enchaîner les vols, c'est quand même moins fatiguant. Après, chacun voit selon ses préférences.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
FA Fasarthe ·
Merci pour le conseil , c'est notre premier très "long" vol avec escale aussi on se questionne sur le mal au dos sans repos intermédiaire !
ES Estiu Regular ·
Bonsoir, Je pense qu'avec des enfants il est peut-être préférable de faire une escale un peu plus longue à Dubai/ escale-hôtel. En plus, si vous avez envie, vous pouvez sortir et en profiter pour visiter la ville. Lors d'une escale de 10 heures il y a 2 ans nous sommes sortis, avons négocié le prix avec un taxi qui nous a promené dans la ville pendant 3 heures. Cordialement.
Estiu
EZ Eze Globetrotter ·
Familiers de la ligne (au départ de Nice) pour l'Australie par Dubai avec EK, nous avons testé les deux formules. En passant deux nuits à Dubai et en "enchaînant les vols". Si vous ne connaissez pas Dubai, il vaut le coup d'y faire une halte. De Nice, on arrive vers 23h30 et on file au lit. Le lendemain, visite de la ville, une soirée de détente et on rembarque par le vol de 10heures ou à peu près en A380, ce qui n'est pas négligeable avec des enfants car l'on se sent moins "enfermé" dans ce type d'avion même si les sièges sont de mêmes dimensions que sur un 777.

En enchaînant les vols, comme vous repartez en milieu de nuit, les enfants devraient se rendormir rapidement ou au moins au cours des 14h de vol qui suivent. Et vous êtes plus vite arrivés, un peu plus crevés cependant. Quoique le vol de jour, au départ de Dubai, évoqué plus haut et peut être un peu long. Vol de nuit est mieux à mon sens.

Je n'ai pas compris votre allusion à "passer par l'hôtel" à moins que cela ne signifie passer une nuit à Dubai ou deux. Une seule nuit est très faisable aussi (nous passons souvent deux nuits parce que nous ne sommes pas pressés). Si votre vol arrive comme celui de Nice en milieu de nuit (minuit) vous serez à l'hôtel (proche de l'aéroport, Deira par exemple) à 1h15. Vous quittez l'hôtel à 7h pour l'aéroport et le vol dont j'ai parlé plus haut. Pas de visite de Dubai mais vous aurez dormi dans des draps et allongés...
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
MA Marie31 Globetrotter ·
j'ai testé les 2 avec 3 enfants entre toulouse et la NZ avec escale à singapour et sans escale et bien à l'unanimité avec escale

on dort qq heures on se baigne dans la piscine de l'hotel on va manger un morceau
FA Fasarthe ·
Merci beaucoup pour ces conseils avisés ! Nous opterons donc sûrement pour une halte bienfaisante à l'hôtel pour l'aller comme pour le retour , et un des deux arrêts sera plus long pour profiter de Dubaï qui vaut visiblement le coup d'oeil ! Bien cordialement à tous .
EZ Eze Globetrotter ·
Vous verrez qu'au retour vous n'aurez pas très envie de vous arrêter, longueur du trajet oblige. De plus, le décalage horaire sera en votre faveur au retour. Un arrêt à l'aller me semble davantage convenir avec une petite sortie plage, c'est déjà les vacances... Sans pub aucune, le groupe Accor a, à Deira (immense centre commercial juste devant) deux unités. Un Novotel et un Ibis qui sont très bien et surtout assez près de l'aéroport (sans les nuisances). Je connais bien le Novotel que je recommande. Voir site Accor pour les promos éventuelles.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
RO Romgre38 Globetrotter ·
Comme le voyage est long pour l'Australie, je te dirai de faire une escale à Dubai tu prends une chambre d'hôtel il y en a des pas chères dans le quartier de Deira qui est proche de l'aéroport.
ON Oneyed Regular ·
j'ai également une escale à dubai (durée 2 ou 3h je crois...), c'est un vol émirates paris/delhi. quelqu'un peut me dire si les bagages en soute suivent automatiquement, la correspondance est facile à effectuer dans cet aéroport?

merci
RO Romgre38 Globetrotter ·
Si tu reste sur la même compagnie tes bagages suivent. Pour la corrspondance tout est bien indiqué et si tu as 2 ou 3 h c'est bon, l'aeroport est grand et même si il y a du retard on t'attendra pour la correspondance.

Similar discussions

You might also like