Une journée à Dubai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
coucou tout le monde!!

voila j'aurai besoin d'aide pour savoir ce qu'il etait possible de faire en une journée a Dubai. le fait de louer une voiture est il efficace pour circuler et visiter les choses a voir a dubai.🤪.

et a abu dhabi y a t il quelque chose a voir? merci de vos reponses🙂!!
PI Pierre Globetrotter ·
Bonjour, une journée à Dubai, je te conseille: baignade sur Jumeirah beach, en face du Burj el Arab visite de Bastakya, quartier ancien de DUbai Déjeuner sur la creek ( bras de mer qui entre dans les terres ) promenade en bateau sur la creek souks indiens et afghans + souk de l'or. Sinon, Abu Dhabi, j'y vis, c'est plus moderne et plus aseptisé mais ca a de l'interêt. Pour une journée, préfère Dubai. Louer une voiture n'est peut etre pas indispensable si tu restes à Dubai. Pierre
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
MI Mindra ·
merci pour tes informations c'est gentil!!🙂

je dispose de trois jours en fait. un ou je resterai sur dubai un pour aller sur khasab (location de voiture). le troisiemme jour sera sans doute dubai ou abu dhabi s'il s'agit d'une ville qu'il faut vraiment visiter!!
PI Pierre Globetrotter ·
Khasab c'est magnifique bien que ca fasse une grosse journée en A/R. Si vous pouvez louer un 4x4, ca vaut le coup de dormir sur place et d'explorer les montagnes alentour. Jette un coup d'oeil sur mon blog dans la rubrique Oman, péninsule du Munsadam, c'est magnifique. Va voir les pecheurs, ils t'emmeneront voir les dauphins. Si tu n'as que trois jours, concentre toi sur Dubai et Khasab, ca sera déjà speed! Pierre 🙂
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
MI Mindra ·
oui c'est très speed mais c'est clair que je reviendrai!!!!

donc ca sera dubai et khasab. j'ai eu que des rapports positifs sur khasab et musandam!!! les paysages ont l'air magnifique!!
FA Fastkoala Globetrotter ·
salut, 3 jours suffit pour visiter dubai, et avec les taxis pas besoin de louer une voiture
PH PHT Veteran ·
Je confirme, si tu restes 1 journée à Dubaî c'est plus que largement suffisant. Si tu as 3 jours, en effet Khasab et le détroit d'Ormuz, ça vaut le coup. Mais il faut compter une bonne 1/2 journée depuis DXB.

L'arrivée dans le Musandam est assez spectaculaire, tu te demandes où tout cela va te mener et en fait c'est au bout de la route. Quand la route s'arrête, tu es à Khasab.

On s'y baignait en Decembre, avec les dauphins en plus.

Bon voyage
P.
MI Mindra ·
merci de vos reponses!🙂

je pense que je vais donc rester une journée sur dubai et les 2 autres me rendre a musandam et khasab.

au niveau des achats et surtout pour l'or ca vaut vraiment le coup? c'est a peu près combien de carats?

merci!
PH PHT Veteran ·
Oui, à DXB le souk de l'or est interessant.Il faut négocier et comparer. Pour ça il faut déjà discuter et puis revenir le lendemain ou plus tard dans la journée juste avant de fermer sa boutique (ou juste en l'ouvrant le matin) Alors vous serez "amis" le prix aura encore un peu baissé.

Conseil : ne pas aller dans une boutique où il n'y a que des groupes de touristes. Les prix sont plus élevés et les vendeurs bien moins enclins à discuter.

Mais ça vaut le coup. Dernier conseil, mieux vaut payer en dollars si tu peux. Au prix où il est en ce moment c'est nettement interessant d'en acheter et de payer avec là bas .
P.
YA Yadin Veteran ·
Pierre t'as bien répondu sur ce qu'il faut voir à Dubai, une journée suffit.

Passe 2 bons jours au Musandam, c'est grandiose en effet c'est exactement ce que j'ai fait à la fin de mon séjour à Oman en novembre 2006.

Tu as des petits hotels sympa à Khasab, sinon nous, on a dormi dans le coffre du 4x4, avec nos matelas gonflables et nos sacs de couchage on étaient vraiment bien...et c'était gratuit. (le camping sauvage est authorisé à Oman et sans risque)

Et quel bonheur de se reveiller en haut d'une montagne qui surplombe la mer... En tout cas si tu y vas, la location d'un 4x4 est OBLIGATOIRE. Car à Khasab, la route s'arrête mais la piste commence...
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...

Similar discussions

You might also like