Long transit à Dubaï pour un vol Paris-Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bojour à tous,

Je cherchais depuis quelques temps des billets pas trop cher pour un CDG <-> Bkk et en cherchant, j'ai trouvé le moins cher avec Emirates (j'avais restreint mes choix de compagnie aux compagnies suivantes : Thai, Emirates, Etihad, Qatar) Cependant, j'ai une "LONGUE" escale (arrivée sur les coups de 00h15 et redécollage vers 23h 😕). Bon, avec cette longue escale je gagne pas mal d'euros sur le prix du billet😛. Est-ce que quelqu'un (j'imagine que oui) à déjà fait cette escale ? - Doit-on récupérer ses bagages, ou bien tout est automatique ? (je pense bien que tout est automatique, mais sait-on jamais) - Y a-t-il beaucoup de truc à faire dans les parages ? - Y a t il des endroits pour se reposer dans le terminal ou bien à proximité de l'aéroport ?

Enfin, est-ce facile et/ou conseillé de sortir de l'aéroport et de visiter Dubai puis de revenir à l'heure pour le second vol ?
SU Surinlevrai Regular ·
salut misterfred. a quelle date ton voyage?tu as achete ton billet directement a la compagnie?
MI Misterfred Regular ·
salut misterfred. a quelle date ton voyage?tu as achete ton billet directement a la compagnie?

Salut,

Je pars fin mars (pour Songkran😎). Et après plusieurs jours de recherche sur les différents comparateurs, j'ai finalement opté pour acheter directement par la compagnie (moins de 10€ d'écart avec govoyage que je prends d'habitude)

Plein de bons retours sur cette compagnie (à part la longueur des escales)
SU Surinlevrai Regular ·
et bien justement 😉 sur le site de la compagnie une fois selectionne la date tu peux choisir le vole et il y a un vole avec une escale de 3 heures (celui depuis Paris avec l'airbus A380).c'est aussi ce que je vais faire super promo a moins de 600 euros.bonne continuation
MI Misterfred Regular ·
et bien justement 😉 sur le site de la compagnie une fois selectionne la date tu peux choisir le vole et il y a un vole avec une escale de 3 heures (celui depuis Paris avec l'airbus A380).c'est aussi ce que je vais faire super promo a moins de 600 euros.bonne continuation

bah justement comme tu le dis🤪 j'ai vu cela, mais trop tard... Pas grave, après tout, c'est les vacances 😛

edit : Je viens de regarder, et pour mes dates, le premier vol avec une escale à 2h30 est à 769€ (plus cher que le prix avec Etihad ou j'aurais pu profiter des miles et du lounge à Abu dabi) (je préfère attendre plus longtemps et économiser 175€😎 Mais si tu vois le vol avec moins de 3h d'escales à moins de 600 e, alors je pense que tu peux foncer et que c'est un bon tarif.
SU Surinlevrai Regular ·
edit : Je viens de regarder, et pour mes dates, le premier vol avec une escale à 2h30 est à 769€ (plus cher que le prix avec Etihad ou j'aurais pu profiter des miles et du lounge à Abu dabi) (je préfère attendre plus longtemps et économiser 175€😎 Mais si tu vois le vol avec moins de 3h d'escales à moins de 600 e, alors je pense que tu peux foncer et que c'est un bon tarif.

oui en effet mais en revenant un vendredi il y a des retours a 608 Euros.enfin bref peut etre que tu ne peux pas changer la date de ton retour.de toute maniere c'est moin chere quand Juillet-Aout 😏
MI Misterfred Regular ·
oui en effet mais en revenant un vendredi il y a des retours a 608 Euros.enfin bref peut etre que tu ne peux pas changer la date de ton retour.de toute maniere c'est moin chere quand Juillet-Aout 😏

bah en fait, non, je ne pouvais pas changer la date de retour 🙁 Bon, cela ne m'empêchera pas de passer de bonnes vacances :)
SU Surinlevrai Regular ·
moi itou bonne soiree misterfred :)
RO Romgre38 Globetrotter ·
Bonjour

Ton escale va être tres longue donc je te propose de prendre une chambre d'hôtel à Dubai pour te reposer car errer dans l'aeroport aussi longtemps, même si tu il y a un duty free où tu peux passer des heures. tu peux sortir de l'aeroport sans probleme, le quartier de Deira serait le plus approprié car pres de l'aeroport et plein d'hôtel pas cher. Pour les bagages normalement tu n'as pas à t'en occuper mais renseigne toi quand même. si tu sors n'oublie pas de revenir bien à l'avance à cause des bouchons dans Dubai même le soir.
MI Misterfred Regular ·
Bonjour

Ton escale va être tres longue donc je te propose de prendre une chambre d'hôtel à Dubai pour te reposer car errer dans l'aeroport aussi longtemps, même si tu il y a un duty free où tu peux passer des heures. tu peux sortir de l'aeroport sans probleme, le quartier de Deira serait le plus approprié car pres de l'aeroport et plein d'hôtel pas cher. Pour les bagages normalement tu n'as pas à t'en occuper mais renseigne toi quand m��me. si tu sors n'oublie pas de revenir bien à l'avance à cause des bouchons dans Dubai même le soir.

Bonjour, Merci pour ta réponse, je verrai bien quand j'y serai, de mon état de fatigue... J'ai eu un mail de Emirates qui me confirme que comme l'escale fait moins de 24h, je ne m'occupe pas de mes bagages.

Similar discussions

You might also like