Passer la nuit à l'aéroport de Dubaï
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
bonsoir a tous je dois passer par dubai pour aller a bangkok le 4 janvier.je dois presque passer la nuit dans l aeroport. j aimerais savoir ce qu il y a a faire d interessant et aussi ce qui vaut le coup comme achat. merci
JE Jen21 Regular ·
Hello,

Nous aussi nous allons transiter sur Dubai et + 10 heures au retour 😇 tu peux trouver des cigarettes, bijoux ... moi j'aimerais bien comparer l'informatique, DVD portatifs...

Sinon, voici quelques infos collectées sur le site Emirates :

En arrivant dans le terminal Sheikh Rashid, vous pourriez facilement vous croire dans l'une des célèbres galeries commerciales du centre de Dubaï. Vous trouverez là une multitude de boutiques Duty-Free proposant les produits les plus variés : bijoux, parfums, prêt-à-porter de luxe, jouets et appareils électroniques. Avec plus de 5 400 m² de boutiques, l'espace Duty-Free de Dubaï offre un choix incroyable de produits au meilleur tarif. Pensez à prévoir suffisamment de temps pour profiter de ces affaires exceptionnelles.

bon voyage Delf
"La vraie sagesse de la vie consiste à voir l'extraordinaire dans l'ordinaire ... "
GA Garigreo Veteran ·
c'est simpa pour 2 heures mais pour une nuit y-a pas bézeff (rien quoi)

c'est petit et ma foi les prix pas trop interaissant
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
HA Hardi Regular ·
bonsoir a tous je dois passer par dubai pour aller a bangkok le 4 janvier.je dois presque passer la nuit dans l aeroport. j aimerais savoir ce qu il y a a faire d interessant et aussi ce qui vaut le coup comme achat. merci

ET POUR DORMIR ??? POSSIBLE OU PAS ET OU SVP DANS L'AEROPORT ?
IS Issan Regular ·
sic "...ET POUR DORMIR ??? POSSIBLE OU PAS ET OU SVP DANS L'AEROPORT ?..."

Bonjour, L'année dernière, j'ai fait une infidélité à ThaïAirways et testé Emirates avec une escale de 8 h à Dubaï, la nuit... 1ère et dernière fois pour moi... Bof, le Duty free quand on est pas là pour ça, rien d'extraordinaire, pas vu les fameuses "affaires exceptionnelles" et j'en ai eu vite fait le tour. Malgré le décor fantastique, j'ai passé une nuit d'enfer à chercher vainement un transat pour me reposer un peu...les salles de repos étaient archi-bondées, donc à part se coucher par terre dans les couloirs comme des centaines d'autres personnes, pas de solution !!!...bref un cauchemard pour moi.

Mais bon, ce n'est que mon expérience, d'autres auront peut-être apprécié de passer la nuit à fouiner dans les boutiques...
HA Hardi Regular ·
Merci, c'est dommage car les vols sont moins chers sur l'Europe avec Emirates/Quatar airways / Etihad airways et Royal jordanian airways, mais ces problemes d'attentes de 8 -12 h aux escales dur dur.
JE Jeromebkk Veteran ·
Tu peux dormir au Dubai International Hotel dans l'aeroport au niveau des arrivees qui loue des chambres a l'heure. Mais c'est un 5 etoiles... +/- USD40 par heure.
RE Redbull17 Regular ·
bonjour oui c est vrai l attente a l aeroport du dubai est un peu long mais la compagnie est pas mal et surtout le tarif... j ai paye 620 euros au depart de nice, cela vaut bien une petite nuit a l aeroport.
MI Millepats ·
😎salut j'ai preferée prendre golf air que thai airway l'année dernière ....🤪🙁😠résultat:6h bloquée à muscat puis pareil à dubaî😠🏴‍☠️et rien vraiment à faire dans l'un ou l'autre de ces aéroports...😎bon courage
millepats
CA Candéou Regular ·
je me rappel plus si c'était à dubai, abhu dabi ou bahrein mais lors d'une escale dans les émirats il avait mis la clime à fond dans l'aéroport. Il faisait 15 degrés. Je me suis pelé pendant 6 heures... Prévois une petite laine...
candèou de provence
AU Aurens ·
Comme ils te l'ont tous dis, tu auras vite fait le tour du duty free de Dubai, meme en trainant, pas plus d'une heure. Ensuite, a part dormir dans les allees, c'est vrai qu'il n'y a rien d'autre a faire.

Par contre, suivant l'heure a laqu'elle tu arrives, tu peux toujours sortir de l'aeroport et aller te ballader. Le visa est gratuit et l'aeroport est en ville, donc peu de taxi a faire.

Si tu veux des conseilles, n'hesite pas.
NomadinFrance
JA Jasonbourne Veteran ·
si tu voyages avec emirates tu peux manger gratuitement a part ca pas grand chose a foutre, j'y ai passe 9 heures l'annee derniere, c'est tres long et le clim est a fond si tu veux dormir tu te peles
un intellectuel assis ira moins loin qu'un con qui marche!
JP Jpierre84 Regular ·
Salut Michel.... et tous les autres..!! Je viens de réserver mon vol.... pour la Thailande... et ce sera par les "Emirates"..!!! aller...: Paris <Dubai... 21h05-06h40... Dubai > BKK 08h10-17h10 Donc tres peu de temps entre les vols...!!!!

retour : BKK > Dubai 01h25-04h30 Dubai > Paris 08h20-13h30

Donc seulement là... au retour..... il y aura quelques heures (4h30-8h20)..... à Dubai...!!!! Mais je pense.... entre le temps de descendre...... boire un café..... faire un petit tout dans l'aéroport.... et ce sera l'heure pour embarquer..!!!!! En tous cas.... ces horaires m'ont bien plus....!!! je vous en dirais plus...... de retour... lol...!! en avril !!!!
Cordialement,

J-Pierre
CL Cl30 Regular ·
Je tombe sur ce post par hasard.

Un conseil, avant de prendre les billets (je crois Emirates), fais gaffe à la date. Mars ????

Peut-être que ce serait une opportunité pour toi, mais personnellement, j'y réfléchirai à 2 fois ou ++++++++++

A tantôt.

Lily - la cigale du Sud
JP Jpierre84 Regular ·
pour quelles raisons..????
Cordialement,

J-Pierre
AY Aykel Regular ·
Salut, L'an dernier j'ai pris Emirates à l'aller comme pour le retour, j'ai été agreablement surpris par le service a bord et par le staff vraiment au petit soin... Pour Dubaï, j'avais choisis volontairement d'arriver tot le matin (6h.), passer la journée à me promener dans le centre (Vieux souk, gold market😎....) et le soir j'avais mon vol à 23h. pour Bangkok. Dans l'aeroport, tu as l'espace Duty free, des ordinateurs avec accés gratuit à internet, des restos, un macdo . Si tu as 3/4 heures d'attente OK, tu peux patienter en emmenant un bouquin mais une nuit, ça va etre dure!!! C'est pas le bruit qui va te perturber, l'aeroport est incroyablement calme mais... Pour les fumeurs, prenez des affaires de rechanges, les cages à poules amenager pour fumer sont surchargés, une fois dehors non seulement tu planes🤪🤪🤪 mais en plus tu fouettes pendant des des heures.
Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant... Victor Hugo
CL Cl30 Regular ·
Pour diverses raisons. A cogiter.

la cigale
AY Aykel Regular ·
Salut, Je suis long à la detente, je vois pas ce que tu veux dire? Peux tu aider le petit attarder que je suis? Merci du fond du coeur Cl30😏😏😏!!! Aykel
Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant... Victor Hugo
CL Cl30 Regular ·
D'abord Mars à Koh Chang je sais pas pour le temps. Et pourquoi aller si loin. Tu es en France comme moi ?

Alors des destinations plus proches, donc moins coûteuses peuvent être autant intéressantes. Je pense au Maroc, à l'Egypte, à la Turquie, etc...

La cigale

Similar discussions

You might also like