Passer un agréable séjour à Dubaï ne connaissant rien en voyage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour

Ma mere et moi pendant les grandes vacances voulons partir a Dubai. Le problème c'est qu'on ne s'y connais rien en voyage..

Pour les billet on c'est pas trop vers où s'orienter, pour l'hotêl on a peur de tomber dans les arnaques, la monnaie labas c'est pas l'euro je suppose ?

En gros ont a besoin de tout les info possible pour passé un agréable voyage

Merci
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour,

juste pour lancer vos recherches... Pour le billet, cherchez dans les sites généralistes, genre opodo ou lastminute Pour l'hôtel et les infos générales, pourquoi ne pas investir dans un guide de type Routard ou Futé ?

N'oubliez pas de lire ceci : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/emirats-arabes-unis_12240/index.html
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
PI Pierre Globetrotter ·
Bonjour, la monnaie est le Dirham ( 1euro= 5dhs environ) Pierre 🙂
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
IS Ismane ·
Bonjour,

juste pour lancer vos recherches... Pour le billet, cherchez dans les sites généralistes, genre opodo ou lastminute Pour l'hôtel et les infos générales, pourquoi ne pas investir dans un guide de type Routard ou Futé ?

N'oubliez pas de lire ceci : http://www.diplomatie.gouv.fr/...nis_12240/index.html

Bonsoir,

J'avais pas pensé a lastminute je vais voir. J'avais oublier que je connaissait une fille qui habiter a Dubai je vais essayer la contacter..

Sinon pour le reste vestimentaire, le sharia, l'alcool etc.. sa ira car nous sommes musulmanes donc sur ce côté là ya pas de soucis.

Merci
RO Romgre38 Globetrotter ·
Tu veux dire que tu souhaites aller à Dubai pendant l'été, je te le déconseille car la chaleur y est insupportable, sinon tu reserves directement sur le site de la compagnie aérienne, il y a des prix interessant sur Qatar airways. http://www.qatarairways.com/fr/fr/homepage.html

La monnaie est le dirham.

pour les hôtels va voir sur ce site, il n'y aura aucune arnaque.

http://www.booking.com/searchresults.html?sid=d871f758725df8977e50bfabf20b44b8;checkin_monthday=20;checkin_year_month=2011-2;checkout_monthday=27;checkout_year_month=2011-2;city=-782831;class_interval=1;si=ai%2Cco%2Cci%2Cre%2Cdi;ss_all=0;country=ae;order=price_for_two

il faut prendre minimum un trois étoiles sinon ça craint....bruit, saleté, etc les criteres ne sont pas les même qu'en France.

Si vous êtes de l'union Européenne vous n'avez pas besoin de visa.
JO JOS02 ·
Bonjour Ismane Nous revenons d'un séjour d'une semaine à DUBAI du 19 au 26 février pour le transport j'ai réservé avec Gulf air avec escale à Bahrein pour 1600 euros aller retour pour 4 adultes alors qu'avec émirats ou air france en direct ça valait entre 3500 ET 3900 EUROS le vol était sur un AIRBUS 330 avec escale d'une heure à Bahrein. Vol correct, service impeccable ; Pour le logement j'ai réservé au novotel mall of the emirats pour 950 euros la semaine petit déjeuner compris tjs pour 4.Hôtel correct ( pas le grand luxe) mais largement suffisant mais si c'était à refaire je choisirais un hôtel plutôt à coté du centre (on était à 25 km mais les taxis ne sont pas cher) Pour le séjour nous avons pu visiter l'essentiel de DUBAI et une journée complète à ABU DHABI si tu veux plus de renseignements n'hésite pas à le demander
ME Melou57 ·
bonjour, mon mari et moi comptons nous rendre à Dubai en septembre nous pensons reserver dans le quartier Bur Dubai mais nous hesitons à prendre un hotel pres de mall of emirates (proches des plages)

quen pensez vous ?
JO JOS02 ·
Bonjour MELOU

Nous avons passer une semaine au novotel à 100 mètres du mall of the émirates avec une vue directe sur Burj al arab mais même si sur la carte les plages paraissent proches , pour y arriver il faut marcher longtemps , traverser un pont et une autoroute de 6 voies ce qui est très dangereux et pas facile.par contre à BUR DUBAÏ tu es en plein centre de la ville (centre vivant de dubaï aussi bien le jour que la nuit) dans notre séjour nous avons privilégié les visites plutôt que la plage (notre hôtel avait une piscine que nous n'avons quasiment pas utilisé ) pour se déplacer les taxis ne sont pas chers je profite pour résumer notre séjour ( ca peut donner des idées) arrivée le samedi dimanche matin visite du mall of the émirats avec ses pistes de ski l'aprés midi safari en 4/4 et diner dans un camp bedoin(à faire absolument) lundi et mardi visite de dubai en big bus le lundi circuit bleu pour la visite de la nouvelle ville avec les plages , le palm, atlantis, burj al arab, burj khalifa, émirates towers, jumeirah et le mardi circuit rouge pour la visite de la vieille ville mercredi , journée entière à ABU DHABI et sa magnifique mosquée jeudi journée relax à l'hôtel ATLANTIS avec son aquarium ses cascades et ses tobogans vendredi le souk jumeirah et les dernières courses dans les differents malls surtout que nous étions en période de fin de solde avec des remises de 70% si tu as besoin d'autres renseignements n'hesites pas bonne soirée jos
ME Melou57 ·
Bonjour, nous comptons egalement privilegie les visites mais on ne savait pas si c'etait plus vivant du cote des plages ou à Bur Dubai ; maintenant on a notre reponse. Nous resterons 15 jours envion et ton programme correspond un peu à ce que nous souhaiterons faire. avais tu reserve par avance sur internet ou directement à l'hotel pour le safari et diner avec bedoin? combien cela t est il revenu ? qu'entends tu par circuit bleu et circuit rouge ? As tu mis du temps pour te rendre à Abu Dhabi ? en taxi ou location de voiture ? malls, ça signifie marche ou centre commercial ?

Nous ne parlons pas trop bien anglais: plus italien et espagnol, est ce que cela pose pb ?

faut il un permis international pour conduire là bas ?

D'avance, nous te remercions pour toutes tes reponses

en tout cas, tu as l'air d'apprecie ton sejour

ça donne encore plus envie d'y aller
JO JOS02 ·
BONJOUR Le safari , nous l'avons réservé par l'intèrmediaire du novotel sur place environ 50 euros/personne et comprenant une escapade en 4/4 dans les dunes(il faut s'accrocher mais c'est des vrais pros) ensuite ski sur sable( en fait une descente sur planche d'une dune pour ceux qui le souhaite) ensuite coucher du soleil puis on se rend dans un camp bedoin où on peut faire un petit tour en chameau puis on rentre pour diner avec un spectacle de danse oriental .les femmes peuvent se faire tatouer avec du henné et les hommes peuvent fumer le narguilé les malls sont des grands centres commerciaux à plusieurs étages où on trouve tout .ds le mall of the emirates il y a la fameuse piste de ski ds le mall dubai qui se trouve au pied de la tour khalifa (828 m de ht) se trouve un aquarium et il s'agit du plus gd centre commercial du monde pour le big bus il y a 2 circuits .le premier ( bleu) tourne ds la nouvelle ville et les plages .le second( rouge) tourne ds la vieille ville mais on peut passer de l'un à l'autre sans problème et avec le même ticket pour la visite d'abu dhabi nous avons pris un taxi de 9h jusqu'à 18h pour 700dh=140 EUROS pour 4 personnes. le chauffeur (indien) super sympa nous a fait visiter la mosquée, la corniche , le palais emirati, le circuit de F1 , le circuit ferrari , le centre ville , un musée typique. concernant la langue avec très peu d'anglais et beaucoup de gestes on arrive à se débrouiller .les gens sont patients et sympas voilà si tu penses à autre chose n'hésites pas on aura aimer visiter OMAN mais en une semaine on ne peut pas tout faire ça sera pour un autre voyage

bonne soirée JOS02
ME Melou57 ·
Bonjour, merci encore pour toutes ces precisions cela va nous permettre de faire notre programme

on a prevu en plus d'aller à Oman

bon weekend

Similar discussions

You might also like