Prendre le métro de Dubaï avec ses valises?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EZ
Bonjour

Quelqu'un peut il confirmer/infirmer que le métro de Dubai (tout neuf et qui passe à l'aéroport terminal 3) ne peut pas être emprunté par des passagers munis de valises (qui sortent des soutes de la compagnie Emirates..) ?

Merci de votre éventuelle contribution.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
RO Romgre38 Globetrotter ·
Bonjour

Alors pourquoi le métro passe par l'aeroport !!! C'est sûr à l'aeroport les gens n'ont pas de valises c'est bien connu.
EZ Eze Globetrotter ·
C'est bien la question que je me pose. J'ai pas mal cherché et échangé sur des sites anglophones qui ont, of course, la même réaction que vous et moi. Cependant, à force, j'ai fini par tomber sur un article d'un journal de Dubaï qui dit que, en substance, les autorités vont se pencher sur le sujet "si la demande des passagers de voyager avec des valises dans le métro de Dubaï est importante". Ecrits d'un autre temps.. En attendant, j'ai fini par adopter une autre stratégie. Je prendrai le métro au retour vers l'aéroport et le taxi, le soir de notre arrivée, pour aller à l'hôtel. J'ai lu qu'il était possible moyennant finances de laisser ses bagages à l'aéroport terminal 3 (Emirates) pour le double du prix de la consigne de l'aéroport 1. Business is business !

Merci de votre contribution
De toute façon le taxi est tellement peu cher tu sera plus à l'aise en prenant justement un taxi.
EZ Eze Globetrotter ·
c'est vrai ! la question qui m'ennuie c'est que je vais accompagner trois personnes "senior" qui ne parlent pas anglais et n'ont quasiment pas voyagé. Je m'interrogeais sur la possibilité de monter à quatre dans un taxi dubaïote avec les bagages. j'ai lu par ailleurs que l'on pouvait prendre des sortes de vans qui sont par nature plus grands que les taxis ordinaires ensuite l'autre "difficulté" est la disponibilité de taxis à 7hOO le dimanche matin à l'hotel bien que le vol ne parte pour sydney qu'à 10H15

on verra bien !

Merci
LU Lubsing Regular ·
au depart de l aeroport il ya une surcharge de 20 donc c est cher
si tu es avec des personnes d'un certain age il est evident que le taxi c'est mieux. Quand tu sors de l'aeroport tu as l'embarras du choix donc même si vous êtes 4 vous trouverez bien un vehicule assez grand. pour votre vol du dimanche matin (le dimanche est un jour travaillé) ce n'est pas comme chez nous et beaucoup de gens vont travailler en taxi donc il faudrait le reserver d'avance surtout à cette heure là et il y a des bouchons donc prevoir large, cela dépend aussi dans quel coin de Dubai vous aller loger. j'espere que tout se passera bien pour vous.
EZ Eze Globetrotter ·
Oui, finalement et au vu du pblm posé par le métro au niveau bagages (un correspondant sur un site anglophone m'a clairement dit que ce qui est autorisé dansle métro c'est un petit bagage genre bagage à main) nous prendrons un van à l'aéroport et au vu de ton conseil je demanderai à l'hôtel de réserver un taxi pour l'heure dite. Il ne faut pas que nous manquions ce vol car nous allons entourer nos enfants à l'occasion de la naissance du petit fils ! merci de ta contribution
LI Lisaelio ·
Bonjour, nous revenons d'un séjour d'une semaine à Dubai et nous avons pris le métro pour retourner à l'aéroport. Pour l'instant seule la station du Terminal 3 est effectivement ouverte (Terminal Emirates). Seulement pas de Pb! une navette t'emmène gratuitement au terminal 1; cette dernière est située juste en face de la sortie du T3. (fourgonette d'une vingtaine de places).
KI Kilolouise Regular ·
Salut

J'etais a dubai , il y a une quinzaine de jours , il est seulement interdit de prendre des bagages encombrant . Dans le metro , j'ai vu des gens avec des bagages qui semblaient etre des voyageurs se rendant a l'aeroport . Oui je sais c'est incroyable . De toute façon la station de métro est au dessus de la station de taxi , vous pourrais toujours vous renseigner sur place . Il me semble aussi avoir vu de gros taxi genre Monospace . Oui je sais c'est toujours incroyable . a+
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

A cette heure je suis à Sydney. Nous n'avons pas pris le métro à Dubai mais un taxi van qui nous a déposé à l'hôtel en quelques minutes. Retour, aussi vite en taxi pour l'aéroport. Et pour pas grand chose. Sur un forum anglophone, un résident de Dubai m'a bien écrit que la règle actuelle (qui semble en cours de révision) était de ne pas autoriser de bagages dans le métro. Merci à toutes celles et tous ceux qui ont pris le temps de répondre à ma question initiale.

Similar discussions

You might also like