Choisir une escale à Dubaï ou à Doha?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous,

je pars en Inde cet été à destination de Chennai et il est temps que je me préoccupe de l'achat de mes billets d'avion... D'après mes recherches, le meilleur rapport qualité / prix serait de passer soit par Emirates soit par Qatar Airways.

Je ne suis jamais allée dans les pays du Golfe et le choix s'avère donc difficile entre les deux... J'aimerais faire une escale assez longue de manière à pouvoir sortir, parce que je trouve bien dommage de rester cloîtrée à l'aéroport alors que j'ai la possibilité d'avoir une vision, certes bien limitée, du pays dans lequel je me trouve.

Qatar Airways propose un tarif légèrement plus intéressant qu'Emirates (environ 40 euros), j'ai vu aussi qu'elle se situe légèrement plus haut dans le classement international des compagnies aériennes mais là encore la différence est minime sachant que toutes deux semblent être de très bonnes compagnies. Petit plus : l'escale n'exigerait pas que je dorme à l'hôtel puisque j'arriverais vers 6h et repartirais vers minuit. Mais, petit moins : j'aurais 2 escales de 14h (aller) et 17h (retour) à Doha ; j'aurais préféré n'avoir qu'une longue escale.

Avec Emirates, je peux avoir une longue escale d'une vingtaine d'heures mais nuit comprise (soit arrivée vers midi et départ le lendemain matin à 8h30) ce qui implique une nuit sur place et ne m'enchante pas particulièrement...

Voyageant seule, j'aimerais à la fois me sentir en sécurité et ne choquer personne en n'étant pas accompagnée... J'avoue ne rien connaître de la culture des Emirats ou du Qatar, hormis ce que j'ai pu lire sur les forums et sur wikipédia ; ça limite 🤪

J'attends de vous quelques informations concernant ces deux villes... - De quelle manière une femme seule doit agir et s'habiller ? - Quelle solution vous semble la meilleure concernant mon escale ? - Que faire à Doha sur 2 journées ou bien à Dubaï sur 1 journée ? - Quelles sont les formalités à l'arrivée au Qatar pour sortir de l'aéroport, le visa est-il toujours bien délivré à l'arrivée pour une somme modique ? J'ai cru comprendre que pour Dubaï, il n'y a pas de visa, est-ce bien le cas ? - Que manger dans l'un ou l'autre de ces pays et où dormir à Dubaï pour un prix pas trop élevé ? - Des problèmes pour se faire comprendre en anglais ? - Et enfin... Plus spécifiquement, cela pose-t-il un problème à l'arrivée en Inde d'avoir transité par l'un de ces deux pays ?

Mes questions sont nombreuses, j'espère qu'elles trouveront réponse 🙂

Merci d'avance pour votre aide !
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
Côoi ·
Bonjour,

J'attends de vous quelques informations concernant ces deux villes... - De quelle manière une femme seule doit agir et s'habiller ?

A Doha, par respect pour la culture locale, ni mini jupe ni short, ni décolleté "plongeant", manches courtes ou 3/4 pas de pb. Quant au comportement, rien de spécial. A Dubai, c'est un peu plus cool ou un peu moins conservateur mais bon rien non plus de débridé. Les Qataris comme les Dubaïotes (?) sont assez tolérants quant aux différences culturelles. Et tant que ce n'est pas le Ramadan (10 aout cette année) , rien de spécial.

- Quelle solution vous semble la meilleure concernant mon escale ? Petit plus : l'escale n'exigerait pas que je dorme à l'hôtel puisque j'arriverais vers 6h et repartirais vers minuit. Mais, petit moins : j'aurais 2 escales de 14h (aller) et 17h (retour) à Doha ; j'aurais préféré n'avoir qu'une longue escale.

Si tu n'arrives pas un mardi ou un we (vendredi), à Doha, il y a le musée d'art islamique pas mal du tout, la corniche voire le souk. A Dubaï, ben les trucs délirants genre pistes de ski et dans les deux cas, les shopping mall (mais tu vas qd même pas te charger avant l'Inde !) Pas de vraie plage à Doha. Fait évidemment très chaud en ce moment (44 degrés a Doha...) mais tous les lieux fermés sont (très) climatisés. Bref, je te conseillerais Dubai mais voyager sur la Qatar Airways c'est le top !

- Quelles sont les formalités à l'arrivée au Qatar pour sortir de l'aéroport, le visa est-il toujours bien délivré à l'arrivée pour une somme modique ? J'ai cru comprendre que pour Dubaï, il n'y a pas de visa, est-ce bien le cas ?

OUI dans les deux cas. Mais faut voir si tes bagages sont pas enregistrés directement de Paris vers Chennai, au quel cas, faut les retirer avant de sortir de l'aéroport. Vois ça quand tu enregistres de France (stop over ou non ?) Au sortir de l'aéroport de Doha les bagages sont scannés, si alcool ou bouteilles (type bouteilles de vin), elles sont confisquées.

- Que manger dans l'un ou l'autre de ces pays et où dormir à Dubaï pour un prix pas trop élevé ?

Shawarmas, spécialités libanaises et indiennes (Kerala et Tamil Nadu) dans les food courts des centres commerciaux... entre autres. En ville aussi. Pas de porc évidemment mais on s'en passe très bien.

- Des problèmes pour se faire comprendre en anglais ?

Aucun en général.

- Et enfin... Plus spécifiquement, cela pose-t-il un problème à l'arrivée en Inde d'avoir transité par l'un de ces deux pays ?

Non, vu l'énorme population indienne (du Sud surtout) qui travaille dans le Golfe.. Tant que tu viens pas du Pakistan... !

Je me rends moi même en Inde, venant du Qatar, cet été ( Delhi - Assam - Orissa) Le Tamil Nadu , c'est ma-gni-fi-que... ! Tu vas où à partir de Chennai ?

N'hésite pas si tu as d'autres questions (sur l'Inde y compris ... on sait jamais)

Bonne route sinon !
CO Cockatoo Veteran ·
Un grand merci à toi côoi pour ta réponse, j'avoue que je commençais à désespérer de voir autant de lectures pour aucune réponse 🤪

J'ai fait quelques petites recherches de mon côté parce que mine de rien les jours filent et je n'ai toujours pas mes billets... J'ai donc un peu creusé la piste du visa qatari et, si j'ai bien compris les informations données par le site de l'ambassade du Qatar à Londres, le visa délivré est un visa à entrée unique valable pour trois mois. N'hésite pas à me contredire si je me trompe ! 😉 Conclusion, sachant que j'ai deux longues escales à l'aller et au retour et que mon séjour en Inde ne durera "que" 45 jours environ, je ne pourrai sortir en ville qu'une seule fois... Passer 17h bloquée à l'aéroport ne m'enchante guère...

Du coup, l'escale se fera sans doute à Dubaï !

Concernant les bagages, je n'ai pas bien compris ce qu'il fallait faire, ou pas... Si tu veux bien me réexpliquer 😊

Je demandais si une escale (ou du moins sortir de l'aéroport) posait problème à l'arrivée en Inde parce que, dans l'attente du visa, je n'avais pas réservé mes billets d'avion "au cas où". Du coup, sur les conseils de l'agence par laquelle je suis passée, j'ai indiqué seulement la France comme "pays à partir duquel / desquels se fera l'entrée en Inde"... Comme finalement je vais aller de France en Allemagne en train, puis prendre un avion Francfort / Dubaï / Chennai, j'espère que ça ne pose pas de problème par rapport à ce que j'ai précédemment indiqué... Idem si je sors de l'aéroport...

Mon itinéraire en Inde est encore dans le flou complet... Tamil Nadu, Kerala ça c'est certain, mais le détail... J'y travaille ! Si tu as des conseils à me donner, je prends !

Merci encore pour ta réponse si détaillée 🙂
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama

Similar discussions

You might also like