De retour de Dubaï
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
J'ai tout simplement été emerveillé, un mot: MAGIQUE pour ce qui ont des questions allez y j'essai de me connecter le plus souvent possible a plus
CA Casablanca02 Regular ·
BSR. apparement vous avez adorez DOUBAI, c'est vrai c'est une ville magique. ma question c'est que je veux partir m'installer au moins 1 annéé voir plus. je cherche du travail ds l'hotellerie comme Gouvernant d'étage car j'ai des Annéés d'éperiences ds ce domaine, mais je sais pas comment faire pour trouver des agences qui recrute pour Doubai ou simplement est ce que vous pensez c'est possible de partir seul et essayer de trouver sur place du travail? et pour le logement comment ça se passe est ce facile d'en trouver. car j'ai envie de voir cette ville qui me fascine.si je pars seul combien a votre avis il me faut pour essayer de trouver un job sur place et comment ça se passe pour avoir un permis de travail? et combien me faut d'argent pour tenir au moins 1 mois.si vous avez des adresses ou de sinformations je suis prenant. Merci pour votre aide.je suis de nationaloité française d'origine Marocaine donc je parle Arabe français bien sur et Anglais car j'ai passé 4 ans a New York et des séjours a londres aussi et je viens de rentrer de Montreal ou j'ai passé 5 mois de travail.pour aller en touriste est ce que j'ai besoin d'un visa? bonne soiréé et a bientot.
In the end , we only regret the chances we didn't take, Relationship we are afraid to have, and the decisions we waited too long to make.
HA Habibe2007 ·
Bonjour, je suis partie seulement 10 jours et en tant que touriste, on envisage pas pour le moment de peut etre s'installer la bas... je ne sais pas du tout comment ca se passe pour travailler la bas, j'ai discuté avec une expatrié française qui me dit que c'est facile de trouver du travail en tout cas plus rapide qu'en france. Pour le loyer il me semble qu'elle me disait qu'il était quand meme cher. je ne sais pas s'il ya des agences qui s'occupent de ca. pour ce qui est du visa, tu es francais dés que t'arrive a la douane t'as un cachet de touriste qui t'autorise a rester 30jours passé ce délai tu dois bien sur demander un visa renseigne toi au consulat en tout cas je pense vraiment que l'experience vaut le coup, l'anglais est primordial la bas on le parle plus que l'arabe bon courage
LY Lychees ·
Bonjour, Dans un 1 mois, j'y vais aussi pour 1 semaine.C'est peu de jours pour cette destination mais pourrais-tu me conseiller un peu pour les excursions à ne pas rater(celle du soir dans le désert parait-il en 4/4)et aussi les centres commerciaux. Y trouve-t-on facilement des excursions en français car je me débrouille en anglais mais pas pour suivre une excursion et mon mari ne parle que français et espagnol. A quel hôtel logeais-tu?Y-as-tu fais des achats "intéressants" par rapport à chez nous? Merci d'avance de me consacrer un peu de temps 😉

Maryline
HA Habibe2007 ·
Coucou je confirme une semaine ca passe super vite alors pour les centre commerciaux : ya que ca, partout que des malls le plus grand est celui avec la piste de ski le Mall of Emirates, ya aussi le marina mall mais bon je connais pas tous les noms mais tu peux pas les rater lol concernant le desert on l'a pas fait en excurssion, on avait la voiture et on est parti dans un parc aquatique dans le désert c'est pas pareil c'est sur mais c'était sympa en tout cas c'est un truc a faire je pense donc si vous avez l'occasion allez y! pour le francais, non malheureusement ils le parlent pas du tout. je te conseille dubai marina c'est très touristique et super beau avec pleins de restos. pour les bonnes affaires faut aller dans le quartier de Deira (quartier populaire) sinon les prix sont comme ici!!! si t'as d'autres questions n'hesite pas et bon séjour!!!!!
LY Lychees ·
Recoucou, C'est encore moi 😉 Les prix sont-ils affichés en euros?Sinon quand tu vois un prix dans leur monnaie, quel calcul doit-on effectuer pour la conversion en euro?Je suppose que dans les Malls(les beaux magasins)on ne peut pas marchander?Je loge au Westin Dubai Mina Seyahi le long de la Jumeirah Beach.Es-tu allée faire un tour par là? Peut-on photographier ou filmer aisément? Merci et bonne fin d'année.
MI Miranona ·
felicitation, ce que je veux savoire sur l'imirate, c'est le prix pour fair un voyage, , . c'est la vie , , pour nous nous avons que le voyage par renaut 11(marche à pied) ... mais je trouve mon bien sur ce site , voyager sur net
CA Casablanca02 Regular ·
Merçi d'avoir répondu a mon message, sésolé de pas répondre trés tot car je viens de lire ton message. avant tout Bonne Annéé 2010. ya une agence qui m'envoie des éamils mais faut régler 60 euro si je me tompe pas. mais j'ai pas compris certaines choses comme le pourcentage sur mon salaire ect..ça me parait bizarre tout ça.l'agence se nomme teleportmyjob.com. Merçi quand meme pour tes conseils et abientot.bonne soiréé.
In the end , we only regret the chances we didn't take, Relationship we are afraid to have, and the decisions we waited too long to make.
HA Habibe2007 ·
hello bonne année avant tout alors non les prix sont en dirhams ou en dollars pour convertir rapidement tu divise le dirhams par 5 ca te donne a peu prés l'équivalence en euros genre 5 dhs aed= 1 euros pour jumeirah beach oui c vraiment beau ce coté moi j'étais un peu plus au sud vers la marina pour les malls non moi j'ai pas marchandé en gros c comme les centres commerciaux chez nous en tt cas je me voyais pas le faire lol par contre a Deira tu peux y allé j'ai pas raté une occasion ;) j'adore ca marchander c marrant alors meme que mon anglais est ridicule oui tu peux prendre des photos et filmer sans probleme mais évite de genre cadrer vers les femmes si tu veux prendre qqchose attends que les femmes passent c mieux après les hommes s'en foutent un peu tu vas voir le contraste, le pays est musulman mais il n'y a pas de malaise pour nous touristes tu peux t'habiller comme tu veux sans bien sur les choquer ou etre vulgaire mais sinon il ya aucun probleme si tu as l'occasion d'aller ds les piscines tu verras les femmes voilés et nous touristes en bikinis voila amuses toi bien et racontes nous ton experience
NI Nix Regular ·
Salut,

Pas évident de trouver du boulot en ce moment à Dubai même dans l'hotelerie... Tu peux venir directement et voir par toi même mais sache que l'Anglais est indispensable et l'Arabe un plus, le francais... ca sert une fois de temps en temps... Mais bon il semble que tu sois marocain donc ca devrait le faire... ;-)

Alors pour le reste, si tu as un passeport francais, europeen, US, Canadien, Australien... pas besoin de visa, tu en obtiendras un de 30 jours à l'arrivée. Si tu as un passeport marocain, tu es "baisé" il te faut un VISA avec une invitation de la part d'un hotel ou d'une connaissance qui se porte garant pour toi. Ce VISA ne pourra pas se renouvler et tu devras quitter les UAE pendant un mois minimum (va voir ce site non officiel mais trés bien fait www.dubaifaqs.com) Le permis de travail tu l'obtiendras lorsque tu aurais trouver un taff. Ton employeur te sponsorisera.

Bon courage Nico
Nico Open your eyes... Open your mind... Open your heart...

Similar discussions

You might also like