Escale à Abou Dhabi sur vol Paris-Bangkok avec Etihad Airways
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
J'aimerai avoir des renseignements concernant la courte escale à Abou Dhabi, (achats matériel photo, etc...).
GB GB78 Regular ·
Attention escale courte...prix en monnaie locale et pas du tout interressant à l'aéroport... même le rayon parfumerie ! bon voyage
ES Esteban Regular ·
tiens, je pars lundi a 21h15 de paris direction bangkok via abu dhabi. quand pars tu?
du sac a dos a l'hotel 5 etoiles!
LE Lexa Veteran ·
Salut🙂, je crois que c'est un peu une "légende"...Comme à une époque ou tous le monde disait "achéte tes billets au dernier moment, tu vas payer moins cher!".Au final, tu paies plus cher et en réalité ça vaut le coup que pour les séjours qu'en méditéranée genre tunisie etc (vol+hotel).

J'étais passé par Dubai et c'est vrai que j'avais vu des montres moins cher qu'en France(seiko kinetic)du 30 pourcent en moins.Mais bon, après c'est toujours la meme histoire à la douane si tu te fais chopper on va te demander de payer la tva...Donc, je pense qu'au final t'es pas loin du prix français...(En Thailande, j'avais acheté ma montre dans un mbk center et c'était pratiquement le meme prix qu'à Dubai dans leur duty free.Par contre j'ai payé beaucoup moins cher qu'en France😉.Avec ce genre de montre t'as une garantie international)

Ah!Oui!Tu as aussi le probléme de la garantie....

Moi je pense qu'il faut vraiment savoir ce que l'on veut acheter et connaitre les prix en France pour comparer...

A plus! Lexa🙂
BO Boulailand Regular ·
Bon ben on s'donne rdv ds l'avion...j'pars également lundi 21h15
Il ne faut pas travailler pour voyager mais voyager pour vivre...
VI Vic09 Veteran ·
tout y est super intéressant au niveau prix mais attention ils sont annoncés en usd et ta carte de crédit est débitée en AED. D'ou une différence de change qui peut être importante.

chaque année, et la dans un mois 1/2 j y achète du matériel.

vraiment intéressant
Victoria
ES Esteban Regular ·
je pars avec un ami de mons, on prend le train a lille. au fait de nouvelles regles rentrent en vigueur lundi, ils preconnisent de venir un peu plus avant.... see you on monday😉
du sac a dos a l'hotel 5 etoiles!
AK Akyrion Veteran ·
Le Duty Free de l' aéroprt d ABU DHABI n'est pas du tout intéressant, seulement quelques boutiques et prix pas du tout compétitifs, rien à voir avec celui de Dubai ! En passant..... celui de Bangkok certes bien achalandés, n'est lui aussi pas super intéressant question prix .....3 euros de gagnés sur une fiole du parfum par rapport à Sephora !
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
CL Cl30 Regular ·
On part le samedi 25 Novembre. Comme vous, les habitués, on va donc se renseigner des prix en France. Et le prix des bijoux en or ? Savez-vous ? Sont-ils à la mode occidentale ?
MY Mystigry ·
Est-ce que c'est intéressant en Thaïlande au niveau appareil-photo numérique ?

A bientôt peut-être, je pars le 12 novembre pour un mois ! Chao
AVENTURE !!
VA Val52 Regular ·
bonjour lors de l'escale d'1 journée à abou dhabi, vous conseillez bus ou taxi on est donc obligés de changer monnaie à l'aéroport ou ils acceptent euros? merci pour info car on y ferait escale de 7h à 2h du mat' savez vous si hotel compris dans escale? car on a un petit de 3 ans? merci Valérie
valérie
AL AlFranssouah ·
Bonjour,

C'est cher, parfois bien plus cher qu'à la FNAC pour l'électronique ou que chez Marrionnaud pour les parfums...

Pour l'électronique préférer Bangkok : Au Pantip Plazza (Metro aérien station SIAM puis 15 min de marche) Le centre commercial MBK, dans le même coin.

Le 4ème étage de MBK est dévolu aux tél cellulaires d'occase... Il y en a pour tous les goûts et voir ces millions de téléphone, ça fout le vertige...
Francois, - Qu'as tu fait aujourd'hui ? - Rien. - Mais tu n'as déjà rien fait hier! - Oui mais je n'avais pas terminé
CL Cl30 Regular ·
Tout à fait d'accord avec toi,

Le Pantic Plazza, lieu sacré de mon mari.

Le 4ème étage de MBK, impressionnant. On y était souvent car on habitait au pied de la station National Stadium. Dans la petite rue (Soi Kasem)
AL AlFranssouah ·
Avec mon départ à la retraite et mon fils qui est la-bas, je vais y aller de plus en plus souvent :-)

La Soi Kasem, c'est celle ou il y a la maison de Jim Thompson ?
Francois, - Qu'as tu fait aujourd'hui ? - Rien. - Mais tu n'as déjà rien fait hier! - Oui mais je n'avais pas terminé
CL Cl30 Regular ·
En fait cette petite rue est parrallèle de la rue de Jim Thompson. ( entre 3 et 5 minutes à pied). Si tu veux des infos, je peux t'en donner. Il y a le Reno Hôtel et beaucoup de guesthouses. Pour une première en Thaïlande et à BKK, on n'a pas regretté notre choix de ce quartier.
AL AlFranssouah ·
Merci, c'est sympa. Mais j'ai mon fils sur place à Phayathai, juste à la station du BTS:-)

Ca résoud beaucoup de pbs... :-))
CL Cl30 Regular ·
Pour en revenir à la Duty free d'Abu Dhabi, tout est très cher. D'ailleurs comme beaucoup dans le monde (une des plus chères celle de Tana. A vous dire. On s'arrange mille fois mieux dans le pays de destination. Peut-être qu'étant du Sud, j'exagère un peu mais très peu !!!
64 64bea ·
merci de votre discussion lors de l'escale d'1 heure entre paris et bngkok si on veut s&acheter 1 sandwtich à laeroport d abu dhabi prennent tils les euros ou bien les dollars, ou bien faut il changer obligatoirement pou 1 heure et pas d'achat particulier à prevoir sauf restauration rapide (j attend d etre à bagkok pour ça) que me conseillez vous

merci beaucoup😏
PI Pierre Globetrotter ·
Bonjour, j'y ai déjà payé un sandwich en euros, pas de probleme🙂
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
SA Sacaplumes ·
Bonjour, Je rentre tout juste de Bangkok via Abu Dhabi. J'ai acheté en Duty Free à Abu Dhabi: 1 Cartouche de Marlboro Light 2 bouteilles de 1 Litre de Whisky Chivas J'ai réglé avec ma CB mastercard, j'ai été débité de 48€ + 1€ de frais. La cartouche de clope est à 9€ en duty free et environ 12€ en Thailande. Ensuite 20€ le litre de Chivas moi ca me semble peu cher aussi. Maintenant pour le High Tech et le parfum je ne sais pas, je n'avais pas les prix en tete. J'ai regardé les cartes mémoires qui me semblaient bien cher. Ah oui le chocolat n'était pas cher non plus, Toblorone géant... 😉 bonne route... Sacaplumes
Verse la coupe nos bois sont vert. Coupe l'averse et bois ton verre.
YU Yugdesb ·
bonjour, je passe dimanche soir par cet aeroport pour aller de Paris à Bangkok avec Etihad. Ce qui m'inqiète unepeu, c'est qu'il n'y a une escale d' 1h15 . N'est ce pas un pu court ? en general je n'aime pas trop être bousculé surtout que je ne connais pas cet aeroport et cela m'inquiète un peu. Qu'en pensez vous? a+

Similar discussions

You might also like