Vol Alger-Dubai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
bonjour c'est la 1ere fois que j'ecrive sur ce forum, et c'est parce que je compte voyager pour la 1ere fois en avion, et pour un voyage d'environ 7h (Alger-Dubai)..je voudrai avoir des conseils, pour les demarches qu'il faut faire a l'aeroport d'abord puis en avion..merci a vous tous 😉
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Quel genre de conseils ? Quelles démarches ? Je ne comprends pas trop la question là...
Contributions CC BY-SA
AM Amayaz ·
je veux seulement savoir: - comment faire l'enregistrement de bagages? - qu'est ce que je dois presenter a l'aeroport comme papiers? - combien de kg puis-je transporter comme bagages, et comme bagage-a-main? - que peut-on avoir sur l'avion pour ne pas s'ennuier pendant 7h de vol? - si on fait escale, est-ce-qu'on peut sortir de l'aeroport?

just une faveur stupide, est-ce que quelqu'un peut me dire qu'est ce que je dois faire etape par etape une fois que je suis a l'aeroport.

je vous remercie d'avance 😊
SL Slasherfun Globetrotter ·
je veux seulement savoir: - comment faire l'enregistrement de bagages?

Au comptoir d'enregistrement de la compagnie

-qu'est ce que je dois presenter a l'aeroport comme papiers?

Passeport

-combien de kg puis-je transporter comme bagages, et comme bagage-a-main?

Dépend de la compagnie, de la destination, de la classe de voyage. Information dispo sur son site

-que peut-on avoir sur l'avion pour ne pas s'ennuier pendant 7h de vol?

Idem

-si on fait escale, est-ce-qu'on peut sortir de l'aeroport?

Oui... si tu as le temps, et le droit de sortir dans ce pays.

just une faveur stupide, est-ce que quelqu'un peut me dire qu'est ce que je dois faire etape par etape une fois que je suis a l'aeroport. je vous remercie d'avance 😊

Enregistrement des bagages, récupération de la carte d'embarquement, passage des contrôles de sécurité, embarquement.
Contributions CC BY-SA
AM Amayaz ·
merci bien slasherfun 🙂
PH PHT Veteran ·
Oui déjà il faut vous fixer une échelle de prix. Combien vous voulez payer votre billet , puis l'acheter, par internet à priori. Selon la Cie aérienne vous aurez droit à certains kilos en + ou - .

Une fois que vous êtes à l'aéroport (prévoyez d'y être 2.30 avant) faites vous enregsitrer au comptoir de la Cie , puis passez les controles douanes et Police et , si vous voulez vous faites des achats en zone duty free.

Ensuite vous embarquez et...vous bouclez votre ceinture jusqu'à l'arrivée où vous faites la même chose en sens inverse, débarquement , Police , récupération de la valise , douane et ...dehors.
P.

Similar discussions

You might also like