Voyage d'une dizaine de jours à Dubaï en décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous

Je pars une dizaine de jours à Dubai et j'aurai quelques questions

Sauriez vous quel température fait il a dubai ? Je pars du 6 au 15 décembre 2007

A part du shopping, que y a t il à faire ? les endroits à visiter, le prix des excursions ?

Pour une excursion dans le désert, vers qui dois je en faire la demande ?

Nous avons louer un appartement donc nous n'aurons pas toutes les infos comme dans un hôtel. Y a t il un office du tourisme et ou peux t on le trouver ? Et enfin, nous allons comptons louer une voiture, connaissez vous à peu prés les prix ?

Je vous remercie pour vos réponses A bientôt j'espére 😉
YA Yadin Veteran ·
Tu as le souk de l'or qui est sympa, en fait moi j'ai préféré la vieille ville (Deira si je ne me trompe pas)

Tu peux aller faire du ski...eh oui (c'est dans les 15€ de l'heure avec location de matériel...)

Le shopping c'est terrible là bas (d'ailleurs Ski Dubai est situé dans un centre commercial Carrefour...

Après tu peux te renseigner à l'office du tourisme, il y en a plusieurs dont 1 aux arrivée de l'aéroport.

Tu as un plétoir de parcs d'attractions en tout genre, tu peux aller conduire sur un circuit de formule 1, ou encore faire du chameau dans les dunes... excursions organisées.

Tu as un parc aqua splatch près de l'hôtel de luxe Burj Al Arab...

Demande la carte turistique de Dubai en arrivant à l'aéroport, tu as les sites à voir, les plages...et même des contacts pour les excursions.

Sache enfin qu'à même pas 2 heures de route tu as la presqu'île du Musandam (Oman) et le détroit d'Ormuz. Je te conseille de te lever vers 6 heures du mat et d'aller y passer une longue journée. C'est fabuleux et tu as des tas de plages complètement désertes et une eau des plus limpides dans des fjords magnifiques...loue un 4x4 à la journée. C'est vraiment à faire et pas cher (moins qu'une excursion par une agence en tout cas).
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
KA Karhanen ·
MERCI MERCI YADIN

Cela m'aide beaucoup

tu penses qu'il fait assez beau pour nager en décembre ?

A+++++++++++++++++😉
KA Karhanen ·
merci Pierre

j'avais peur de ne pas pouvoir profiter de Jumeirah beach

Pourrai tu me dire comment est fréqenter le quartier de Bur Dubai ? Y a t il des zones àè eviter ?

Saurai tu quels sont les restos qu'il faut absolument faire ?

merci
ZE Zeitblom ·
Effectivement le principal attrait de Dubai à cette saison c'est le temps : tu peux compter entre 20 et 30° sans problèmes. A Dubai même : visiter les souks, la "vieille ville", emprunter les bateaux-taxis sur la crique. Si tu aimes ça, faire du shopping dans un des innombrables et immenses malls. Absolument, aller faire du ski, rien que pour le caractère surréaliste de la chose. (compter plutôt 30€ par personne). Aller voir les courses de chameau. Cela fait des photos merveilleuses avec chameaux sur arrière plan de gratte-ciels. Divers attractions "culturelles" : un musée dans un vieux fort (histoire, culture, faune et flores traditionnelles) (d'ailleurs il y a des copier/coller exacts à Bahreïn et au Koweit...) et une reconstitution de village près de la crique ; ça peut être amusant. Pour la nourriture : tu trouveras de la cuisine de n'importe quel pays du monde. Prix pas spécialement économiques. Le moins cher, et pas le moins bon : la cuisine libanaise habituelle du Moyen-Orient, y compris dans des petits bouis-bouis dans la rue. Pour se remplir le ventre : le restaurant du Renaissance Hotel : buffet à volonté immensément varié. Ceci étant, une dizaine de jours cela risque de faire franchement long, donc :aller à Abu Dhabialler dans le désert, si possible dans un endroit par trop fréquenté par les locaux. On peut parfaitement y passer la nuit à la belle étoile. (Il y a des guides du genre UAE Off Road qui donnent des itinéraires intéressants)aller à Musandam, parce que tous les gens qui connaissent te le recommanderont.si tu as du temps, aller en Oman, parce que c'est quand même plus beau.
KA Karhanen ·
merci zeitbblom pour toutes ces infos

j aurai encore des questions 😎 pour les courses de chameaux ca se passe comment ? ou faut il se rendre ? quand est ce que cela se passe ; il y a bcp de monde pdt ces courses ?

pour les autres emirats il est facile de s'y rendre en voiture ? je veux dire les panneaux sont clairement indiqué ou mieux vaut y aller avec une agence ?

merci en tt cas
PI Pierre Globetrotter ·
Bonjour, pour les autres émirats, mieux vaut louer une voiture. La signialisation est claire, pas de probleme de ce coté la. Pierre 🙂
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
YA Yadin Veteran ·
hmm signalisation claire il faut quand même une bonne carte car certaines autoroutes sont (étaient quand j'y étais) en travaux.

La signalisation était claire...quand elle existait. J'ai trouvé ce pays catastrophique pour cela, même à Dubai. Aucun panneau n'indique Oman par exemple. Nous avons turné dans Dubai 2 heures avant de trouver la bonne autoroute... et les gens rencontré à Ras Al Khaima ne connaissaient pas le Musandam !!! (à part un agent de voyage très sympa qui nous a indiqué la route...).

Les autres ca devaient être des fraichement immigrés ou des touristes comme nous...

La route Ras Al Khaima-frontiere Musandam est mon pire souvenir du voyage. Non seulement pas un panneau jusqu'à la frontière (si 1 à 300m...) mais en plus, tu roules sur de la terre au milieu des semi remorques...que du bonheur.🤪🤪🤪

Enfin, je pense que depuis un an tout est rentré dans l'ordre.

J'espère que la signalisation a progressé aussi à Dubai...avec tous ces sens uniques...bref... L'arme supreme c'est la patience...
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
PI Pierre Globetrotter ·
Non c'est vrai que dans les villes c'est moins facile, mais entre les villes je trouve que c'est clair... Effectivement de Ras jusqu'à Munsandam, c'est toujours le bazar... 🙂
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
ZE Zeitblom ·
Honnêtement, avec une carte et un peu de sens de l'orientation, on arrive à s'en sortir. Pour les chameaux, je dois faire un aveu : tout ce que j'ai vu, c'est plusieurs "écuries" à l'entraînement un matin tôt, parce que les rares informations que nous avions trouvé annonçaient des courses très tôt le matin. Le lever de soleil était beau, mais la course en début d'après-midi... Donc il faut se renseigner sur place.
SH Sheraa ·
BONJOUR A TOUS ET SURTOUT A KARHANEN

JE VAIS AUSSI A DUBAI (normalement) du 5 au 13 decembre avec des copines Tu as bien raison de te renseigner pour te faire un planning et eviter les galeres et les ennuis je vais également faire de meme il y a de bonnes infos sur ce site pour faire le tour de DUBAI et séclater!!!!😏😛😇
KA Karhanen ·
Bonjour à tous

Merci en tout cas pour toutes ces infos, normalement je devrais m'en sortir maintenant 🙂 en tout cas dès mon retour je vous raconterai comment cela s'est passé Sherra dis moi les gréves se sont terminés ou cela dure encore selon ton amie ? c'est sympa tu vas avoir un guide sur place 🙂 si ton amie te fait passer des infos tu peux me les donner aussi stp ?

merci encore
PH PHT Veteran ·
Oui, 10 jours aux E.A.U c'est long même avec le Musandam. Mais il faut vraiment aller là bas. Un seul hotel à Khasab "Le Khasab hôtel"... Sinon, à l'entrée de la ville, "Le Golden Tulip" est nettement plus cher. Et il y a beaucoup de groupes.
P.
JU Jungleman Regular ·
aussi si possible faire un detour a sharjah ou je suis et la aussi voir ajman et sa corniche .sharjah dubai 17 km pas loin j pense
E=Log -2 pie MC 2 Plankcs Theory

Similar discussions

You might also like