C'est simplement un manque d'optimisme !
C'est sûr que c'est la mode et que cela va intéresser les bobos comme tu dis, mais si ça rend service et que cela aide ceux qui en ont besoin, alors ça peut trouver une justification.
Je ne pense pas qu'il faille s'attendre à ce que le tourisme équitable soit désintéressé, c'est toujours pour faire du commerce, pour gagner des sous, mais pour que cela profite aux populations locales et non pas aux multi-nationales et pour aider à augmenter le niveau de vie des personnes des pays pauvres.
Et s'il y a des gros coeurs qui ont besoin de jouer les saint bernard, tant mieux, ça leur fait du bien, et ça ne fait de mal à personne.
Chelly
"Tout le monde a raison et de tant de raisons naîtront d'autres raisons" Pablo Neruda