Emmener une tente ou pas pour un tour du monde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
salut à tous, je me doute qu'il n'y a pas de réponse definitive à ma question mais j'aimerais pouvoir avoir vos expériences en la matière, du style: quel con, jaurais du prendre ma tente! ou : quel con! je me suis trimballé une tente pendant 1 an pour 3 nuits, etc..... voila, nous, on est 2, on part 1 an, budget 10000E chacun pour l'itineraire suivant : paris-delhi//khatmandou-bangkok//jakarta-australie ( mais juste en liaison pour la suite)-chili ou pérou-rio-paris. on voudrait essayer aussi d'y rajouter madagascar, mais c'est l'objet d'une autre discussion sur le forum😎 moi, je doute un peu de l'intéret d'une tente, voyageant dans des pays ou la vie n'est pas tres chere, mais, voila, peut-etre que je me trompe... dites moi ce que vous en pensez merci d'avance!!!
gégé
CY CyrilleG Globetrotter ·
Et bien, ça dépend ! Si l'objectif de ton voyage est de faire un max de randonnées, et de cibler des zones sauvages, oui ta tente te sera utile. En revanche si tu comptes juste partir en trek plus ou moins organisé de temps en temps sur ton parcours, laisse tomber, tu loueras du matériel quand nécessaire. Si c'est par souci d'économie, effectivement en voyageant dans des pays pas cher (et qui plus est où le camping, sauvage ou non, est peu répandu) ce n'est pas impératif...

En revanche ton sac avec tout ton matos dedant, tu l'auras sur le dos tous les jours, et je t'assure que le moindre kilo compte...

bon voyage
Cyrille
GU Guiomus ·
Je pars moi aussi faire le tour du monde avec ma copine. Perso, je pense qu'une tente dans ces pays d'asie ca ne sert à rien vue le prix pour dormir ... Pour l'autralie ca se réfléchit pour l amerique du sud aussi ... ca dépend de ce que vous voulez faire ! je te conseille de partir sans, et si t en as besoin t en achete une en australie... Nous on part sans en tout cas ! pas envie de trimbaler ca pendant pres d'un an !
Tour du monde prévu pour début octobre 2009 comment on fait pour accélérer le temps ????? !!!!
BR Brice69 ·
Idem pour nous.... on part sans tente, et on verra en amérique du sud si besoin.... en tous cas, pas nécessaire pour l'asie à mon avis A+ Brice
"La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, et d'attendre un résultat différent" - Albert Einstein
BE Berhane Regular ·
tout a fait d accord avec cyrilleG

si tu veux faire du camping sauvage en suivant ton propre itineraire, tu ferais meiux d en avoir une sinon pour le "GR" tu trouveras des guesthouses partout.

bons vents et bons voyages
PO Poildeyack Veteran ·
Une tente ??? Complètement INUTILE... (enfin je nuance, pour les pays que tu vas traverser du moins)

A la rigueur, pars avec ta tante... mais bon, l'un comme l'autre, tu risques de le regretter... 🤪🤪🤪

bon ok, elle facile, alors j'me mets une petite tape derrière la tête...😏😏😏
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
GR Gringotonio ·
coucou brice, dis donc, t'es au taquet sur tous les sujets du forum!!!😎 on voit que tu pars bientot, veinard!!!😉 plein de bonheur pour ce voyage pour tous les 2 et merci pour tes messages
gégé
FL Floetyann ·
ben ouais, nous aussi on se pose la même question, sauf qu'on part dans le pacifique ( polynésie, vanuatu calédonie) mais aussi asie du sud est. Vu le prix des hebergements dna s le pacifique, on commence à se tater sévère ...... si certains ont des idées, je suis preneur😉 pour l'asie, vu le tarif de l'hébergement en général, je suis prneur pour la laisser en france, mais dans les iles ...... mon coeur balance.
pacifique nous voilà
SU Superstramp ·
prend la avec toi meme si tu ne dors pas bcp dedans, meme si tu fait que quelques nuits dedans elle seront au moins sans moustiques au pire prend un moustiquaire et c'est pas si encombrant que ca, mnt c toi ki vois si t plus du genre a prevenir ou plus du genre de guerrir.

bon vend a toi

Similar discussions

You might also like