Emmener un véhicule de l'Algérie vers le Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VR
vbonjour à tous, voila je suis algerois, j'ai decroché un poste à casablanca, seul soucis c le vehicule, en effet j possede un vehicule à Alger que je souhaitrais emmener avec moi, meme en tant que touriste, par bateau peu importe
http://amine-portfolio.blogspot.com/
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu peux l'ammener labas mais cela depend si tu veux la garder definitivement au maroc ou pas.

Si tu veux le garder je pense que tu vas devoir payé le dedouannement et de plus pour l'ammener tu vas devoir passer par l'espagne ou la france (ce qui n'est pas simple d'obtenir un visa).

a mon avis le mieux cé de vendre ta voiture en algerie et d'en racheter une au maroc
VR Vreality ·
tu peux l'ammener labas mais cela depend si tu veux la garder definitivement au maroc ou pas.

Si tu veux le garder je pense que tu vas devoir payé le dedouannement et de plus pour l'ammener tu vas devoir passer par l'espagne ou la france (ce qui n'est pas simple d'obtenir un visa).

a mon avis le mieux cé de vendre ta voiture en algerie et d'en racheter une au maroc

merci pour la reponse, donc meme pour l'emmener en touriste ce n'est pas possible par les frontieres??
kel frontieres?

les frontieres entre le maroc et l'algerie sont fermées 😏
VR Vreality ·
meme pas un bateau algerie maroc????
si il y a des bateaux pour relier oui cé possible et si tu as les moyens tu peux meme passer ta voiture en avion
RO Robertgmbh Regular ·
voyez avec la cnan (maintenant, ca s'appelle cml), il y a des bateaux pour le Maroc, ca doit etre dans les 50 000 dinars pour l'auto
JA Jamalmalek ·
Urgent urgent urgent!!

Bonjour à tous et à toutes,

je suis marocain qui vie en belgique, j'ai participé à une compétition sur une radio bruxeloise et j'ai gagné un billet aller-retour pour deux personnes et une voiture simple du Marseille vers Oran, pour la basse saison, c'est à dire de nos jours jusqu à fin mai, je ne sais pas utiliser ce billet car je ne connais personne en Algerie et je ne compte pas y aller, alors je veux vendre ce billet à 600 euro seulement car le prix normal de ce billet à l agence est de 1100 euros ( voir le site web de la SNCM)

NB/ ce n'est pas un billet qui se vend en noir, la personne interessée va me rencontrer et on ira ensemble à la radio de bruxelles, là elle va écrire son nom sur une attestation et avec ça elle va à l'agence, je l'accompagnerais son problème jusqu au là pour avoir son billet, je répète ce billet est ouvert jusqu à fin mai pas la haute saison càd pas juin, juillet, aôut

mon e-mail : moula50@hotmail.com

à vous Abdel
BE Bensaid ·
Vous pouvez emmener votre véhicule au Maroc sans probleme, il suffit de demander un visa schengen ou transit auprés de l'ambassade d'Espagne. Bien entendu avec un contrat de travail ou ordre de mission si vous êtes fonctionnaire. Alicante-malaga-tanger. Un conseil avoir la tête haute, fier et pas de mendicité voir ferme !!!!!. Si l'avis et défavorable il suffit de déposer plainte auprés du trubunal pour abus de pouvoir sur les autorité éspagnoles de l'ambassade, voir plainte auprés du conseil de l'Europe.

Amicalement
Bensaid
Si l'avis et défavorable il suffit de déposer plainte auprés du trubunal pour abus de pouvoir sur les autorité éspagnoles de l'ambassade, voir plainte auprés du conseil de l'Europe.

Vraiment n'importe quoi! Je crois que tu sembles oublier que chaque pays est souverain d'accpeter ou de refuser qqun meme dans le cadre de l'europe 😏 Et pour revenir à ta proposition initial: le visa schengen est difficile à obtenir.
BE Bensaid ·
Etre souverain d’accord, ca n’empêche pas de faire leur travail, le visa Schengen je n’ai pas eu de problème a l’obtenir pour les membres de ma famille a chaque demande d’une part et de l’autre j’estime qu’un algérien doit se faire respecter au même titre que les contrats de pétrole. Bien entendu suivant ses bagages.

Amicalement.
Bensaid
ca n'a rien a voir avec le respect ou contrat de petrole ou de casserole 😛

Un pays, dont l'algerie, fait entrer qui il veut sur son territoire sans à justifier sa decision. 😛

Il faut arreter de faire croire n'importe koi
MJ Mjiyed ·
j viens de voir ta question, alors j réponds mm en retards POUR TOUTE FIN UTILE (espere q t'es déja bien installé a casa!!) liaison direct alger casa a ma connaissance y en a pas, alors embarque ta voiture depuis tunis et rammene la avec toi y'a des liaisons réguliéres, ptetre q elles font aussi escal a alger formalités: se référer a : http://douane.gov.ma/EDouane/DMCV/Menu_MCV1_new.htm Bonne chance mjiyed

Similar discussions

You might also like