Emotion

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Suite à la mort de Steve Irwin tué le 4 septembre, alors qu’il tournait un documentaire sur la grande barrière de corail en Australie (Il est mort des suites d’une piqûre de raie pastenague : la queue de la raie lui a transpercé le thorax), j’ai lu que des dizaines de raies pastenagues avaient été retrouvées mortes, la queue tranchée par des “fans” de Steve Irwin. Si cette information est vérifiée comment une telle imbécilité peut elle être possible ? Steve Irwin vivait dangeureusement, il avait fait un choix et repoussait toujours ses limites un peu plus loin chaque fois. Mais peut-être a t-il oublié qu’il n’etait pas sur son domaine mais qu’il n’était qu’un “invité” dans le royaume de la mer? Alors que pensez-de ces êtres non-humains d’avoir ce genre de comportement ? La mer est si belle, nous avons tellement de chance d’avoir cette diversité (…encore pour quelques temps)

Dans un autre genre, je me rappelle de ma première rencontre sur le Saint-Laurent avec une baleine à bosses. Pas un brin de vent, un soleil magnifique, un ciel d’un bleu digne du Sud de la France et peu de monde sur un petit bateau. J’étais là, guettant l’eau ; c’était litteralement envoûtant. Puis sans bruit, elle est là, elle passe près du bateau, se couchant légèrement sur le flanc puis tout d’un coup vous apercevez son oeil. Et vous vous pleurez car c’est une émotion incroyable. Mais que voit-elle vraiment ? me voit-elle ? Elle se dit peut-être : -bon ok, tu passes en visite moi je suis entrain de faire mes provisons alors laisses moi tranquille car tu sais je pourrai me défendre. Non je reste persuadée qu’elle se dit : -je ne suis pas aussi “humaine” que toi, mais je veux bien te montrer un peu de mon monde pour que tu puisses leur dire, touchez-pas ! protégez-moi. Bientôt nous ne serons plus qu’un rêve.

Alors je ne comprends pas ce genre d'attitude, est-ce qu'un jour nous allons grandir ?
YA Yangguizi Globetrotter ·
Ca fait effectivement frémir.

Des représailles sont à prévoir, et je ne serais pas étonné que des groupes de raies pastenagues débarquent sur certaines plages pour piquer des promeneurs innocents, en représaille au massacre que tu mentionnes.

Et des humains tueront alors encore plus de raies et ainsi de suite... Dans un scenario pessimiste, des groupes intégristes se formeront des deux côtés, et la presse mondiale se fera régulièrement l'écho d'attentats meurtriers perpétrés un jour sur les barrières de corail, un autre sur les littoraux les plus prisés des vacanciers.

J'espère que la France osera alors envoyer des casques bleus - qui pour l'occasion devraient troquer leur casque contre un scaphandre et tout repeindre en noir, parce que le bleu, ça se voit pas très bien dans les fonds marins.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Excellent . Comment en-raie-yer cette escalade ?
KA Karine71 Regular ·
J'avais entendu parler de cette mort, mais poas du carnage qui a suivi sur ces pauves bêtes.

Ton histoire avec la baleine du Saint Laurent et la conclusion que tu en fait résume très bien ton idée et celle qui devrait être celle de tout le monde aimant la nature : protégeons la avant qu'il ne soit trop tard.

Steve avait choisi de vivre de cette manière, il connaissait les risques et ses fans aussi. On dira que finalement c'est une belle mort, il est décédé en mer (comme on dit d'un alpiniste dans les montagnes, d'un acteur sur scène ou je ne sais quoi), même si elle reste tragique en soi pour son entourage. Mais quelle stupide vengeance que ce carnage sur des raies, innocentes après tout, mais rendues responsables par quelques imbéciles incapables de comprendre que ces animaux sont dans leur milieu, que ce n'était pas celui de l'être humain Steve. Comme si cela alllait calmer leur douleur à ces fans et le ramener.

KArine
On dit que la nature en nous donnant 2 yeux, 2 oreilles mais qu'une seule bouche a voulu nous obliger à moins parler pour mieux voir et entendre.
TR Tr9mpe0te Regular ·
Elle est raie-de celle- la[:)]
CH Christian06 Veteran ·
La mienne me raie-manta le moral
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
KA Karine71 Regular ·
oui mais fais gaffe au représailles, on ne sait jamais. A ta place je changerais de photo, elle n'est peut-être plus très raie-sonnable par les temps qui cours karine
On dit que la nature en nous donnant 2 yeux, 2 oreilles mais qu'une seule bouche a voulu nous obliger à moins parler pour mieux voir et entendre.
NA Nakata Veteran ·
En tout cas, bonjour l'insécurité !

Non mais que fais Sarkozy ?
GA Gaston52 Regular ·
Bonjour Trompette !! Étant moi même du Québec je te comprends très bien quand tu parles des baleines car j, ai eu moi aussi la chance d'aller voir évolué ces «« petits poissons »» même si je sait que ce n, en est pas dans leur monde Oui que peuvent pensé ces baleines en nous voyant Peut-être ont t, elles même pitié en voyant ce monde que nous humains façonnons chaque jour !!
VE Verociel ·
Jsuis raie-dmorte de rire..!
Poses toi les bonnes questions, ne t 'occupes pas des reponses...
WI Williama Globetrotter ·
....alors cache tes larmes avec tes RayBan!
PL Plascassier Veteran ·
A-raie (rê)tes de rire ! Pa-rait-que c'est même pas V-raie ![;)]
un grand voyage commence toujours par un petit pas. ..............
SC Sch Globetrotter ·
Décidemment vous savez pas être sérieux [:(] Mais j'adore ça surtout continuez [:P]
CH Christian06 Veteran ·
Steve Irvin aurait répondu: "Attention la raie plique "
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
YA Yangguizi Globetrotter ·
Il faudraie peut-être araieter cette débauche de traies d'humour, le sujet d'origine était traie sérieux.
VE Verociel ·
T'as raie-son...soyons raie-sonnables!
Poses toi les bonnes questions, ne t 'occupes pas des reponses...
VE Verociel ·
Ces jeux de mots bidons, c'est raie-voltant!
Poses toi les bonnes questions, ne t 'occupes pas des reponses...
PO Pontdelignon Regular ·
"J'en connais un qui s'est marié à une grande Raie publique. Il dit quand elle lui fait la nique "Ah qu'est ce que tu me fais ma raie ! " Merci Boby Lapointe.
BO Boncoup ·
T'es toujours aussi serein pour la Présidentiel 2007...? On va rire le soir des élections...

You might also like