Emploi à Neuchatel

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour à tous, je travaille actuellement en Suisse mais vis à la frontière Alsacienne pour un gain supplémentaire d'argent, mon salaire actuel est de 4150 CHF brut / 12 mois J'ai recu il y a peu une offre d'emploi pour un travail sur Neuchatel rémunéré 4800 CHF brut / 13 mois

Voilà mes principales questions, pensez vous qu'avec ce salaire je peux vivre dans Neuchatel centre ( loyer de 1200 CHF)? J'ai globalement calculé une imposition au source d'environ 800 CHF (???) Une assurance maladie à 300 CHF Internet téléphonie 150 CHF

ce qui me laisserait environ 2000 CHF / mois pour vivre ( vous voyez celà juste?)

Neuchatel étant cher , me conseilleriez vous d'habiter en France? Ou bien peut être dans un canton voisin? Mais cela engendrerais des frais supplémentaires d'essence.

Je me doute que vous avez sans doute répondu à ce genre de sujets, mais je dois donner une réponse pour le 30 Aout et je souhaitais avoir votre avis sur mon cas .

Merci d'avance!
UX Uxam ·
Tu crois que les suisses font comment ? Bien sûr qu'on peut vivre avec ca, encore heureux. Mais tu peux faire ton parasite de frontalier oui.
TR Treluche ·
"parasite" de frontalier? Je connais des Suisses qui vivent en France. Ce n'est pas le but de ma discussion, mais merci pour l'aide çà m'aide beaucoup a progressé çà!
FD FDB Globetrotter ·
ce qui me laisserait environ 2000 CHF / mois pour vivre ( vous voyez celà juste?) !

Bonjour,

2000.- pour toi tout seul ? Aucun soucis.

Neuchatel étant cher ,

Qui a dit cela ? NE est un canton bon marché, comparé à Vaud par exemple.
Faby
FD FDB Globetrotter ·
Je connais des Suisses qui vivent en France.

Re,

c'est normal, cela fait + de 20 ans qu'ils vous voient faire, ils ont fini par vous imiter lorsque les accords de Shenghen le leur ont permis.

Cela étant dit, je te conseille aussi de vivre sur Suisse si tu as envie de t'intégrer, NE comptant déjà largement son lot de frontaliers, tout comme Vaud et Genève d'ailleurs.
Faby

You might also like