en qui faire confiance pendant son TDM??
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour à tous voyageurs et voyageuses,

Toutes les personnes à qui je parle de mon TDM me conseillent de redoubler de prudences, de ne faire confiance qu'à soi même...

Partant dans cet état d'esprit, ne devient-on pas parano???

C'est vrai, si on doit éviter chaque personne qui nous propose un hebergement pour la nuit, on doit passer à côté de sacrés occasions quand même....

Bien sûr, il ne faut pas être trop naïf et suivre le premier venu, mais partant seul, je me dois d'être sociable et de faire confiance à certaines personnes.

Enfin, j'imagine également qu'il faut être plus prudent dans des pays en Amerique du Sud qu'en Australie par exemple (et encore?!).

Les personnes ayant de l'experience, avez vous quelques astuces à faire partager, du genre: en dormant chez l'habitant, peut on laisser son sac de voyage avec son passeport, sa carte de crédit?

Dans les auberges de jeunesse, y at'il toujours des coffres, des endroits sures?

Les gens ayant eu quelques deboires sur des mauvaises rencontres durant son voyage, parlez en afin de nous rendre tous parano!!!

Merci d'avance pour vos conseils....

Jawel.
VE Velo2006 Regular ·
salut Jawel,

l'instinct.... je crois que c'est le mot qui résume le mieux ce que tu dois faire en voyage. au premier abord, si avec la personne tu as une bon ''feeling''.... go... sinon, passe ton chemin.

J'ai jamais eu de problème. Bon ok, au Canada et en Europe seulement... reste que j'avais 18-19 ans à l'époque. plus jeune, plus naif... j'ai eu de très belles occasions, des moments fort... et je touche du bois, jamais de mauvaise surprise.

Je te conseil de toujours garder ton passeport ainsi que tes cartes de crédits sur toi... même si tu dors chez qq1. si jamais durant une balade dans la journée il devait t'arriver de quoi... enfin.

même chose pour ton appareil photo et psion.. Certaine auberge de jeunesse propose des coffres de sureté...mais il est toujours mieux d'avoir ton matériel avec toi...

bon voyage.. 😉
- Il est important de vivre ses rêves et, pour cela, oser prendre des risques. - Dans l’impasse, quand toutes les tentatives pour trouver une solution semble épuisées, une alternative se présente d’elle-même.
TR Trififi ·
moi pour ma part j'ai jamais eu de problème en voyageant seul en dehors de l'Europe.

par contre en Europe, j'ai que des problèmes.

voir plus dans mon profil, j'explique.😉

pour ne pas remettre tout ici.🙂
La vie est un jeu , tu né(e)s tu vis et tu meurs........game over!!
AL Alan Globetrotter ·
La seule personne en qui tu peux avoir totalement confiance ........ c'est toi ..... ! 😉 celà paraît drôle et incongru mais c'est pourtant la vérité, et ce ne doit pas t'empêcher de faire des rencontres et de partager des moments qui te donneront ce petit goût d'aventure auquel nous aspirons tous ..... mais il faut toujours avoir en tête que tout peut rapidement se transformer en " cauchemar " ou tout simplement en mauvais plan ......

Je voyage depuis longtemps, je n'ai jamais hésité sur des choses ou des rencontres qui me paraissaient intéressantes ou alors comme l'a dit un autre forumiste, je faisais à l'instinct ..... mais j'ai toujours gardé une parcelle de lucidité qui me permettait de faire la part des choses et de ne pas me laisser entraîner dans des situations que je n'aurais pas pu gérer ......

Mais il faut garder à l'esprit qu'il faut toujours respecter le pays dans lequel on est invité à voyager et essayer de se plier aux us et coutumes de celui ci, et celà aidera à ce que tout se passe bien ....... même si il faut absolument garder cette parcelle de lucidité occidentale .....

Et s'agissant de tes valeurs et de tes papiers, que ce soit chez toi ou au plus profond d'un pays inconnu ....... avoir toujours un oeil dessus et ne faire confiance qu'à soi même .......

Bon voyage .......
HE Hellokitty ·
salut

tout depend des pays dans lesquels tu te rends. Sinon tu peux demander des adresses aux offices de tourisme ou voir dans les guides ce qu'ils disent. kitty

Similar discussions

You might also like