En vacances au Québec: visa pour visiter New York?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour, Je vais visiter le Québec au printemps, pendant un mois et demi, et je voudrais aller passer quelques jours à New-York. Faut-il un visa ? Est-il facile à obtenir ? Quel est le délai d'obtention ? Où dois-je me renseigner ? Merci pour vos réponses.
Souhalie
SA Samsagace Veteran ·
non pas de visa si tu reste moins de 90j
ST Stouff49 ·
Un papier à signer à la frontière + 6$ et c'est tout !
SO Souhalie Regular ·
Bonjour Sylvain, Si je comprends bien tu as déjà fait Québec / New-York alors ? Mais il me semble avoir lu sur tes posts que tu es sur Montréal ? Moi je partirai de Québec. Mes enfants s'y sont installés depuis 2 mois, et du coup cet été, je vais les voir. Ils veulent effectivement que nous allions à New-York. Eux, comme ils ont une carte de résident, ils n'auront aucune démarche à faire. Et donc, moi qui suis en touriste pour quelques semaines, je n'aurais qu'un document à signer et 6$ à donner. Merci pour le renseignement. Sais-tu combien de temps il faut de Québec à New-York en voiture ? Bonne journée.
Souhalie
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

L'immigration US vs demandera de remplir le formulaire vert I94, et de payer 6$.
ST Stouff49 ·
Non non je ne suis pas à Montréal, enfin pas pour l'instant, j'y vais 2 mois et demi cet été. Bref je me suis beaucoup renseigné pour allé à NY depuis Montréal et je confirme, juste 6$ américains et un papier à remplir 😉 Pour la durée du trajet je sais pas trop, depuis Montréal il faut compter 6-7h en bus, sachant que Québec est à 250km au Nord de Montréal rajoute bien 3h. Renseigne toi sur les bus greyhound, tu t'en tirera pour moins de 200$ aller-retour (sans doute plus viable car pas de stationnement à payer à NY).
SO Souhalie Regular ·
Bonjour

L'immigration US vs demandera de remplir le formulaire vert I94, et de payer 6$.

Bonjour Jean-Pierre, Peux-tu me dire comment je me procure ce document vert I94 ? Merci.
Souhalie
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour L'immigration US vs le donne à la frontiere
SO Souhalie Regular ·
Merci, Bon dimanche.
Souhalie
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Juste une petite précision concernant tes enfants : il faudra que tu payes les 6 $ et remplir le forumlaire I94 pour eux car ils passeront la frontière avec un passeport Européen donc le fait qu'ils soient résidents permanent n'importe peu (à moins que tu tombes sur un douanier qui ''priorise'' la Résidence Permanente versus le passeport européen!. Pour ce qui est du trajet il faut compter un bon 7 heures de route entre Montréal et New York donc à peu près autant en venant de Québec!! Si tu décides de le faire en voiture je te conseille de t'arrêter à Lake Georges (c'est à peu près à mi parcours) et d'y dormir. Ca peut faire une bonne halte. Sache que le 21 Juillet est le début des vacances pour beaucoup de québécois et que par conséquent il y a généralement une attente plus longue au poste frontière ce jour là!! Pour le stationnement à New York certains hotels proposent un stationnement sinon dans les rues du Upper West Side il y a moyen de stationner gratuitement. Personnellement la dernière fois que je suis allé à New York j'étais allé rendre visite à un ami qui habitait sur la 75 eme W coin Columbus et je m'étais garé en bas de chez lui sans avoir à payer. Voilà bon séjour à Montréal puis New York!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Pour les hotels à NYC, il y a le TRAVEL INN dans la 42° qui serait le seul hotel de Manhattan à avoir le parking gratuit.

PS : je n'y suis pas allé.
DA Dannyck Veteran ·
Bonjour, je me posais la même question que toi et voilà ce que m'a adressé un ami Québecois à toutes fins utiles :

http://www.consulfrance-montreal.org/spip.php?article778

@+
Daniel Carnets de voyage: 2001 Route66 / 2007 Chicago-San Francisco / 2009 USA-Canada / 2011 Les plus beaux parcs de l'Ouest / 2013 Québec. http://www.big-twin-travels.over-blog.com
SO Souhalie Regular ·
Merci Daniel
Souhalie
LE Lescaribous Globetrotter ·
L'ESTA est demandé uniquement si on entre aux Etats Unis par voie aérienne ou maritime (au passage il faut le demander même si on fait juste une escale aux USA). Dans le cas qui te concerne vu que tu parles d'aller à New York en voiture (ou bus) tu n'auras pas besoin de l'ESTA. Juste remplir le Formulaire vert I94 et payer les droits d'entrée de 6$US Voilà pour la petite précision!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)

Similar discussions

You might also like