"Endorsement" visa Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

Ma femme et moi venons de faire notre visa pour l'Inde d'une durée de 6 mois, mais en dessus sous le rubrique "endorsement" il est noté "stay upto 90 days".

A quoi correspond le terme "endorsement" ?

Je vous remercie
DJ Djullé84 Veteran ·
Bonjour, Ce sont les conditions apportées à l'obtention du visa. Dans votre cas, je suppose que vous avez une entrée unique ?, car dans le cas d'entrées multiples, on a dans la même rubrique : "each stay up to 90 days".
ST Steph1180 ·
Oui il s'agit d'une entrée unique.

Mais du coup dois-je prendre cette remarque en compte ou elle est inutile ?
DJ Djullé84 Veteran ·
Il faut en tenir compte. Les douaniers compteront les jours un par un, et 90 ce n'est pas 91. C'est une mesure qui a été initiée en avril 2017 (ou en mars, mais les premiers jours ont été troubles quant à l'application) et qui est maintenant bien rodée. En demandant un visa de six mois avec entrées multiples, on obtient bien un visa de 6 mois mais assorti de la condition de ne pas rester plus de 90 jours consécutifs en Inde, quitte à sortir pour 24 h et ré-entrer le lendemain. Ceci dans le cas d'un visa avec entrées multiples ! Sinon, avec un visa à "entrée unique", il faut quitter le territoire au bout des 90 jours, quitte à demander un nouveau visa pour revenir. Il n'y a plus de délai d'attente avant de demander un nouveau visa. L'ambassade peut toujours modifier la demande faite sur Internet et donner un visa d'une durée différente sans donner d'explication ! ! ! Je ne connais pas les sanctions en cas de dépassement des 90 jours. Peut-être bakchich pour un jour, ou amende ?
ST Steph1180 ·
Merci Djullé84 pour ta réponse détaillée !

Heureusement nous ne sommes pas dans ce cas, nous restons 2 mois et demi mais nous avons bien fait de demander un visa 6 mois alors ! Mais je trouve ça dégueulasse que cette information ne soit notée nul part et que personne ne nous prévienne ! Et je ne vois pas l'utilité d'une telle requête, il n'y avait pas ça avant..

Je te remercie en tout cas pour ta réponse ![:)]

You might also like