Endroits pour rencontrer des gens à Cuba ou en République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PB
J'aimerais savoir où vont les célibataires pour s'amuser en voyage.(Cuba ou République) Nightlife qui ne se termine pas à 22h00 ou bien disco complètement vide! Les bons endroits pour rencontrer des gens dans le même état d'esprit qui est l'envie de connaitre quelqu'un d'autre et de s'amuser. Bref: un gars qui avoir du plaisir et avoir des papillons à l'estomac pour le temps d'un voyage et qui sait...? Ha oui, la bouffe, très important...Et du bon vins!!!!Si le vin maison est pas bon...on s'en fou, ont achète une bouteille!

Merci Pierre
Pedro de la Yarris
GE Geniiie Regular ·
Allo, Moi je suis une fille seule et je m'en vais à Cuba pour m'amuser et relaxer. Cependant, j'ai décidé d'aller à Cuba pour la sécurité (étant une voyageuse seule)... car selon les critiques, la bouffe ce n'est pas terrible... mais je m'en vais dans un hôtel où supposement ça bouge! Bonne chance !
FR Frank1969 ·
Moi c'est la première fois que je voyage seul et je quitte pour Cayo Coco au Club Tryp à la fin novembre. À ce que j'ai entendu, ça bouge beaucoup et la nourriture est très convenable. L'avantage de Cuba à ce temps ci de l'année c'est qu'il n'y a pas de supplément simple alors que tu paieras un 200-300$ de plus pour aller au Mexique ou en République dans plusieurs hôtels. Ce qui n'est pas négligeable.
PB PBI ·
Salut, Le tryp Cayo Coco est très beau. Plage superbe. La bouffe(resto a la carte) Sont tres bons. J'y suis allé il y aun an. La piscine est fraichement rénovée. Bon voyage!
Pedro de la Yarris
PB PBI ·
Allo, quel est le club où tu vas? Je prends des notes pour mon voyage de février!

Merci
Pedro de la Yarris
GE Geniiie Regular ·
* * je tiens à préciser que ce n'est que certains hôtels qui ne chargent pas de supplément simple ** Au départ, j'étais supposé aller au Playa Caleta, j'avais eu un très bon deal 625 (départ 14 déc). Cependant c'est un 3 étoiles et demi. et finalement, après avoir lu des critiques c'est pas terrible.

Donc, j'ai changé pour le Playa De Oro 4 étoiles à varadero... les critiques sont malheureusement (ou heureusement) très bruyant les gens fêtes tards!!!! C'est en plein là que jvais! Je sais que la moyenne d'âge est pas trop élevé puisque ce nest pas dispendieux...

Si non, la où la bouffe est bonne (ce qui est rare à cuba) c'est 5 étoiles et c'est le sandals j'ai entendu dire si non je sais qiu a un hôtel à varadero 5 étoiles 18 ans et+ (je n'ai malheureusement pas le nom) mais yen a pas 40 des 5 étoiles à varadero.

Bref en ce qui me concerne je quitte pour Playa de Oro le 16 déc!!!! (Mon premier voyage)
GE Geniiie Regular ·
* ** Je tiens à préciser que je ne veux pas payer cher car je retourne en voyage au mois de février ou mars **** donc.... tout dépends de ton budget! tu peux prendre un 5 étoiles 18+.... à 1500$ si tu le veux bouffe, vin, assuré! Je ne suis pas une experte en voyage c'est mon premier, mais depuis 2 semaines je crois avoir lu tous les forum, critiques imaginable! ahahah
PB PBI ·
A ton retour, si tu veux, donne moi du feed back sur Playa de Oro. Merci Bon voyage Pierre
Pedro de la Yarris
SU Sunrisa Veteran ·
De très bons endroits à Cuba pour s'amuser: Santa Lucia : n'importe lequel des 4 hôtels puisque les deux discothèques cubaines à proximité sont en dehors des sites, quoique le Gran Club est peut-être une coche au dessus des autres pour l'animation des GO et sa discothèque «maison», une des seules que j'ai vues avec de l'ambiance Club Amigo de Guardalavaca: beach partys sur la plage où se mêlent locaux et touristes, discothèque cubaine Le Roca à 2 minutes de marche Trinidad (le Ancon ou le Brisas): Sur les sites mêmes c'est plutôt tranquille, mais si vous allez à Trinidad (il y a de nombreuses navettes ou alors vous prenez un taxi c'est facile) là vous aurez l'embarras du choix pour les bars dansant et les spectacles, animation assurée. Varadero: Évidemment! Le Cuatro Palmas et le Barcelo (une coche au-dessus) sont de très bons spots parce que près de la ville et des endroits qui bougent comme la fameuse Calle 52. Mais Varadero, c'est Varadero... Faut aimer!
Sunrisa
PB PBI ·
Allo Sunrisa, as-tu fait tout ces endroits ou bien tu en as entendu parlé? C'est que j'ai 35 ans et je cherche un club où la clientèle ne ressemble pas au spring break! Pas trop familiale non plus... C'est plaisant quand ca bouge sur place et que les gens sont sociable...mais un coin ou si je feel pour pour avoir la paix quelques heures avec mon bouquin....................You know what i mean!

Pierre
Pedro de la Yarris
SU Sunrisa Veteran ·
Oui j'ai fait tous ces endroits, certains plusieurs fois, et je suis sûre que ça te plairait. Je suis dans la trentaine moi aussi et je recherche un peu la même chose que toi.
Sunrisa
KI Kile33 ·
Moi je serai au Cuatro Palmas à Varadero du 11 dec. au 21 dec......
CA Camry ·
Bonsoir,

Moi aussi je suis une fille seule et je m'en vais aussi à Cuba, Je vais au Baul Varadero, il parait que ce n'est à le meilleur hôtel le divertissement de soir, mais il est toujours possible de sortir le soir question de changer d'air. Pour la bouffe les commentaires sont bon, il y a aussi le Barcelo Solymar que c'est très respectable question bouffe le vin boff ... Naturellement dans tous les hôtels c'est possible de faire de belle rencontre.

À + Camry
AI Aimelili ·
Salut, pour avoir voyagé un peu, je te conseille le Club Med pour faire la fête. Ceux qui sont réservés pour les 18ans et + sont encore mieux! La bouffe est aussi excellente!

En République, à Punta Cana, il y a une super discothèque dans l'hotel Occidental je crois....de souvenir bien entendu! Sinon, le nom de cette disco est le Mangu. Toujours à Punta Cana, il y a l'hotel Riu qui a une excellente boite de nuit. EN fait, les hotel Riu sont réputé pour avoir de l'ambiance le soir venu...de plus, les habitants dominicains ont accès à la disco...

Bref, pour Cuba, nous y allons en janvier mais dans un 5* qui semble être un peu morne...mais nous nous reprendrons en mai alors que nous partirons pour le Club Med! ;-)

Bon voyage!
CA Carolyne31 Regular ·
Comme tout le monde t'a parlé de Cuba moi je vais y aller pour la Rép. Dom. (RD). Je voyage beaucoup (selon mes enfants!! lol) et j'ai 36 ans. Moi aussi quand je voyage je veux pouvoir m'amuser/danser et pouvoir aussi avoir un coin plus tranquillle et lire un bon livre.

Dans tous mes voyages, c'est la à Romana/Bayahibe où je suis le mieux....Viva Wyndham Dominicus Beach ou Palace (Beach 3* et Palace 4*). C'est une chaine qui se trouve sur le même site. Si tu es au Palace tu as accès à tous les restaurants à la carte (italien, grill, asiatique, meicain et un nouveau) alors que si tu es au Beach tu dois payer 5 $US pour l'italien et le nouveau....mais ils en valent la peine!!!. Toute l'animation de la soirée se passe au Beach (pour le PAlace aussi) Le soir vers les 9hres il y y les animateurs qui te font danser un peu au bar La Placita (LA place!!!!) question de te mettre un peu dans l'ambiance pour la soirée. Ensuite, vers les 9h45 tout le monde se dirige vers le théatre pour le spectacle (vraiment bien) pour ensuite retourner à la Placita jusque vers minuit. Danse, spectacle sur la plage, band live ou jasette avec les gens de l'animation mais aussi les gars des sports. Enfin, la disco de munuit à............entre 2h30 et 3h00 du mat.........pour terminer (ben oui, toute chose a une bonne fin!!!) à la pizza (tu dois absolument l'essayer!!! l'hotel est une chaine italienne alors!) d'autres termient à la plage (hihihi!!!)

Pour ce qui est de l'animation dansla journée tu as de tous les goût et c'est ce que j'aime. Tu as un coin où je n'ai JAMAIS vue personne (avec une piscine) aucune animation/aucune musique. Un autre coin (près des sports) où tu as de la musique et de l'animation à quelques moments clés (piscine là aussi) et tu as le coin près de la Placita qui est TÈS TRÈS animé et musique très forte (piscine mais plus familiale car le mini-club va là). Reste le Palace la plus belle piscine. Assez tranquille mais un peu animé quand même.

Je te dirais que la clientèle du Palace est un peu plus vieille ou plus des couples et des familles. Le Beach...je dirais que la différence ce sont les chambres...si tu prends standard ben elle commence à être dû pour des rénos (rien de grave quand même) mais certaines plus que d'autres....mais encore là tout dépend de tes attentes/standards...on ne passe pas beaucoup de temps dans notre chambre..entk, moi je sais que je fais la sieste sur la plage!!!

Activitées : tir à l'arc, tennis, volley, jeux, bingo (oui, oui quétaine mais on s'amuse tellement!! seul temps dans ma vie où j'ai joué à ce jeu est là!) cours de danse, cours d'espagnol, voile, planche à voile, bateau banane (5$ US) mini-catamaran, canot, yoga, jogging, aérobique dans l'eau (piscine/mer) etc, etc, etc

La nourriture est très bien. Le vin maison..je ne bois pas de vin mais j'ai eue des commentaires dans les 2 sens, mais il semble qu'ils ont de bonnes bouteilles de vin...italien quand même donc réputation!!!

Comme tu peux voir J'ADORE cet hotel...j'y suis allée plus d'une dizaine de fois en moins de 6 ans...je sais, je sais je n'arrête pas de me dire que là c'est la dernière fois, que le monde est grand et qu'il y a plein d'autres places à visiter...mais je ne peux m'empêcher d'y revenir! Il y a des gens que ça fait plus de 30 fois qu'ils y vont!! J'en connais d'autres qui y vont à chaque année en avril et en nov.......j'ai amené beaucoup d'amis là et ils sont tous, sans exception, tombé en amour avec cet endroit.

De l'autre côté de la rue, il y a un marché (rue piétonnière) tous ls vendeurs parlent français (hatiens!) un marché aussi sur la plage...aucun vendeurs ne vient t'achaler sur la plage.

Et le vendredi, les animateurs vont dans un bar local (Big Sour) à Bayahibe (10 min environ) tu peux t'arranger pour te mettre chum avec eux et y aller, c'est bien, c'est différent, c'est local donc plein de dominicains et dominicaines!!!! De koi avoir beaucoup de plaisir finalement! ;p

Bon, je pense avoir décrit du mieux que je pouvais cette place!! J'aime beaucoup Cuba aussi...mais disons que cet endroit est mon endroit de prédilection pour me remettre d'aplomb!

Si tu as des questions, n.hésite pas à me contacter, je me ferai un plaisir de te répondre ou même t.envoyer quelques photos!

Bon voyage!

http://www.vivaresorts.com/all-inclusive/Antillais/Viva_Wyndham_Dominicus_Beach/index.php

http://www.vivaresorts.com/all-inclusive/Antillais/Viva_Wyndham_Dominicus_Palace/index.php
Carolyne
SU Sunrisa Veteran ·
Wow... quelle description! Moi qui suis une inconditionnelle de Cuba, j'avoue que je suis ébranlée! :o) Je prends cet hôtel en note pour un prochain voyage! Merci de la suggestion.
Sunrisa
CA Carolyne31 Regular ·
loll je sais c'est fou mais comme vous pouvez le constater je suis vendue à cet hotel...mais ne vous méprenez pas...l'adore Cuba aussi!!

J'y vais aussi à chaque année mais dans différentes parties et différents hotels. Je suis aussi allée à Puerto Plata, Sosua et Cabarete que j'aime beaucoup aussi (je regarde à partir pour 1 an dans cette partie de l'ile) mais je ne peux m'empêcher de retourner au Viva...trop vivant!!!

J'espère qu vous aimerez!!!
Carolyne
VA Val007 Regular ·
les hôtels de party : Playa de oro - Varadero Barcelo solymar - Varadero Breezes bella costa - Varadero cuatro palmas à varadero est super bien situé aussi en face du bar calle62 palma real - varadero (walking distance du centreville, quelques pas de la plage et très très bon rapport qualité/prix) Tryp Cayo coco - cayo coco occidental grand punta cana - punta cana ( où on retrouve la meilleure disco le mangu) Grand paradise playa dorada était très reconnu aussi et a complètement rénnové l'hôtel à coup de plusieurs milion. la disco crazy moon est à l'hôtel sinon le jacktar avait un mangu aussi.

si tu veux du vrai de vrai nightlife c'est surtout au mexique mais plus $$$ cancun-acapulco-puerto vallart les disco ferment au lever du soleil. San andres aussi mais c'est diponible seulement de toronto maintenant.
PB PBI ·
val007, merci pour toutes ces suggestions. Évidemment je devrai faire un choix parmis toute les réponses!!! Je ne sais plus où je vais me garocher cet hiver!!!!!!!!!!! Merci à tous vous autres qui ont prit le temps de le faire...Mais n'arrêtez pas, je prends encore des notes!!!!!!!!!!!!

Bye
Pedro de la Yarris
BE Betty39 ·
moi je vais a puerto plata dans le complexe playa dorada cela fait 3fois que j'y vais et la derniere fois je suis aller avec ma fille de 15ans et nous sommes sorties a tout les soirs a la discotheque le coco bongo c'est super car tu es mélanger avec les dominicains et je peut te dire que nous sommes rentrées a 4hoo a.m a tout les matins pendant 2semaines disons que sa m'a prit 2 autres semaines pour m'en remettre😛Il y a 14 hotels par la donc tu as le choix il y a aussi pour adulte seulement.moi j'aime mieux aller dans des 3etoiles car je trouve que les gens sont moins constiper et s'amusent beaucoup plus. et tu es pret du centreville de puerto plata 5minutes et a 15 minutes de sosua tu peut donc sortir a ta guise et faire la fiesta.bonne vacance et abuse pas trop🙂
c'est en allant dans d'autres pays que je me rends compte que je suis préviligié de vivre au canada, et j'apprécie toute les petites choses de la vie!!
Nélyanne Regular ·
bonjour ! je voudrais s'avoir si je suis au viva wyndham dominicus a combien de temp est sosua?merci
nely..un vent d'air frais!!
CA Carolyne31 Regular ·
Salut,

Tu te trouves à être aux 2 extrémités de l'ile, soit Bayahibe/LaRomana qui est au sud alors que Sosua est au Nord. Je dirais un bon 3 heures de route.
Carolyne

Similar discussions

You might also like