Enfin une idée de circuit en Inde du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
US
Bonjours à tous,

Nous sommes 7 amis à partir en Inde avec tous plus ou moins des exigences sur quoi voir/faire alors voici ici la proposition de voyage Merci de me dire si ce voyage est réalisable en 15 jours et s'il y a des conseils sur les étapes à privilégier ou à retirer Nos exigences : Varanasi, Taj Mahal et 2 derniers jours à Goa

Arrivée à Delhi à 04.00 du matin le jour1 Jour 1 : Visite de Old Delhi, soir départ pour Varanasi en train de nuit Jour 2 : Arrivée à Varanasi -fatigué?- Visite de la ville Jour 3 : Balade en Bateau sur le Gange au levé du soleil Jour 4 : matinée à Varanasi + départ pour Agra by Train puis "Location de voiture avec Guide" à l'arrivée (Est-ce possible ou vaut-il mieux retourner sur Delhi pour avoir un guide?) Jour 5 : Visite du Taj Mahal + baby Taj + Fort rouge si possible (indispensable ou non?) Nuit à Agra Jour 6 : Route vers Jaipur + visite de la ville Jour 7 : Matinée à Jaipur puis départ vers Puskar et nuit à Pushkar Jour 8 : Visite de Pushkar nuit à Pushkar Jour 9 : Départ pour Jodhpur Jour 10 : Visite de Jodhpur / "abandon du guide" + depart en avion vers Goa Jour 11 à 13 : Goa Jour 14 : depart vers Bombay Jour 15 : Bombay-Paris

Si vous pensez qu'il y a des étapes mieux à faire plutôt q'une cité ci-dessus n'hésitez pas. Par exemple je me demande si Pushkar est indispensable si nous allons à Varanasi car quelque peu ressemblant?! si la ville n'est pas indispensable par quelle auter ville pouvons nous la remplacer? d'autant plus que dans mon circuit nous y pasons 2 nuits! Le depart pour Goa peut aussi se faire vers une autre villes

Le circuit est a titre indicatif puisque j'ai encore du mal à connaitre le tps que l'on va avoir entre chaque étape Par ailleurs, j'ai lu à plusieurs endroits qu'il était difficile d'avoir un guide pour moins de 10 jours? et aussi est-il facile d'avoir un mini-van puisque nous serons 7 (25-30 ans)

Merci pour vos precieux conseils
ZI ZindagiAss Regular ·
Bonjour,

C'est un programme très chargé ! Pour avoir voyagé et pour y vivre je te conseillerai de zapper Jaipur, c'est vraiment l'une des villes que je déconseille systématiquement! À place faites Delhi-Agra en train, bus ou en voiture, niveau temps, portez votre choix sur le train pour ce trajet. Vus pouvez vous déplacez seulsa Agra sans guide, réservez juste 2 rickshaw pour la journée, et mett vous bien d'accord sur le prix. Ensuite, Agra-Varanasi en train de nuit, vous gagnerez du temps ; puis également Varanasi-Ajmer-Pushkar par le train de nuit. J'ai un doute sur les horaires, mais je crois que le train part vers 22/23h de Mughal Sarai, une station qui est en dehors de Varanasi (45minutes en taxi) et le train arrive vers 15h le lendemain à Ajmer, ou vous pouvez prendre un taxi et rejoindre en 30 minutes Pushkar. Ensuite, jodhpur ou udaipur pour votre vol pour goa. Voilà ma suggestion en gardant le plus possible ton parcours initial.

Si je peux me permettre un question, pourquoi goa ? Pour la plage ? L'Inde n'est pas le meilleur pays pour se bronzer, surtout qu'on est vite déranger par les vendeurs sur la plage. Il y a 3 ans, j'étais dans le sud, à Agonda, un tout petit coin à côté de Palolem, très tranquille mais depuis je pense que c'est plein de constructions le long de la plage ! Je conseille plutôt de passer un peu de temps à Bombay qui est une ville superbe qui offrirait contraste avec les autres villes que vous aurez visite! C'est l'Inde moderne et riche!

Je vis à Varanasi et je connais très bien Pushkar et je peux t'assurer que ces deux villes n'ont rien a voir! Ce sont deux villes sacrées mais leur point commun s'arrête la ! En toute honnêteté, je deteste Pushkar, je trouve qu'il n'y a rien de sacré dans cette ville, tout est prétexte à faire de l'argent avec la religion, et les brahmanes harcèlent les touristent pour des pujas (cérémonies religieuses) complètement bidons en échange de dons jamais suffisants! Tout est fait pour les touristes! À l'inverse, Varanasi n'est certes pas une ville remplie d'indiens honnêtes, mais jamais les brahmanes ne s'abaisseront à une telle chose! Et puis tu as le Gange, alors que Pushkar est un étang (artificiel je crois, à vérifier) nombreux sont les touristes qui ressentent une énergie particulière à Varanasi... les gens se laissent vivre.

Si tu souhaites remplacer Pushkar, tu peux choisir Orccha, Khajuraho ou Udaipur... Tu peux aussi après Varanasi, aller sur Kolkata ou tu prendras un vol pour Goa ou la France, tout dépend si tu souhaites garder Goa-Bombay.

Pourquoi prendre un guide ? Vous devrez lui payer tous les déplacements et frais, plus un salaire.... Mettez-vous bien d'accord au début pour ne pas avoir de mauvaise surprise! Ce sera difficile de trouver un gré sur place en si peu de temps... et qui soit compétent!ces guides qui accompagnent des petits groupes travaillent généralement avec des agences de voyage étrangères...

Dernier conseil, (il y aurait encore beaucoup a dire! Lol) si vous avez la possibilité, réservez vos billets à l'avance... Vous êtes 7 et c'est parfois difficile d'obtenir une place...

Bon voyage !
Il n'y a pas d'avenir sans éducation ! Zindagi Association
US Uspiou ·
Bonjour

Et merci pour votre long mail qui va m'aider à finaliser notre circuit Effectivement j'avais un gros doute sur Jaipur, je pense que nous allons retirer cette étape du circuit et la remplacer (ou non) par Udaipur qui m'attire beaucoup (ou Orccha, Khajuraho, je ne connais pas mais je vais me renseigner sur ce qu'il y a à voir et ou ça se situ) Par ailleurs, merci pour ce passage sur Varanasi, car il est difficile d'expliquer au groupe ce que peut etre une telle visite à Varanasi et l'atmosphere qu'il peut y avoir! pourtant je n'y suis jamais allée mais j'ai encore plus envie de visiter cette ville que d'aller voir la TajMahal à la limite! Je ne sais pas pourquoi cette ville n'attire pas le reste de notre groupe mais j'essaie difficilement d'en faire la pub encore et encore mais en tout cas ils ont compris que cette ville me tenait à coeur. Je pense qu'ils ont peur de ne croiser que des crémations ou des morceaux humains dans l'eau sinon je ne vois pas d'autre raison ;-) qui sait peut etre que ça sera moi qui va revenir "out" après cette ville!

Pushkar je crois que l'ont va conserver cette ville car bcp d'entre nous veulent y aller. Toutefois, effectivement j'ai lu quelques arnaques aux touristes la bas mais je pense que ça doit etre super jolie à voir malgrè tout

Merci pour vos conseils N'hésitez pas à m'en donner d'autres si il y a des points importants à savoir Je vais revoir notre circuit et le reposterai sans doute ici

Bien à vous
IN Indymalte Veteran ·
Je partage totalement l'avis sur Jaïpur et Puskar

Orchha est une petite ville adorable mais un peu loin de votre programme
ZI ZindagiAss Regular ·
Bonjour,

c'est avec plaisir si j'ai pu vous aider! :-) Orchha est une bonne idée, mais assez difficile d'acces par les transports et en 15 jours votre temps est compté... Parfois, il faut mieux visiter moins de villes et profiter de chacune d'elles. Et puis tu risques de ne pas vouloir repartir de Varanasi ! :-) Pushkar est en effet très mignon, et puis on apprécie de pouvoir se déplacer à pied pour une fois!lol Personnellement, c'est juste leur mentalité qui me déplait, je me suis embrouillée avec des indiens, les accusant de faire de l'argent avec leur religion et que ce serait mauvais pour leur karma! :-)

Beaucoup de touristes se font la même idée de Varanasi que tes amis... À tort! Il faut savoir que très peu de corps sont jetés dans le Gange, uniquement les sadhus, les femmes enceintes, les enfants de moins de 7 ans, les personnes mortes d'une piqûre de serpent, et les vaches, tous sont considérés comme purs, sans péchés et non nul besoin d'être brûlés. En ce moment, en raison des fortes pluies de mousson, le débit du Gange est extrêmement fort et les corps lestés remontent parfois... Mais on les voit seulement passer. ;-) Sur les ghats, il y a seulement deux sites de crémation, et je peux t'assurer qu'il n'y a pas d'odeur de chair brûlée! Lol ils utilisent des bois particuliers (bois de santal pour les familles les plus aisees) et de nombreux encens. Je pense que le vrai problème n'est pas de voir un corps de défunt en train de bruler, mais notre rapport à la mort dans notre culture occidentale... Comme on la nie complètement dans notre culture, toute représentation nous est pénible à soutenir... Non ? Mais que tes amis se rassurent, ils peuvent très bien passer près des deux sites de crémation sans s'y attarder, et leur séjour dans la ville sacrée de Shiva ne sera gaché. :-)

Peut être au plaisir de vous lire, autrement très bon voyage. Emi
Il n'y a pas d'avenir sans éducation ! Zindagi Association
US Uspiou ·
Merci pour vos conseil et merci en particulier à ZindagiAss, je vais pouvoir leur refaire un programme en retirant sans doute jaipur et me concentrer sur les autres villes dont Varanasi.

Similar discussions

You might also like