Enregistrement d'un bagage avec Ryanair
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonsoir

je trouve que cette compagnie est bien compliqué au niveau de l'enregistrement des passagers et des bagages. Voilà ce que j'ai compris: j'ai fait une reservation et je n'ai pas enregistre de bagage en soute au moment de la resa. aujourd'hui je souhaite ajouter un bagage en soute et faire l'enregistrement des passagers en ligne; mais cela est impossible. car si j'ajoute un bagage automatiquement il me compte des frais pour l'enregistrement des passagers à l'aeroport.

alors merci d'eclaircir ce point si vous etes plus au courant que moi !! je pars ce mardi 28/10

merci d'avance

marie
SL Slasherfun Globetrotter ·
Enregistrer un bagage en soute implique chez Ryanair l'impossibilité de l'enregistrement en ligne, et donc le paiement obligatoire des frais pour enregistrement à l'aéroport.
Contributions CC BY-SA
CH Chenepin30 ·
bonjour,

je m'en doutais mais je preferais avoir confirmation avant de le faire. MERCI !! par contre savez vous si je peux payer en ligne l'enregistrement de ce bagage en soute Aller retour ?? je ne vois pas d'indication à ce sujet

enfin en bref quand on fait la resa il faut dejà payer l'enregistrement des bagages sinon on se fait avoir.

ça me servira de leçon pour la prochaine fois

à bientot

maire
Maintenant que la résa a été faite, le paiement se fera à l'aéroport. Et forcément, il me semble que c'est plus cher...
Contributions CC BY-SA
LE Lexav Globetrotter ·
Bonjour,

Peut-etre pourras-tu m'aider ?

J'ai réservé avec mon épouse un A/R Charleroi-Malaga sans bagages.

Mais au fait comment ce passe le Web Check-in à l'aèroport dans la réalité ?

Merci pour tes infos
Xavier. All know that French fries are Belgian.
Dans "web check-in" il y a "web", donc tout se fera en ligne (lien enregistrement en ligne sur le site de Ryanair), tu imprimes ta carte d'embarquement et à l'aéroport tu te présentes directement aux contrôles de sécurité 🙂
Contributions CC BY-SA
LE Lexav Globetrotter ·
Merci pour ton aide, car j'allais partir uniquement avec mon No de cofirmation😉
Xavier. All know that French fries are Belgian.
CA Carcridou ·
bonjour effectivement les billets sont pas chers mais surtout il ne faut pas ajouter aux derniers moment des bagages ou faire une modification ; car alors le coût devient incroyable ! et pour le poids ils sont très strictes pour quelques grammes en plus vous payer très cher
MA Margaux062 Regular ·
bonjour une fois le "web check in" validé reçoit -on un mail de confirmation de ryanair???merci

margaux
Bonjour,

Non, tu dois simplement imprimer ta carte d'embarquement 🙂
Contributions CC BY-SA
LO Lowcostfan Globetrotter ·
ajouter des bagages au dernier moment coute aussi cher que les ajouter lors de la reservation initiale . 20 euros pour un aller retour plus 10 euros pour l'airport check in !
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
MA Margaux062 Regular ·
merci🙂 est-il normal que le code barre soit brouillé???

margaux
oui car ce n'est pas vraiment un code barre mais une piste pour lecture optique qui s'apparente à un code barre mais qui n'en est pas un .
MA Margaux062 Regular ·
😉merci ...je m'incline devant tant de savoir

margaux
d'ailleurs cette piste n'est lue que dans peu d'aéroports car en général ils se contentent de couper "à l'arrache" la partie en pointiller et ils gardent la souche à l'aeroport .
MA Margaux062 Regular ·
je viens de découvrir par hasard que je pouvais enregistrer en ligne pour le maroc alors que ds le site de ryanair a la rubrique infos voyageurs il est dit que cette destination ne le permet pas et de ce fait il faut passer obligatoirement par l'aeroport ou tu dois casquer bien sur!!!🙂 t'étais au courant???ça peut interesser du monde

margaux
Ecoute j'ai jamais fais le Maroc avec Ryanair mais peut etre que ca a changé . Par exemple, Alicante avant n'etais pas dispo non plus pour en "webcheckin" mais ca a changé en cours d'année . De plus en plus d'aeroports le permettent maintenant . Pareil pour Easyjet, des aéroports comme Sofia, Bucarest, Las Palmas ...ne permettent pas encore l'enregistrement on line .
KA Karine292 ·
Bonjour, Je pars avec mon compagnon ces 6, 7 et 8 janvier avec Ryanair à Venise (Trevise). Nous avons choisi le web check-in et pas de bagage en soute, nous n'emporterons que le strict minimum (ce qui nous a fait gagner beaucoup d'argent puisque hors taxes de carte de crédit ce vol aller-retour nous revient à 20 euros pour deux). Après le paiement par carte de crédit nous avons reçu un email à imprimer à présenter le jour du départ ainsi que notre carte d'identité (d'après ce que j'ai compris puisque tout est en anglais). Le fait que nous ayons pris l'option web check in nous permet-elle d'arriver plus tard à l'aéroport (habituellement on demande de se présenter deux heures à l'avance). Le départ étant fixé à 6h30 le matin et 22h25 pour le retour, est-ce raisonnable d'arriver 3/4 d'h seulement à l'avance ? Est-ce facile de rejoindre Venise une fois sur place ? Nous avons réservé une chambre à l'hôtel Zecchini est-ce quelqu'un connaît ? Merci pour vos conseils. Karine
oui biensur avec le wek checkin tu peux arriver à l'arrache, jusqu'a 30 minutes avant le depart du vol, en plus dans des petits aeroports comme Beauvais ou Treviso le passage du filtre sécurité est tres rapide . Par contre je ne connais pas le trajet entre Trevise et Venise .
NE Nemo1001 Globetrotter ·
de trevise a venise, tu prends le bus qui te depode a la gare de venise

ensuite soit marche a pied soit vaporetto pour t rendre a ton hotel

Similar discussions

You might also like