Enregistrement en ligne avec 2 n° de réservation mais 1 seul billet (vol pour les USA)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Hello!!

J'ai réservé sur le site d'AA un multi direction LUX-SFO via LHR et retour LAX-LUX via LHR.

Après de nombreux changements d'horaires de la part de BA qui affrêtent les 2 premiers vols, je me retrouve avec toujours un seul billet électronique (ré-émis 6x par AA à cause des changements d'heure) mais maintenant avec 2 n° de résa.

un pour LUX-LHR (maintenant il apparait purement BA et non AA affrêté par BA)

un pour les 3 autres vols.

Tout est bien sur un seul billet électronique, mais je me demande comment va se passer le check in que je voudrais faire online. Si je fais mon check-in sur BA.com 24h avant le départ pour le 1er vol: je vais donc recevoir ma carte d'embarquement pour le premier, mais pas pour le second BA qui fera LHR-SFO.

Puis-je faire mon check in du second vol avec mon second n° ou cela va poser des soucis lors du drop off des bagages, ou cela n'a t il aucune incidence?

j'ai vraiment pas envie de faire une erreur et de me retrouver à récupérer mes bagages à LR, ce qui me ferait râter ma correspondance.

ou il me reste l'option de ne pas faire le check in online et de le faire au guichet à LUX, puix LHR.

Qu'en pensez-vous? Quelle solution sera la plus simple/rapide/sûre?

D'avance merci

PS: j'ai déjà appelé les compagnies qui ne peuvent pas répondre, c'est selon le personnel au guichet.... alors vu que vous êtes sur le terrain, je suis sûre que vous serez les mieux placés pour me répondre....😎
PR Protege Globetrotter ·
La bonne solution est de tout faire au comptoir à LUX.vol BA et AA
PE PepperPotts Regular ·
Bonjour, Oui c'est bien ce qu'il me semblait. Je sais que c'est pas trop la foule en général cet aéroport, mais un lundi matin en pleine vacances, j'ai l'imprehesion qu'il y ait du monde...

Mais non surtout que j'ai déjà payé mes sièges ba, pas envie émettre ma carte sans mes sieges sur ma carte...

Merci
PE PepperPotts Regular ·
La bonne solution est de tout faire au comptoir à LUX.vol BA et AA

Ce qui est bizarre c'est que sur la seconde resa, la plus récente, je vois le lhr sfo mais impossible de réserver des sieges. Les liens n'étant visibles que sur l'autre numéro, le tout premier. C'est quand même dingue, je passe exprès via les sites officiels et ça plante quand même. Moi qui espérais ne pas faire la queue à lux et directement faire le drop off des bagages... .
NT NTO Regular ·
Bonjour

là, j'ai bien rigolé :

C'est quand même dingue, je passe exprès via les sites officiels et ça plante quand même.

parce que il faut bien comprendre que passer par le site officiel de la compagnie, lorsqu'il s'agit d'un vol multi compagnie, cela ne change rien au fait que ça reste un vol multi compagnies. Or ces compagnies BA, AA, LX travaillent chacune sur un système informatique différent qui ne communiquent pas forcément très bien et sont associées pour le meilleur (vendre) mais pas pour le pire (après vente) . Le multi compagnies c'est super bien, on a beaucoup plus de choix d'horaires et ça peut faire baisser les prix..mais ça comporte quelques inconvénients. En cas de problème chacune se renvoit la balle... Problème classiques : réservations de sièges, services additionnels, parfois classes de service, conditions de modif etc...
PE PepperPotts Regular ·
en fait je voulais dire que j'ai tenu à éviter les sites de govoyages & cie.

Bon c'est pas trop grave, BA m'a confirmé que mes sièges sont bien sur une de mes résa. Pour eux, ca ne pose pas de soucis, à priori. C'est juste méga galère pour le check-in: soit je fais avec le premier n° et là il me manque le vol LUX-LHR, soit je fais le second là j'ai les 2, MAIS il me manque les sièges.... 🤪 BA m'a confirmé au téléphone (d'ailleurs été sympa de me réponse sachant que j'ai acheté mes billets chez AA...hhumhum...) que mes sièges resteraient attribués quelque soit le n0 de résa.

Mais bon je souhaitais juste gagner du temps en éviter un guichet.... pas grave, j'ai encore du bol, c'est à LUX, et pas à LHR, LUX est un tout petit aéroport, mais bon l'an passé la file était grande pour LE vol BA de la matinée 😉 On partira plus tôt et puis voilou.
PR Protege Globetrotter ·
En fait vous avez deux numéros de réservation car deux compagnies différentes. Un numéro BA et un numéro AA. Pour réserver sur AA prenez le numéro donné par AA et aller sur leur site et tout devrai rentrer dans l'ordre.
PE PepperPotts Regular ·
En fait vous avez deux numéros de réservation car deux compagnies différentes. Un numéro BA et un numéro AA. Pour réserver sur AA prenez le numéro donné par AA et aller sur leur site et tout devrai rentrer dans l'ordre.

En fait pour être claire et précise:

j'ai réservé en septembre, j'avais alors: vol aa affrêté par ba lux - lhr vol aa affrêté par ba lhr- sfo vol aa lax- lhr vol aa affrêté par balhr - lux J'avais alors 2 n° de résa, un pour AA et un pour BA vu qu'ils sont sur 2 logiciels différents. Sur le n° AA je choisis mes sièges pour la LAX-LHR sans soucis. Sur le n° BA je choisis et paye mes sièges pour le LHR-SFO.

Ensuite en novembre, AA me change tous mes vols, pas trop contente;, je les appelle pour faire le point. Je peux choisir mes vols sans supplément tout se passe bien, ils doivent éditer de nouveaux billets. ce qu'ils font. j'ai alors: vol BA lux - lhr (ce premier vol a changé) vol aa affrêté par ba lhr- sfo vol aa lax- lhr vol aa affrêté par ba lhr - lux Voilà que ca se corse. le n)AA n'a pas changé, MAIS sur le n° BA je ne vois plus e vol LUX-LHR, je ne vois que les 3 vols suivants. En fouillant sur le E-ticket, je trouve un autre n° et quand je le consulte chez BA, j'otiens alors mon bol LUX-LHR mais aussi le LHR-SFO, sans rien d'autre. Mais mes sièges ne sont plus affichés. normal vu qu'ils sont sur l'autre n° BA...

Vous me suivez toujours? 🤪

Donc pour le vol retour, j'ai pas de soucis, je ferai mon checkin online avec le seul n° AA que j'ai, tout ira bien. MAIS pour l'aller: 2 solutions;

1/ soit je fais avec le 1er n° BA que j'avais sur lequel j'ai booké mes sièges MAIS où je ne vois pas le 1er vol. Il faudra alors que je fasse le check in online également sur le 2e n° BA pour le tout premier vol. Là j'ai vraiment peur que si j'édite mes 2 cartes d'embarquement avec 2 n°, mes bagages ne vont pas suivre .....

2 / soit je ne prends que le 2e n° BA, sur lequel je vois bien mes 2 vols aller, MAIS où je ne vois pas mes sièges, donc ce la va poser un soucis lors de l'édition de ma carte d'embarquement vu que je ne pourrai pas avoir les sièges pour lesquels j'ai payé (et je les veux ceux-là....) Au pire, je vais devoir sortir le reçu de BA du paiement des sièges quand je serai à bord, mais v'là le stress....

Là je galère déjà, imaginez au guichet.....car la dame pourra pas choisir mes sièges sur un n° s'ils sont déjà booké ailleurs....

En clair j'ai peur de ne pas avoir mes sièges, que mes bagages suivent pas et que je galère grave 🤪🤪🤪🤪🤪

une histoire de fou hein? J'aurais du , ettre PIerre Richard en pseudo, tjs sur moi que ca tombe ce genre de trucs.
HE Herikles Globetrotter ·
Salut, 🙂

Je ne sais pas comment ça se passe à LUX, mais à Paris, le passage au comptoir est inévitable pour une destination US. Si le choix des sièges n'est pas garanti, il n'y a pas lieu de s'inquiéter pour les bagages. 🙂
Les concours photos VF
PE PepperPotts Regular ·
Non pas d 'obligation de passer au guichet ici.. ..

Pour toi je pourrai faire mes check-in sans soucis ?

"les sièges n' étant pas bon marché, j'espère quand même les récupérer !

Similar discussions

You might also like