Enregistrement sur vol Jetairfly
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous,

Nous embarquons de Vatry (petit aéroport dans la Marne) en partance pour Nice.

On m'informe qu'il me faut être présent pour l'enregistrement 120 mn avant l'embarquement à 18h35, mais au mieux j'y serai pour 17h00!

Ma question est de savoir si il est impératif d'y être 2h00 avant le décollage ou est-ce une marge de sécurité afin que tout les passagers puisse être enregistré?

L'aéroport de Vatry est un aéroport régionnal et je crois que c'est le seul départ pour ce jour.

Si vous pouviez m'apporter une réponse, ce serait sympa de votre part.

D'avance merci

Cordialement
Jordy
AZ Azerty013 Globetrotter ·
en règle générale il faut respecter l'heure de la convocation... il faut penser aussi qu'un vol ferme à l'enregistrement parfois 45 mn avant un décollage et que tous les passagers puissent passer les contrôles de sécurité afin d'être à l'heure de l'embarquement.... ça peut être aussi pour la gestion des passagers en standbye qui souhaitent partir mais qui n'ont pas de réservation... ces passagers prennent parfois la place des retardataires....c'est la gestion d'un éventuel surbooking..

là c'est vrai que c'est un petit aéroport et la gestion doit se faire rapidement. mais bon peut être qu'il ya une règle à respecter... jetairfly a souvent du surbooking par exemple comme bcp d'autres compagnies...donc le personnel doit gérer au mieux le vol .. certaines compagnies c'est pire la présence minimum 3h requises.. mais en général c'est pour les vols internationaux... est-ce qu'il ya un enregistrement en ligne de possible ?? assurez vous de ça.. vous avez un vol international de Nice après ?? ça peut expliquer cet horaire de 2h , il faut que le vol de continuation international soient bien géré en amont pour savoir si il manque pas des passagers pour "booker" des personnes en liste d'attente sur le vol international etc etc..

à signaler que même si on fait un enregistrement en ligne il ya une heure limite pour se présenter pour déposer bagages et que si on arrive en retard certains passagers perdent leur place....et ça pas mal se laissent avoir se croyant à l'abri d'un tel fait.... donc voilà vous êtes prévenus....
JO Jordy51 Regular ·
Merci pour la rapidité de votre réponse.

Nous avons déjà nos billets d'imprimés et si mes souvenirs sont bons, la dernière fois que nous avons pris cet avion de ce même aéroport avec Ryanair, lorsque nous sommes arrivés, je crois une bonne 1h30 avant le décollage nous avions fait la queue et d'autres passagers sont arrivé après nous. Ne pouvant pas faire autrement, je crois que les 25 mn qui nous sépare de l'heure dite ne me seront pas imputable - du moins je l'espère!

Merci et a bientôt pour d'autres discussions sur le forum.
Jordy

Similar discussions

You might also like