Enseigner en français au Vietnam ou en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Enseigner au VIETNAM ou THAILANDE dans établissements primaires, français, indépendants de l'EN.Je désire entrer en relation avec vous afin de m'y installer dans un proche avenir.Actuellement, je suis enseignante expérimentée dépendant de l'EN.Merci de me répondre. WICHAI.
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Bonjour Wichai,

Au Viet Nam, ca ne court pas les rues. Il y a peu d'expats francophones et donc tres peu d'ecoles primaires en francais. De plus, tu sembles vouloir aller dans une ecole privee, ce qui est d'autant plus rare. Je suis moi-meme institutrice de formation et ai deja prospecte dans le secteur, c'est assez maigre point de vue possibilites.

Adresse-toi a l'Espace a Ha Noi, ils ont probablement des adresses.

Cordialement, Pat

PS : Je crois sincerment que tu auras plus de chance en Thailande, mais il n'y a pas plethore d'ecoles primaires francaises privees la non plus.
TH Thuan Globetrotter ·
je repondrais de l'autre cote de la frontière .... il y a actuellement 1 école française officiel bangkok .... je suppose que il doit y avoir pas mal de demande .....

la possibilité est enseigner dans une université de province .. .

ou créer sa propre école ......... 😉

pourquoi quitter cette belle région qui est le Var ...... ???
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
QU QuangHung Regular ·
Bonjour, Pourquoi ne pas contacter l'AEFE ? En ce qui concerne les enseignements à l'étranger. Elle pourra te donner plus de précision. Etant donné que l'EN t'a déjà validé pour que tu puisses enseigner dans les écoles privées. Car chercher soi-même me paraît difficile, surtout dans les pays que tu ne connais pas. Cordialement

Pour info, je suis dans l'EN
WI Wichai ·
Merci de me répondre.Je travaille encore pour l'école publique, mais dans 2 ans je désirerai me reclasser en ASIE pour différentes raisons.Je sais qu'il existe des associations de parents d'élèves français qui ouvrent des écoles et c'est ce que je recherche, y compris dans le privé...L'AEFE ne reclasse plus les retraités de l'EN me semble-t-il.Et oui...mon souhait est de revenir en France et dans le var pour des vacances!Si vous avez des pistes...Aurevoir.
WI Wichai ·
Bonjour et merci de me répondre.Je travaille encore pour l'école publique, mais dans 2 ans je désirerai me reclasser en ASIE pour différentes raisons.Je sais qu'il existe des associations de parents d'élèves françaisqui ouvrent des écoles et c'est ce que je recherche, y compris dans le privé.Et oui, mon souhait est de revenir dans le Var pour des vacances.Merci pour l'adresse, est-ce suffisant pour l'envoi?(Espace à Na Noi).Aurevoir.
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Merci pour l'adresse, est-ce suffisant pour l'envoi?(Espace à Na Noi)

Je ne comprends pas ta question. Pour l'adresse exacte (courrier ?) tu fais une recherche sur Google et tu trouveras tout ce que tu veux.

Cordialement, Pat
WI Wichai ·
Merci de me répondre.Je travaille encore pour l'EN, mais dans 2 ans je désirerai me reclasser en ASIE pour différentes raisons.Je sais qu'il existe des associations de parents d'élèves français qui ouvrent des écoles et c'est ce que je recherche, y compris dans le privé.L'AEFEne reclasse plus les retraités de l'EN me semble-t-il.Et oui...mon souhait est de revenir dans le Var pour des vacances!Si vous avez des renseignements ce sera avec plaisir.Aurevoir.
WI Wichai ·
OK.Je ne suis pas encore une grande experte mais ça viendra.La preuve, je n'avais pas prévu que mes réponses n'étaient pas individualisées!Cela aura l'avantage de faire comprendre mon désir.Merci à tous de m'avoir répondu.Je souhaite d'autres réponses...
QU QuangHung Regular ·
Si j'ai bien compris, tu voudrais enseigner après ta retraite. Donc, c'est différent. Dans ce cas, tu pourrais donner des cours particuliers (dans ta spécialité) à la maison, en ASIE, en attendant d'avoir une place disponible dans les écoles privées. Je pense que c'est faisable. Il suffit d'avoir une bonne réputation et puis tu seras très sollicitée. Tu pourrais également entrer en contact avec les coopérants français ou les agents du Consulat ou Ambassade de France dont leurs enfants sont en âge d'études. Enfin, je te donne quelques idées, entre autres. A toi de voir. Bon courage.
TH Thuan Globetrotter ·
la grande demande en thailande est la formation continue des profs thaïe qui enseigne la langue française .. la il y a quelque chose de sérieux a faire dont l'état français a laisser tomber ..
WI Wichai ·
Je vais donc "travailler" sur toutes ces propositions et ce sera un but à ajouter à mon prochain voyage.Toutes les idées sont bienvenues.WICHAI
TH Thuan Globetrotter ·
bonne chance ...... il y a une damne a la retraite qui est un peut dans ton cas ..... a frejus . elle veut passer un peut de temps ici a chauffer les os et se rendre utile ....... @+
WI Wichai ·
Ce sont de bonnes idées et ça m'encourage à prendre des contacts surtout pour un prochain voyage pas trop lointain, je l'espère.Merci à vous.Wichai.
WI Wichai ·
Si c'est possible, c'est avec plaisir que j'aimerai prendre contact avec elle ou elle avec moi!Echanger c'est comme voyager c'est toujours enrichissant! WICHAI
CH Champeytinau ·
🙂Ayant le meme projet que toi, je me suis renseigné lors de mon séjour en Thailande. J ai rencontré quelques français qui ont enseigné. L'un me dit qu'il ne faut pas hésiter à se présenter directement dans les écoles de ton choix.

Le souçi est d'obtenir un poste rémunéré convenablement, avec un nombre d'heure suffisant.

Mais oui des français enseignent en Thailande. Par exemple a l université de Payao. (nord) à ChiangMai et sans doute à Bangkok.

Si tu as des infos, des adresses précises, je serais ravi
Thomas Champeytinaud
WI Wichai ·
Bonjour.Comme tu as lu je cherche en Thailande au Vietnam ou ailleurs(Asie).J'ai un ami français installé depuis peu au Vietnam qui m'avait donné les coordonnées d'une association de parents d'élèves français qui ont monté une école, il paraît que ça se fait dans plusieurs régions y compris en Thailande, mais c'était complet(3).Je pense que c'est un bon moyen, mais comment entrer en relation avec ces associations...Il faut chercher! Merci pour ces compléments d'informations.C'est à voir pour le prochain voyage.Ma belle fille Thailandaise vient d'un village du nord et ne peut m'aider!OK je communique les nouvelles si je trouve.
CH Champeytinau ·
Bonjour Wichai !

Je vois que nous avons le même projet. Je suis plus interessé par le nord de la Thailande (Chiang Mai ou Payao), mais sans en faire une fixation. Le forum ayant changé ma question de rubrique, je ne retrouve pas ta réponse (pour le moment ...) et oui je suis nouveau sur le forum...

Tu me parles d'associations de parents d'élèves, c'est à dire ? Organisés en école, je ne comprends pas exactement ?

On me dit que le mieux est de se présenter directement dans les Universités ou écoles. Un ex prof m avait dit la meme chose au mois de mars a Chiang Mai. Apres avopir pris rendez vous avec lui, je m attendais a des infos plus précises !

Alors enseigner le français, l'anglais, l'histoire géo ou le dévelopement éco (mon dada), et dans quel type d'écoles ? A priori, le plus facile serait l'anglais.

Enfin, voila, je serais content de communiquer avec toi et de partager nos infos, nos idées sur l'enseignement en Thailande. 🙂
Thomas Champeytinaud
JA Jaganda Regular ·
bonjour il y a une ecole privee sur Pattaya la Fontaine je crois - il me semble qu~il y a une association sur ko samui - une ecole internationale sur chiang Mai mais pourquoi ne pas laisser une annonce en ligne sur le magazine gavroche ou sur le portail Francais de ko samui et chiang mai ?
WI Wichai ·
Je prends note!Mais j'ai une hiérarchie qui ne sera pas d'accord avec mon départ si je ne lui annonce pas avant le mois de juin alors...je vais chercher encore et encore pour l'an prochain.C'est donc toujours avec plaisir que je recevrai toutes les pistes de recherches, et surtout pour 2011 car je compte m'y installer. Merci bien.WICHAI
WI Wichai ·
Bonjour.Je te souhaite de réussir dans tes recherches mais ce n'est pas simple, je pense que ce serait mieux comme partout avec des appuis! Quand je parlais d'associations ce sont des parents regroupés(nombreux) qui offrent les avantages.Par ex au Vietnam, j'ai appris que c'était 500 euros +un appartement.Est-ce qu'ils fontionnent tous ainsi? C'est interessant de trouver...C'est vrai aussi en passant des annonces dans tous les magazines français. Au plaisir de te lire. WICHAI.
JA Jaganda Regular ·
sur le cambodge en contrat local pour entree 2009

Le Lycée Français René Descartes recherche pour la rentrée 2009

Statut Local

A/ Postes vacants :

deux professeurs de FLE pour le primaire trois professeur anglophone (2 en primaire et 1 en secondaire) un surveillant un coordonnateur des Activités Extra-Scolaires (emploi à mi-temps - les après-midis)

B/ Postes susceptibles d’être vacants :

un professeur de chinois (9h)

Adresser CV et Lettre de motivation par courrier ou par mail à :

Mme Marie Pruvot, Proviseur

proviseur@descartes-cambodge.com
WI Wichai ·
Bravo.Comment faîtes-vous pour être aussi bien renseigné?Je vais m'y intéresser très vite, sauf pour les cours de chinois, je crois... Au plaisir. WICHAI.
PA Pachot Regular ·
Bonjour , je vis à Hanoi et j'ai cherché un lycée français à Hanoi pour le fils de mon amie Vietnamienne . Ils ne prennent malheureusement que les enfants à partir de 6 ans Un seul lycée : Lycée Alexandre Yersin www.lyceefrancaishanoi.net
EM Empad ·
J'espère que vous avez pu trouver un poste d'enseignant de français en Thailande ou au Vietnam. Bien vouloir me faire part de votre expérience pour information.

Similar discussions

You might also like