Enseigner le français en Allemagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à vous - et bonne année! Je souhaite travailler dans des écoles de langues allemandes ou au sein d'instituts français en Allemagne, voire dans des écoles mais je ne sais comment m'y prendre. J'ai obtenu ma maitrise d'allemand (lettres et littérature) dans une université allemande, j'ai le niveau CAPES, j'ai une expèrience en tant qu'assistante de langues dans différentes écoles allemandes et j'ai une expèrience de professeure d'allemand vacataire en FRance. Si vous enseignez en Allemagne que vous travaillez au sein d'un institut français ou que vous avez un quelconque rapport avec ce message, n'hésitez pas à me le faire savoir. Si un poste se libère, contactez-moi (on ne sait jamais!!)! A très vite et merci d'avance pour vos réponses précieuses!
JE JeroenvDijk ·
Le seul conseil que je puisse vous donner est de regarder sur le site: www.goethe.de
jeroen
OM Omega3 Veteran ·
Bonjour,

Je suis aussi germaniste et germanophile et ai vécu 4 ans à Tübingen, il y a un certain temps et je ne pense pas que cela ait beaucoup changé au niveau des cours du soir.

Je travaillais à la VOLKSHOCHSCHULE de Tûbingen en tant que professeur de français, j'assurais quelques cours par semaine. La VOLKSHOCHSCHULE, cela n'a rien à voir avec nos cours du soir, c'était une institution, une vraie école; Plus de 100 cours y étaient dispensés du macramé aux langues vivantes en passant par la philosophie.

Tu devrais te renseigner pour savoir si c'est toujours la même chose (mais vraisemblablement ça l'est) et postuler dans toutes les Volkshochschulen des petites et grandes villes où tu aimerais aller.

Ich wüsnche Dir alles Gute !
Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/
BA Bambinafab ·
Vielen Dank Omega3!

Similar discussions

You might also like