Entraide aux randonneurs

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
existe t'il un site ou les gens se proposent d'aider, d'accueillir les randonneurs???. J'ai vu quelque chose du genre mais je ne pense pas pour la france. j'habite en haute savoie et je serais prêt à accueillir les randonneurs qui passeraient dans le coin
AM Amgoun2 Regular ·
[:)] Bonsoir . J'ai eu la même idée que toi ! Comment monter un truc ! Quelqu'un a des idées ? Ce serait cool . Francis
Le but du voyage c'est de voyager . Parole Tzigane
BE Berber Veteran ·
salut j'ai ceci en favori peut etre est-ce ce que tu cherche http://francais.hospitalityclub.org/indexfra.htm
AM Amgoun2 Regular ·
[:)] Merci Berber, c'est exactement celà que j'imaginais !!Bon voyage à toi . Francis
Le but du voyage c'est de voyager . Parole Tzigane
OL Olistan Regular ·
Sinon, pour les cyclos, il y a aussi le réseau CAC (cyclo acceuille cyclo) ce CCI (cyclo-camping international) http://www.cci.asso.fr
VI Vivlevelo Regular ·
UN AUTRE LIEN http://warmshowers.org pour les anglophones . Il ya bcp à faire dans ce domaine .Pendant mon tour de France j ai passé une annonce sur vfc pour rechercher des personnes pouvant m acueillir, j ai eu des réponses favorables et j ai été royalement reçu. Je suis bien entendu prèt à la réciproque .Pourquoi ne pas officialiser sur VFC?
http://europavlo.blogspot.com/ http://velasie.blogspot.com/ http://tracesandinesavelo.hautetfort.com/
ER Ernesto74 ·
Avant de visiter les sites communiqués ( ils ont l'air interessant ), j'étais un peu de t'on avis, pourquoi pas sur VFC. Comme tu dis il y a beaucoup à faire. Une chose qui me rassure c'est qu'il y beaucoup de personne prêtes à rendre service. La solidarité n'est pas perdue grace au vélo ( de tous types VD ou VC )

CIAO Jusqu'au bout des rêves
WI Wilk Regular ·
Un truc auquel je pense depuis longtemps c'est d'indiquer près de chez moi d'une manière visible (un vieux vélo avec un panneau ?) pour les cyclistes qu'ils sont les bienvenus. Parfois je vois passer des randonneurs et soit c'est trop tard pour les attraper soit (souvent bizarrement) ils refusent l'invitation...

En tout cas ceux qui passent par l'Aveyron sont les bienvenus chez nous, jardin pour planter la tente, atelier pour faire quelques réparations etc... En particulier ceux qui ont des enfants (qui pourront jouer avec les miens).

Je suis inscrit sur le CAC (que j'héberge sur mon serveur d'ailleur), mais je n'ai pas eu souvent de visites... N'ayez pas peur de vous y inscrire, si vous avez peur d'être débordé de visites !
http://flibuste.net/cyclocamping
TR Travelonbike Regular ·
Pour warmshower, c est vraiment un tres bon plan ... le site est aussi en version francaise maintenant .. Perso pour l europe j ai ete recu au moins une fois par pays ... et toujours tres bien recu ...
Enjoy your life ...make it full !
MI Mikeb2000 Regular ·
WOW!!!

Merci vivelevelo et aussi aux autres qui se sont donné la peine de répondre. J, ai consulté les sites en questions et je m'en servirai lors de mes prochains voyages dont celui de Vancouver/SanDiego

Bye,

[:)]
Les raisonnables ont des rêves, les passionnés ont du vécu ! (Henri de Bonnafé)
BO Bolbatre Regular ·
Bonsoir à tous,

Je suis plutôt pour, on pourrait c'est vrai officialisé cela sur VFC,

Je pars début Octobre pour faire Strasbourg-Rouen à vélo et je lance l'appel à qui a une petite place dans son jardin : je passe par Saverne, Sarrebourg, Metz, je rejoind compiègne puis beauvais et enfin rouen.

Si quelqu'un se trouve sur le passage il peut m'envoyer un message privé.

Bonne route à Tous-- Ps : la photo de mon futur vélo !!!!!
Pédaler ça aéré les Neurones !!!!! (citation de Michel)
PT Ptitgris Regular ·
Qu'il est beau ton canari jaune avec sa houpette rouge ! Si tu dévies du droit chemin et que tu t'égares jusque Bruxelles, viens nous faire un petit coucou et je te montre mon t400 gris souris. Beau et agréable trajet ! Jacques
ptitgris
VE Veloescargot Regular ·
Réponse à Ernesto 74, bravo pour ta petite phrase : "La solidarité n'est pas perdue grâce au vélo"….nous le vivons tous les jours dans notre tour d’Europe…5 ème mois… Comme il nous est difficile de « communiquer » en chemin…Nous vous donnons rendez vous en juin 2007, pour faire une synthèse des accueils cyclo en Europe.

Confirmation des informations données par Wilk et Olistan : Vous trouverez tout sur le site http://www.cci.asso.fr, une « Auberge Espagnole », pour en savoir, encore, plus sur le voyage à vélo. Et… le très important Cyclo Accueil Cyclo. Cette réciprocité est essentielle! Donc pour la France, il vaut mieux fédérer à partir de cette liste, existant depuis une vingtaine d’années, avec des connexions vers les associations amies, en Europe et, dans le monde entier….

« La Liberté ? D’accord ! Mais avec un petit vélo, par le chemin des écoliers » Georges nous a encouragés, hier encore, au téléphone VELOESCARGO
BI BikeandRoll Regular ·
Message pour Ptitgris : j'ai passé il y a 3 semaines un WE formidable à Bruxelles, que je ne connaissais pas ().

J'ai adoré la ville, l'ambiance internationale et remarqué beaucoup de personnes à vélo, fort bien équipées question sécurité par rapport à la France (gilet fluo par exemple).

La ville a une bonne réputation question cyclo ? J'aimerai l'avis des concernés parce que les Belges à qui j'ai posé cette question -mais qui ne font pas de vélo- m'ont répondus que non...

B&R
" Trois vélos ? Mais tu n'as que deux jambes ! " (remarque incrédule d'une néophyte du cycle, découvrant mon garage)
TR Transhumance Regular ·
Salut Pascal,

Ravi d'apprendre que notre belle ville t'a plu !!

La réputation de Bruxelles est mitigée au niveau du vélo ! Par rapport à la Flandre (nord du pays de langue néerlandaise), on est vraiment minable ! Mais par rapport à la Wallonie (sud du pays de langue française et donc de la même culture que les bruxellois) on est plutôt bon.

Ce qui est important de remarquer à Bruxelles, c'est la progression récente de l'usage du vélo: le nombre de cyclistes à doublé en 5 ans. Actuellement, environ 4% des trajets sont faits à vélo.

La Région de Bruxelles-Capitale (équivalente à la Mairie de Paris) fait beaucoup pour la promotion du vélo, il y a toute une équipe de joyeux cyclistes dans l'administration régionale qui travaille beaucoup pour améliorer les infrastructures et promouvoir l'usage du vélo. Par contre les communes (comme les arrondissements à Paris) agissent de façon variable en fonction de l'équipe politique et de l'administration en place.

Par contre, l'automobiliste bruxellois ou venant de la périphérie continue à ne pas supporter de voir son espace "envahi" par les vélos, ce qui cause pas mal de problèmes relationnels, comme tu l'imagine.

Voila, quoi, y a du pour (comme la généralisation des sens uniques limités) et du contre (peu d'aménagements) comme partout je pense. Mais à Bruxelles, il semble que le mouvement de la vélorution soit lancé.

Christophe
PT Ptitgris Regular ·
Salut B&R, rien à rajouter à ce que dit de façon très complète Transhumance sauf que je ne suis pas aussi pessimiste quant au comportement des automobilistes bruxellois. J'ai vraiment l'impression que d'année en année, le cycliste retrouve progressivement sa place en ville, même s'il y a toujours des vieux grognons ou des jeunes c... pour nous faire peur de temps en temps. Si à l'occasion tu repasses par ici, prends contact ! A+ Jacques
ptitgris

You might also like