Salut Francisco
Pour l'entrainement, la course a pied "secoue" les jambes, sollicite bcp les chevilles et provoque des chocs. C'est juste un entrainement pour le coeur, mais l'effort est très différent. Pour info, j'ai fait Nice-Grenoble du 6 au 14 juillet 2007 et je n'avais pas roulé en juin. Je l'ai fait en revenant de vacances piscine-plage en Tunisie, ramolli de partout. J'ai passé le Turini et la Colmiane en rodage tranquillou sur le 22-32 pour bien faire tourner les pattes et j'ai ensuite enchainé le reste de la semaine en pétant le feu dans la Bonnette, Vars, l'Izoard, le Lautaret, le Galibier et la Croix de Fer malgré mes 50 kg de barda.
Je pense que ce qui compte le plus est d'utiliser correctement tes vitesses, de prévoir une étape plus courte tous les 4 ou 5 jours, et de manger régulièrement et équilibré, car sans essence le moteur tournera pas.
Pour le froid, j'avais prévu un voyage de 12 jours en Avril dernier, une boucle Metz - Trier - Maastricht - Liège - Luxembourg - Verdun - Nancy en plein coeur des Ardennes. Tout le monde à crier au fou d'aller là-bas à cette époque. Résultat : 0 minutes de pluie, 12 jours de soleil et une température entre 28 et 34°C (véridique, les gens se baignaient dans les rivières) de jour, et des nuits plus frâiches (entre -3 et 5°, mais ca le fait tu verras). J'ai bien eu raison de ne pas écouter les pessimistes alarmistes de base.
Pars, c'est que du bonheur !!!
Wirly
Vue, Ouïe, Toucher, Odorat, Goût, Amour et Pardon sont les 7 merveilles du monde.