Entrainement pour randonnée avec problèmes de genoux!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à vous,

Voila, je suis un dessinateur et photographe amateur, donc autant le dire, pas du tout sportif. Mais voila, j'aimerais jumeler les photos avec des randonnées (voir des trek à l'avenir) et je voudrais savoir si quelques marche de plusieurs kilomètres par semaines pouvait augmenter mon endurence et mes capacités physique pour pouvoir partir dans quelques mois (l'été prochain surement) pour une rando de plusieurs jours. Le problème, c'est que j'ai eu beaucoup de problème de genoux, mes ligaments sont très flex et des footing font souffrir mes articulations (à 20ans.. dur ! ).

En espérant avoir été clair, j'attend vos réponses ! merci !
RA Randoalp Veteran ·
Bonjour,

1°) Beaucoup de problème de genoux à 20 ans? C'est à dire?

2°) As tu consulté un médecin? Un spécialiste : rhumato ou médecin du sport! qui fera faire des radios, IRM ou même écographies!

Attention, le genou est l'articulation la plus délicate!

Jean-Claude
MA Marji Veteran ·
Une bonne paire de bâtons de marche 🙂

Mon compagnon a mal aux genoux, il ne peut pas faire de footing, mais il a effectué le tour des Annapurnas sans souci grâce à deux bons bâtons ! Il faut penser à les raccourcir en montée, et à les allonger en descente pour que le soulagement soit optimum.
Photographies d'Inde et d'ailleurs : www.marjilang.com Sab kuch milega !
CO Colibri14 Regular ·
C'est réellement médical ou bien vous êtes dans le cas de ces jeunes qui passent leur journées derrière leur PC, et que j'entends régulièrement se plaindre de douleurs articulaires, de mal de dos, etc ...

Sinon, le footing, c'est un peu violent pour les genoux. Préférez le vélo ou mieux, la natation. Du moins dans un premier temps.
MA MAg22 ·
non je ne suis pas un geek, j'aime le l'air frais ! mais, comme dit plus haut, mes activités ne sont pas très physique ! J'ai une hyper-flexiblité des tendons, mes genoux se déboitent très facilement, lors des amortis par exemple. J'ai fais plusieurs séances de kiné, mais rien à faire, je pense qu'il faut un entrainement à long terme, mais justement je ne sais pas trop quoi faire, j'ai commencé la marche, en cherchant d'autre conseil grâce à ce forum !
PH Philcol ·
Salut,

Comme te le dit "Randoalp", fais faire d'abord un diagnostic afin de déterminer "le" problème. Après tu n'es pas obligé de suivre les recommandations du toubib... Après une rupture partielle du ligament intérieur du genoux, j'ai pas voulu d'opération... un très bon kiné, du vélo, du VTT, de la marche dans terrain accidenté et 6 mois après je refaisais un marathon. Conseil avant de vouloir courir ou faire des treks, fais des exercices de musculations pour renforcer ton genoux ! Simplement si tu en as envie (une vraie), tu peux le faire !!

philcol
YA Yalena Regular ·
Salut !

J'ai le même problème de genoux et j'adore courir 😕

Alors on m'a conseillé quelques exercices : Assis, tu tends tes jambes et tu mets un poids sur tes pieds, t'essaies de tenir le plus longtemps possible. Il faut aussi éviter de plier les genoux à 90° trop longtemps...

Comme sport, des battements de pieds (et pas de la brasse) dans une piscine, apparemment c'est le must 😉

Je me suis aussi remise à courir, mais sur une piste avec un revêtement spécial...

On ne choisit pas sa famille, mais ça on s'y fait, par contre, on ne choisit pas ses genoux et ça, ça peut handicaper 😊

Les batons de marche préconisés par Marji sont également très efficaces. Il faut aussi éviter de porter trop lourd.

Bons voyage et entrainement !

Yalena
La science est l'aspirine du peuple !

You might also like