Entrée en Inde avec seulement un billet aller?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
salut a tous, je sollicite vos experience pour un soucis d entree en inde, voila

on vient de commencer un voyage en asie , nous sommes en mongolie depuis 3 jours et nous decollons pour l inde le 10 septembre a priori. le souci c est au a l aeroport ( frankfort) lorsqu on a enregistre nos bagage le mec nous a dit qu on ne nous laisserai pas decoller pour l inde dans ala mesure ou nous n avons pas de billet retour. en effet, notre visa indien va jusqu en decembre et le plan etait de rejoindre le nepal a pied pour faire une nouvelle demande de visa indien. je suis etonnee de ce que le mec m a dit cqr je n avais jamais lu ca.... qulqu un peut il nous aiguiller? on aurait les boules de rester coince a l aeroport...

desolee pour les fautes, je suis pas habitue au clavier mongol>>

Aude et Nico
OL Olivier430 ·
Aude et nico Népal 2012 à Pokara ? avec co et juju ? Hum j'ai pas très bien saisi le prob dans ton énoncé. Visa indien touriste entrée multiple 6 mois. Pendant cette période tu peux entrer sortir reentrer à ta guise. Une fois le visa terminé il te faut, avant son expiration, sortir de l'Inde puis refaire 1 demande de visa de l'extérieur (AVANT d'aller en Inde) exemple à KTM ou BKK. Il n'y a plus le délais de 2 mois pour pouvoir retourner en Inde. Compte juste le temps administratif à KTM pour la demande de visa. Maintenant tu peux sans prob entrer en Inde en avion et quitter l'Inde en Bus ou bien le contraire via la frontière Indo-Népalaise par exemple. Je reste en attente de ta réponse ou + d'explications car je ne suis pas certain d'avoir bien répondu à ta question.

Olivier
MI Michelzen Globetrotter ·
... le souci c est au a l aeroport ( frankfort) lorsqu on a enregistre nos bagage le mec nous a dit qu on ne nous laisserai pas decoller pour l inde dans ala mesure ou nous n avons pas de billet retour. je suis etonnee de ce que le mec m a dit cqr je n avais jamais lu ca....

Le mec a FRA a bien lu ( source Timatic la base de données des Cies aériennes)

Warning: - Visitors holding tourist or business visas (both single and multiple-entry) must hold return/onward tickets.
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
AH Ahaswerus Regular ·
Je suis entré en Inde il y a 3 semaines avec un aller simple, pas de problème. C'est la deuxième fois que je fais ça.
http://thebigsnail.wordpress.com
RA Raphaelle17 Regular ·
Bonjour,

Je suis rentrée en Inde à la mi mai avec un simple vol aller en visa touriste. Personne ne vérifie vos billets d'avion aux douanes indiennes. Votre billet d'avion ne vous est même pas demandé lorsque vous faites votre demande de visa (il est même conseillé d'attendre l'obtention du visa pour réserver son vol). Avec un visa touriste de 6 mois, vous êtes libres de repartir quand vous le souhaitez durant cette période. Vous ne serez donc pas retenus aux douanes avec votre vol aller simple, vous devrez simplement indiquer sur le formulaire d'entrée votre date approximative de retour.

Voilà, bon voyage :)
MI Michelzen Globetrotter ·
Je suis entré en Inde il y a 3 semaines avec un aller simple, pas de problème. C'est la deuxième fois que je fais ça.

je ne faisais que répondre a cette interrogation

je suis etonnee de ce que le mec m a dit

avec la règle écrite près ?????
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CR CrispyCaraml Regular ·
Bonjour, J'ai 4 voyages en Inde à mon actif depuis 2011 , 3 fois je suis partie sans billet retour et on ne m'a jamais rien demandé , que ce soit à Londres ou à Istanbul , où j'avais mes escales avant le vol pour Mumbai. A l'arrivée en Inde pareil.Ils vérifient le visa c'est tout. Après on est à l'abris de rien c'est sûr , mais je repars en novembre et je n'aurai pas encore mon vol retour , je l'acheterai selon le temps que j'ai envie de rester ou mon envie d'aller faire un tour dans un pays voisin.
AU Audenico ·
coucou, merci a tous pour vos reponses, Michel je ne comprends pas biens ce que tu dis? tu veux dire que dans la loi le mec des bagages (et pas la douane) peut nous empecher de nous enregistrer si on a pas de billet retour ou suite e voyage? notre plan etait de rejoindre le nepal par bus avant l expiration du visa indien mais on a aucun moyen de prouver ca, on sait pas encore exactement comment on va se debrouiller. bon , l ensemble de vos reponses sont malgre tout rassurantes....

Similar discussions

You might also like