Entrée aux États-Unis depuis le Québec à 16 ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GH
Bonjour à tous ;)

Je vous explique mon prochain voyage de cet été : je compte passer une dizaine de jour chez un ami résident à Québec ville. J'aimerai en profiter pour visiter New York, étant donner que, même long, le trajet reste faisable 😉

Je compte rester 1 jour ou 2 à New York (louer un studio très certainement). Je vais convertir de l'argent en dollar et prévoir tous les documents nécessaires au passage à la frontière, y compris mon billet de bus retour et mon billet d'avion retour Canada-France. Néanmoins, y'a-t-il un risque que je sois refusé à la frontière américaine, étant donner que je n'ai que 16 ans ?

J'aimerai également avoir votre avis sur le meilleur moyen de faire Québec ville - New York ? J'ai cru comprendre que le bus était le meilleur moyen. Avez-vous des conseils particulier à me donner pour que je fasse ce trajet en tout sécurité (meilleur moyen de réserver etc ...) ?

Merci par avance ;)
QU Quebecho Regular ·
Salut. Tu peus toujours te renseigner à l'ambassade US de France, pour ton passage. L'autobus est le meilleur moyen et sécuritaire. https://www.greyhound.ca/farefinder/step2.aspx. Tu peus aussi chercher sur google. Montréal new york en autobus. Il y a des compagnie qui organise des fins de semaines. Pour coucher YMCA pas chère. Ville surprenante et très agréable. A découvrire à pieds. Lonely planet à un livre sur NY. Très bien fait. Ou va à la bibliothèque de ta ville. Tu trouveras bien un livre sur la ville et les bon coup à faire. A+ et bon vent
Jean-Pierre . Bon voyage et bon vent.
QU Quiz ·
Oui tu peux avoir des problèmes à traverser la frontière pour aller aux États-Unis car tu as moins de 18 ans. Car pour nous québécois lorsque nos enfants traversent la frontière pour les États-Unis, les parents doivent leur faire un papier comme quoi on autorise notre enfant à traverser la frontière.

Similar discussions

You might also like