Entrée par Chypre Nord/sortie par Chypre Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour à vous,

J'ai une question complexe que je n'arrive pas à résoudre. Je souhaite cet été faire un voyage en Europe de l'est et, entre autre, me rendre en Chypre du Nord pour y rejoindre un ami. Par contre, selon l'itinéraire que je m'étais préparé, j'allais arriver en Chypre du Nord par la Turquie (probablement l'aéroport d'Ercan) et mon vol de retour au Québec (Montréal) partirait de Larnaca en République de Chypre (sud). Alors, je me demandais si c'était tout simplement possible de faire cela?

J'ai cru comprendre qu'on ne pouvait arriver d'un côté de Chypre (Nord ou Sud) pour repartir de l'autre, est-ce vrai? Est-ce que je vais devoir prendre mon vol de retour pour Montréal à partir de la Turquie? ou absolument prendre un vol Turquie-Chypre du Sud pour ensuite me rendre du côté nord?

Merci beaucoup pour vos réponses :)
MI Michelzen Globetrotter ·
Je crois que seules les autorités canadiennes pourront te répondre .. car si il y a effectivement des possibilités de passer d'une zone a l'autre dans les 2 sens pour les ressortissants de l'UE suis pas certains que ce soit le cas des ressortissants canadiens
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
FR Frwstar2 Veteran ·
Position du DFAE.

Remarques particulières La République de Chypre considère comme illégale l’entrée sur le territoire par les aéroports ou les ports situés dans la partie nord de l’île. Il faut emprunter des points de passage précis pour traverser la ligne de démarcation, et il est procédé à des contrôles douaniers. Il est interdit de franchir la ligne de sécurité maritime, qui est le prolongement en mer de la ligne de démarcation. Les représentations de Chypre (ambassades et consulats) et les autorités sur place fournissent tout renseignement sur les dispositions en vigueur: points de passage autorisés, pièces d'identité requises, durée de séjour, etc.

En raison de la partition de fait de l'île, selon la situation il est donc très difficile pour l'Ambassade de Suisse à Nicosie, voire impossible, de porter assistance à ses ressortissants en cas d'urgence.

Source :

http://www.eda.admin.ch/eda/fr/home/reps/eur/vcyp/rhzyp.html

Similar discussions

You might also like