Entrée - séjour et santé pour l'Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
F1
Bonjour,

J'utilise le copy/paste venant du site français "Conseils aux Voyageurs" du Ministère des Affaires Étrangères :

" Séjours inférieurs à 90 jours

Pour des séjours touristiques en Afrique du Sud inférieurs à 90 jours, les titulaires d’un passeport français (ordinaire, diplomatique ou de service) sont dispensés de visa préalable. Un permis de séjour de 90 jours sera délivré à la frontière à l’entrée sur le territoire sud-africain.

Le passeport doit impérativement comporter deux pages vierges et être encore valable 30 jours après la date prévue de sortie du territoire sud-africain. A défaut, les voyageurs sont refoulés à l’arrivée."

-> Après que les autorités de l'AFS ont mis le tampon d'entrée sur mon passeport, je souhaite aller au Botswana (peu importe). Quelques jours plus tard, je retourne en Afrique du Sud pour reprendre le vol du retour, je ne risque pas d'être refoulé par les autorités sud africaines?

"Les soins prodigués dans les établissements hospitaliers privés sud-africains sont de bonne qualité mais très coûteux."

-> Comme les frais médicaux sont extrêmement élevés en Afrique du Sud, avant de partir, je vous demande si l'assurance voyage de la CB Visa Premier suffit ou s'il faut l'assurance indépendante comme AVI International?

Bien cordialement,

F1
Cordialement,

F1
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Si votre propos concerne l'assistance rapatriement - et non l'assurance - le critère déterminant sera la plafond : 155000 euros vous suffisent-ils ? Jeter un oeil aussi aux exclusions en fonction de vos activités, mais je doute qu'il y ait de grosses différences.

Michel

-> Comme les frais médicaux sont extrêmement élevés en Afrique du Sud, avant de partir, je vous demande si l'assurance voyage de la CB Visa Premier suffit ou s'il faut l'assurance indépendante comme AVI International?
AT Atila Globetrotter ·
Je n'ai pas bien compris la première partie de la question.

Vous pouvez aller au Botswana ou ailleurs et revenir en Afrique du sud du moment que votre voyage en Afrique Australe ne dépasse pas les 90 jours.

Pour dépasser les 90 jours, il me semble qu'il faut sortir en avion du pays et y revenir par le même biais.
F1 F1 Regular ·
Bonjour,

Si votre propos concerne l'assistance rapatriement - et non l'assurance - le critère déterminant sera la plafond : 155000 euros vous suffisent-ils ? Jeter un oeil aussi aux exclusions en fonction de vos activités, mais je doute qu'il y ait de grosses différences.

Michel

Bonjour,

Je n'ai pas parlé des exclusions en fonction de mes activités. Cependant, les coûts médicaux coûtent très cher dans certains pays comme USA, Australie, Hong Kong, etc. : c'est pourquoi il est préférable de prendre l'assurance indépendante. Donc c'est pour ça que je me demande à propos de l'Afrique du Sud : carte Visa Premier (155 000 euros) OU assurance indépendante (300 000 euros).

Cordialement,

F1

Je n'ai pas bien compris la première partie de la question.

Vous pouvez aller au Botswana ou ailleurs et revenir en Afrique du sud du moment que votre voyage en Afrique Australe ne dépasse pas les 90 jours.

Pour dépasser les 90 jours, il me semble qu'il faut sortir en avion du pays et y revenir par le même biais.

Hello,

Vous allez connaître ma réponse ci-dessus.

Je parlais simplement des conditions d'entrée et de la sortie du séjour concernant les pays frontaliers de l'AFS, c'est tout.
Cordialement,

F1

Similar discussions

You might also like