Entrée-sortie et date de visa pour l'Ouzbékistan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AY
Bonjour.

Ayant finalement dégoté un visa de 3 mois pour l'Ouzbekistan me voilà face à un problème technique mineur, mais on est jamais trop prudent, et je n'arrive pas à trouver de réponse.

Mon visa est valable du 9/11/12 au 20/02/13.

Pour le départ, pour des raisons économiques, j'aurai bien aimé prendre le vol direct Paris - Tachkent. Mais voilà, il ne se fait que le mardi de chaque semaine.

1) est-il possible d'arriver en "avance" de son visa ? (ça ferait le 6 novembre). 2) autre solution, si j'arrive un peu "plus" tard (le 13 novembre), est-ce que je peux compter récupérer les jours (5) "perdus" en restant après le 20 février ?

C'est toujours compliqué les histoires de visa, mais les pays de l'ex-URSS tiennent le graal je crois 😄.

Le plus étonnant est le mic mac d'informations que l'on trouve. J'ai un hôtelier ouzbek qui m'affirme notamment qu'on peut renouveler son visa touristique 3 fois de suite, sans même quitter le territoire. Je suis dubitative, mais pourtant, il à faire au monde du tourisme.

En vous remerciant !
SL Slabeudad Veteran ·
Salut, Pour répondre à la première question : non Pour répondre à la deuxième question : non

J'ai une question moi aussi : comment as-tu réussi à avoir un visa (tourisme?) de 3 mois ?!
AY Aymelai ·
Bonjour.

Mon contact m'a confirmé ces impossibilités. À moi donc, les escales (je voyage beaucoup, pourtant je n'ai que peu d'amour pour ces étapes bien souvent nécessaires).

J'ai un visa d'affaires et non pas touristique ! Effectivement, le visa touristique n'est que d'un mois et c'est bien dommage.

You might also like