Ayant finalement dégoté un visa de 3 mois pour l'Ouzbekistan me voilà face à un problème technique mineur, mais on est jamais trop prudent, et je n'arrive pas à trouver de réponse.
Mon visa est valable du 9/11/12 au 20/02/13.
Pour le départ, pour des raisons économiques, j'aurai bien aimé prendre le vol direct Paris - Tachkent. Mais voilà, il ne se fait que le mardi de chaque semaine.
1) est-il possible d'arriver en "avance" de son visa ? (ça ferait le 6 novembre). 2) autre solution, si j'arrive un peu "plus" tard (le 13 novembre), est-ce que je peux compter récupérer les jours (5) "perdus" en restant après le 20 février ?
C'est toujours compliqué les histoires de visa, mais les pays de l'ex-URSS tiennent le graal je crois 😄.
Le plus étonnant est le mic mac d'informations que l'on trouve. J'ai un hôtelier ouzbek qui m'affirme notamment qu'on peut renouveler son visa touristique 3 fois de suite, sans même quitter le territoire. Je suis dubitative, mais pourtant, il à faire au monde du tourisme.
En vous remerciant !











