Entrer en Arménie par l'Iran par la route
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Salut à tous, A l'ancienne , j'apprécie de découvrir certains pays à partir du pays voisin ; importance de se renseigner sur l'ouverture du poste-frontière.... qqu'un d'entre vous a t'il rejoint l'Arménie par ce mince couloir du Sud du pays(il y passe les échanges commerciaux avec l'Iran, bonnes relations des 2 pays, meilleur qu'avec la Georgie...) et ressorti par le même poste (et de plus avoir le cachet arménien si on retourne en Turquie ? Mais non, il ne s'agit pas d'Israel et de la palestine.... A+ Patrickandré
faisons bon usage du monde .
ME Meg2 Globetrotter ·
Le tampon arménien n'est peut-être pas "apprécié" mais n'empêche las d'aller en Turquie ensuite. Par contre, attention à ne pas avoir sur votre passeport de trace d'un éventuel passage au Nagornyi-Karabagh : ceci vous interdirait, tant que vous ne changez pas de passeport, l'entrée en Azerbaidjan, et peut-être aussi en Turquie (à vérifier pour la Turquie, je suis sûre seulement pour l'Azerbaidjan)

N'oubliez pas qu'il vous faudra un visa iranien à double entrée si vous ressortez aussi par le sud.
PA Patrickandre ·
Merci Meg, bien noté.... J'ai trouvé qu'il y a une liaison-bus Tabriz -Erevan et curieusement côté iranien sur Google Map les routes ne figurent pas... probablement pas autoriser à les reproduire... il y a aussi plein de parcs naturels... forcément desservis...
DR Driou ·
Bonjour,

J'ai fais cette route (tabriz-kapan) hier.

Y'a le choix, et c'est possible, et facile :

De Tabriz, prendre un bus ou taxi jusqu'a Julfa, puis Nordooz, passer la frontière, résister a l'assaut des taxis côté arménien Puis faire du stop ou prendre bus/taxi jusqu'à la ville de votre choix.

Aussi simple que ça.

Cordialement,

Driou
PA Patrickandre ·
Bonjour, renseignement donné sur un passage de frontière en temps réel... ça n'a pas de prix... merci , compagnon errant...! MERCI !

J'ai fais cette route (tabriz-kapan) hier.

Y'a le choix, et c'est possible, et facile :

De Tabriz, prendre un bus ou taxi jusqu'a Julfa, puis Nordooz, passer la frontière, résister a l'assaut des taxis côté arménien Puis faire du stop ou prendre bus/taxi jusqu'à la ville de votre choix.

Aussi simple que ça.

Cordialement,

Driou
DR Driou ·
A vot' service.

Ha, et j'ai passeport français, donc j'imagine que c'est valable pour tous les français. Pour le reste du monde, aucune idée. Par contre pour retourner en Iran ensuite par le même poste, a moins d'avoir un visa double entrée pour l'iran je vois pas comment. Et a ma connaissance ils ne delivrent pas de visa multi entrée les iraniens, et ne delivrent pas de visa aux frontières terrestres de toute façon.

Si vous avez d'autres questions hésitez pas.
PA Parigino Veteran ·
Bonjour

Moi j'ai une question 🙂 : c'est comment Kapan ? Des choses à y faire, un hôtel à conseiller ? J'y passerai d'ici deux ou trois semaines dans le sens inverse (Arménie => Iran).

Merci !
ME Meg2 Globetrotter ·
ils ne delivrent pas de visa multi entrée les iraniens

c'est inhabituel en effet, mais le formulaire de demande de visa comporte explicitement une case "double entrée", donc on peut le demander. Je n'ai aucune idée de la facilité à l'obtenir, mais si on explique dans une lettre jointe au formulaire que c'est pour naviguer entre Iran et Arménie, et non pas entre Iran et Irak, ou entre Iran et Pakistan ou Afghanistan, ça ne devrait pas poser de problème majeur.
DR Driou ·
Bonjour

Moi j'ai une question Sourire : c'est comment Kapan ? Des choses à y faire, un hôtel à conseiller ? J'y passerai d'ici deux ou trois semaines dans le sens inverse (Arménie => Iran).

Merci !

Hello!

Tout dépend du temps dont vous disposez! Moi j'ai le temps et suis un peu lent apres 7 mois sur la route, donc je trouve ça parfait Pour me reposer, profiter du haut débit.. je pensais y rester deux nuits, mais aujourd'hui rencontré deux françaises et une armenienne et après deux heures de discussion, une bouteille de vin, je vais rester un peu plus pour que l'armenienne me fasse visiter une ecole ou ils apprennent l'anglais, et je vais aider.. c'est calme, il fait bon, c'est joli, y'a un chateau et un monastere pas loin..

Tout depend de votre voyage j'imagine, ça peut se passer si vous êtes pressé, sinon ça vaut le coup de trainer un peu :-)

Côté hotel, 2choix, le mien (lenagorosk, 5000dram la nuit, chambre au 6e, jolie vue) ou le darist, un peu plus cher mais de mm qualité.

C'est sur le chemin, donc a vous de voir!

Cordialement

Ps pour le visa je savais pas, j'ai eu mon visa a l'arrivée a shiraz, venant d'inde. Aucun souci pour l'extension a esfahan en tout cas!
PA Parigino Veteran ·
Merci pour les infos 🙂

Et le trajet frontière Iran/Arménie -> Kapan vous a pris combien de temps, et vous l'avez effectué comment ?
DR Driou ·
Quelques km a pied, quelques km en stop.. mais j'ai du craquer pr un taxi, il se faisait tard, car j'ai franchi la frontière tard dans la journee.. je crois être arrivé a kapan vers 18h, donc ptet 4h de peregrinations? La route se fait en 1h30 je pense (71km)

Similar discussions

You might also like